toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : pour 57% de Français «Il y a trop de migrants dans mon pays». Pour 67% l’afflux de réfugiés est synonyme de menace terroriste


Sondage : pour 57% de Français «Il y a trop de migrants dans mon pays». Pour 67% l’afflux de réfugiés est synonyme de menace terroriste

.

Les résultats d’un nouveau sondage Ipsos révèlent que les Français, tout comme les Belges, estiment majoritairement qu’il y a trop d’immigration dans leur pays, et que celle-ci s’accompagne d’effets négatifs sur l’emploi et la sécurité.

Entre juin et juillet 2016, l’institut de sondage Ipsos a interrogé 16 040 personnes issues de 22 pays, dont neuf pays européens, sur l’immigration. Parmi eux, plus de 1 000 Français ont répondu, se montrant peu enthousiastes envers la politique migratoire de leur pays.

57% : «Il y a trop de migrants dans mon pays»

57% des citoyens français interrogés ont estimé qu’il y avait trop de migrants dans leur pays, tout comme 60% des Belges. Les deux pays se placent ainsi au-dessus de la moyenne générale, 49%, calculée sur la base des résultats obtenus dans les 22 pays.

Loading...

sondage IPSOS migrants

Avec un résultat de 85%, la Turquie est le pays qui se plaint le plus du nombre de réfugiés. Mais c’est aussi celui qui en accueille le plus, avec plus de trois millions de personnes, dont la majorité fuit la guerre en Syrie, selon les chiffres des Affaires étrangères turques.

11% : «L’immigration a un impact positif sur mon pays»

Dans la moyenne générale, seuls deux personnes interrogées sur 10 estiment que l’immigration a eu des effets bénéfiques sur leur société. En France et en Belgique, ce chiffre est encore plus bas puisqu’à peine 1 personne sur 10 (11%) y voit impact positif.

impact migrants

C’est l’Arabie saoudite, qui emploie de nombreux travailleurs immigrés sur son territoire, qui se montre la plus enthousiaste envers l’immigration, avec 48% de personnes qui se disent satisfaites.

67% : «En prétendant être des réfugiés, des terroristes entreront dans mon pays pour semer la violence et la destruction»

Pour 61% des sondés, tous pays confondus, l’afflux de réfugiés est synonyme de menace terroriste. En effet, 67% des Français estiment que des terroristes entreront sur leur territoire «en tant que réfugiés» pour y commettre des attentats. Chez les Belges, la proportion est de 53%.

terroristes migrants

Les deux pays ont récemment été le théâtre de violentes attaques terroristes, notamment à Nice et Paris pour l’un, et à Charleroi et Bruxelles pour l’autre.

41% : «Les immigrés de mon pays ont rendu plus difficile pour les gens de ma nationalité de trouver un emploi» 

Enfin, 45% des sondés belges et 41% des français estiment que l’immigration à un impact négatif pour les nationaux qui recherchent un emploi.

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Sondage : pour 57% de Français «Il y a trop de migrants dans mon pays». Pour 67% l’afflux de réfugiés est synonyme de menace terroriste

    1. Judith

      Concernant l’emploi, et le terrorisme ce sont les deux symptômes visibles de la nuisance du au non contrôle des frontières en France et en Europe et aux invasions Africaine .
      Dans la plupart des grands groupes en France force est de constater que pour travailler aujourd’hui a diplôme égale il vaut mieux être moricaud.
      Ce sont les même humanistes qui œuvrent et influent sur la politique et sur la culture (Louvre en Arabie), sur l’enseignement (plus d’épreuves de culture pour entrer dans les grandes écoles), dans le sport (la France aux yeux des nations est un pays peuplé de noirs) …Leurs idéaux conduisent a la situation dégradée de la France a tous les niveaux et a la déliquescence des valeurs de travail de courage et de probité. »Pauvre France ! »

    2. sergeb

      Judith
      Quel beau nom tu as comme pour certaines femmes dans ma famille et elle sont toutes belle en plus.
      Ton commentaire est a juste, on ne mêle pas l’ivraie au bon grain faut savoir CHOISIR lequel est le meilleur pour nous pays libre et démocratique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *