toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : 29% des Français se disent prêts à voter pour un candidat royaliste


Sondage : 29% des Français se disent prêts à voter pour un candidat royaliste

.

Selon un sondage réalisé par l’institut BVA, 17% des Français seraient d’accord pour changer de régime. Plus surprenant, 31% d’entre eux seraient prêts à troquer le président de la République contre un monarque.

Les Français seraient-ils lassés du débat politique et de voir toujours les mêmes candidats ? Le sondage réalisé par BVA sur internet auprès d’un échantillon représentatif de la population indique qu’au pays de la Révolution et de la guillotine, les Français ne sont pas si hostiles que ça à la monarchie.

31% des sondés estiment qu’une monarchie permettrait de restaurer le prestige de la France sur la scène internationale. Ils seraient même 39% à juger qu’un monarque permettrait de renforcer l’unité nationale.

Loading...

Mais si l’on ventile les résultats en fonction de l’appartenance politique des personnes interrogées, on constate qu’ils ne sont que 4% à gauche à ne pas être opposés à la restauration d’un monarque. Cette proportion atteint 22% chez les sympathisants de droite et même 37% pour ceux du Front national (FN). Pour autant, en matière de changement, les Français resteraient prudents. Ils ne seraient ainsi que 17% à accepter un changement de régime. Un chiffre qui peut être considéré comme faible ou élevé, selon le point de vue que l’on adopte…

Ce sondage a été commandé par l’Alliance royale, une formation politique créée en 2001 et militant pour le retour de la monarchie en France. Ses membres considèrent que «la solution royale est la seule réponse possible à la profonde crise institutionnelle, politique, sociale et morale que traverse» le pays.

Source : BVA





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Sondage : 29% des Français se disent prêts à voter pour un candidat royaliste

    1. alauda

      Si le gotha s’est fait discret, il est loin d’être absent de la vie politique, économique, culturelle et patrimoniale française.

      Ceci dit, le sondage aurait du poser une question subsidiaire : pour quel candidat « royaliste » seriez-vous susceptible de voter, s’il se présentait aux élections républicaines françaises ? Un candidat issu de la branche aînée ou de la branche cadette ?
      😉

    2. Sébastien Colin

      Dont une majorité d’historiens considérant que la monarchie parlementaire est le meilleur des systèmes.

    3. alauda

      Il y a de quoi s’interroger sur certains sympathisants à l’Alliance royale, quand on voit un compte aussi ouvertement RACISTE et violemment ANTISEMITE que « Claire – LOUIS XX ‏@Russia_Niemen » sur Twitter. A signaler pour ses propos scandaleux.
      Comme ce compte affiche en bannière le portrait de Louis de Bourbon, on ne peut faire pire publicité à ce parti.

    4. Jacques B.

      Monarchie parlementaire ? A voir.

      Le Royaume-Uni, qui vient de s’illustrer en quittant l’UERSS, est soumise à ce type de régime.

      Les Pays-Bas aussi, qui pourraient voir Wilders, farouchement anti-islam, s’emparer du pouvoir (en revanche, je ne sais sa position sur Israël).
      Le Danemark aussi, il me semble…

      Mais… la Suède aussi, empêtrée avec tous ses « migrants » ; la Belgique aussi – bémol, c’est un pays divisé entre Wallons au sud et Flamands au nord.

      Une monarchie parlementaire n’est pas une garantie, à aucun point de vue, il me semble. Israël n’est pas une monarchie non plus…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *