toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Russie : des Israéliens ont été médaillés lors des Olympiades des Sciences de l’informatique à Kazan


Russie : des Israéliens ont été médaillés lors des Olympiades des Sciences de l’informatique à Kazan

Israël est une fois de plus à l’honneur : lors des Olympiades des Sciences de l’informatique qui ont eu lieu à Kazan en Russie du 19 au 20 août,  2 Israéliens ont obtenu une médaille.

Les deux lauréats sont encore des lycéens : Tomer Adar, du centre éducatif Rupin, a reçu la médaille d’argent et Liran Markin du lycée WIZO de Nahalal s’est vu décerner la médaille de bronze.

Ces Olympiades des Sciences de l’informatique ont accueilli cette année des concurrents venus de 81 pays. A l’issue de la compétition, Israël a été classé 28e. La Chine est arrivée en première position, suivie de la Russie, à la seconde place, et des Etats-Unis à la troisième.

Le ministre de l’Education Naftali Benett a exprimé une fois de plus sa satisfaction. Il a déclaré : « Les élèves israéliens atteignent une fois après l’autre des scores internationaux qui procurent honneur et fierté à l’Etat d’Israël dans ces compétitions scientifiques ». Il a ajouté que les études des mathématiques seraient renforcées cette année dans les lycées ‘afin que d’autres jeunes gens et jeunes filles de tout le pays puissent découvrir les merveilles des sciences’.

Loading...

Rappelons qu’en juillet dernier, la délégation israélienne s’était distinguée à la 57e Olympiade internationale de mathématiques à Hong Kong avec  6 médailles : 3 d’argent et 3 de bronze. Et à l’Olympiade de physique, à Zurich, cinq candidats israéliens avaient obtenu 4 médailles.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *