toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Renseignement italien: « les djihadistes libyens entrent en Europe avec les migrants »


Renseignement italien: « les djihadistes libyens entrent en Europe avec les migrants »

Les djihadistes de l’Etat Islamique (Daesh) fuyant le champ de bataille en Libye peuvent tenter de se cacher parmi les migrants demandeurs d’asile traversant la Méditerranée dans des bateaux de trafiquants, mettent en garde les responsables des renseignements italiens.

Un assaut soutenu des forces fidèles au gouvernement de Libye, appuyé par mes drones et avions de combat américains, a chassé des centaines de djihadistes de Daesh hors de Syrte. Les responsables libyens soulignent que les trois-quarts de la ville ont à présent été libérés, un an après que Daesh s’en soit emparée.

Some 30,000 migrants have crossed the Mediterranean from Libya to Italy this year.
Quelques 30,000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis la Libye cette année.
Les renseignements italiens disent qu’il y a à présent « un risque bien plus grand » que certains terroristes puissent tenter de se faire passer pour des migrants ou des réfugiés et, s’ils atteignent l’Italie, prévoient d’attaquer des cibles en Europe ».

« Depuis un certain temps, il semblait improbable, si ce n’est impossible, que Daesh mette ses combattants sur des bateaux de migrants, mettant ainsi ses hommes en danger, alors que le groupe a investi du temps et de l’argent sur leurs têtes », déclare Giacomo Stucchi, le chef de la Commission des renseignements italiens ». « Mais, désormais, c’est un chaos total et en tentant de fuir la Libye, ceux qui ne vont pas vers le sud (dans le désert) pourraient tenter de traverser vers l’Europe ».

Stucchi a ajouté que les djihadistes en fuite sont des électrons libres, des éléments imprévisibles, des hommes en cavale. Nous devons comprendre leurs intentions : s’ils veulent disparaître sans laisser de traces, ou s’ils veulent continuer à combattre au nom de leur cause ».

L’Italie a été mise en alerte, quant à l’augmentation de la menace de terroristes tentant la traversée vers l’Europe, quand les Libyens ont révélé que des djihadistes de Daesh fuyant Syrte avaient laissé derrière eux des graffitis où ils décrivaient la ville comme « le port de l’Etat Islamique – le tremplin vers Rome ».

« Il y a toujours un risque de gens qui tenterontde s’infiltrer de cette façon. Mais la priorité pour nous était de libérer Syrte. C’est une grande victoire pour nos forces de la coalition et le gouvernement (soutenu par l’ONU) de Fayez Al-Sarraj », a déclaré Pier Ferdinando Casini, le Président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat italien.

La semaine dernière, l’Italie a affirmé renforcer les contrôles de sécurité dans les ports commerciaux, avec les passagers et les véhicules traversant à bord de ferries dans des villes, telles que Gènes, Palerme et Bari, qui sont confrontés à de longs retards.

Par l’équipe rédactionnelle de  WorldTribune 17 août 2016

Adaptation : Marc Brzustowski





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Renseignement italien: « les djihadistes libyens entrent en Europe avec les migrants »

    1. i

      Tout ce qui se passe, prête à rire aux éclats, devant tant de bêtise. L’Europe, est vouée au chaos et ne bouge même pas un petit doigt, comme condamnée. Elle est liée, comme anesthésiée devant l’ampleur du fléau qui s’annonce. Il est temps pour les juifs de rentrer à la maison. Partez, retournez sur la terre de vos ancètres, soyez libres et heureux car le Machiah arrive… il est à la porte. Maintenant, je pleure sur les européens, pas sur l’Europe, Babylone, qui s’écroule. Chers européens, il est temps de regarder au ciel, de prier très fort et de demander l’aide du Tout Puissant. Soyez forts, courageux et ne laissez personne vous faire devenir des bourreaux, soyez des résistants, des vaillants, des courageux, des braves. Levez vous et défendez les valeurs de la démocratie, de la république, et surtout de la Foi Judéo Chrétienne. Le Seigneur a déjà vaincu, prenez la victoire dans vos mains et combattez les forces obscures et détruisez les par la prière, les mots, l’évangélisation, la délivrance, écrasez les démons et reprrenez le territoire. La France appartient au Seigneur, elle résistera.

    2. Pilou

      Bravo aux responsables des renseignements italiens pour cette découverte d’intérêt national.

      Il était temps pour cette réalité, décriée dans le monde entier à cette migration envahissante.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *