toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Projet d’attentat à la Part-Dieu : le Villeurbannais aurait été libéré


Projet d’attentat à la Part-Dieu : le Villeurbannais aurait été libéré

Ce mercredi, un rebondissement s’est opéré dans l’affaire du Villeurbannais qui comptait attaquer la Part-Dieu.

Selon le quotidien La Voix du Nord, le djihadiste présumé « ne fera pas l’objet de poursuites ». Il aurait donc été remis en liberté. Contacté, le parquet de Lyon n’a pas pu donner des détails sur cette supposée libération puisque le dossier « a été traité à Paris ».

L’individu avait déjà été condamné fin 2014 après avoir proféré des menaces contre six commissariats ainsi que deux casernes de pompiers. A chaque appel, il promettait « qu’une bombe allait exploser dans leurs locaux au nom du jihad », toujours selon la Voix du Nord.  Cet homme, qui semble très influençable, avait donc été condamné à dix-huit mois de prison, dont neuf mois ferme. C’est derrière les barreaux qu’il s’était converti à l’Islam.

Pour rappel, Bernard Cazeneuve avait annoncé ce mardi que sept personnes « en lien avec des réseaux terroristes » avaient été arrêtées en août par la DGSI. Le ministre de l’Intérieur avait précisé que trois d’entre elles, au moins, avaient des « projets constitués » d’attentats.

Le Villeurbannais figurait parmi ces djihadistes présumés interpellés. Le jeune de 25 ans aurait notamment émis l’idée de préparer un attentat dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon lors de conversations avec un recruteur de djihadistes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Projet d’attentat à la Part-Dieu : le Villeurbannais aurait été libéré

    1. Aline1

      Mon Dieu !

      Espérons, qu’il ne tentera rien ! Alors que seulement pour ses déclarations, il méritait bien d’aller au bout de la peine…

      Peut-être, « qu’ils » attendent qu’il tienne ses promesses – et on ne pourra pas dire qu’il aura utilisé la taqhia !

      Monde à l’envers, plus respectueux des méchants et des coupables, que de l’innocence, et même du simple pékin, citoyen tranquille qui ne demande rien à personne !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap