toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prise d’otages à la prison du Mans : le ministre de la Justice annonce la fin de la prise d’otages après l’intervention du RAID


Prise d’otages à la prison du Mans : le ministre de la Justice annonce la fin de la prise d’otages après l’intervention du RAID

Selon les autorités, une prise d’otage a eu lieu le 4 août à la maison d’arrêt Le Mans-Les Croisettes. Les forces d’intervention du RAID ont été mobilisées. Au moins un surveillant, et peut être un détenu, auraient été retenus par un prisonnier.

Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, a annoncé le 4 août vers 14h que la prise d’otages avait pris fin. «Tout se termine bien» pour le «surveillant menacé», a-t-il annoncé sur Twitter, saluant également le travail des forces de l’ordre et du RAID.

Plus tôt, il avait annoncé dans un communiqué que «depuis la fin de matinée, un surveillant pénitentiaire est pris en otage dans la maison d’arrêt Le Mans-Les Croisettes (Sarthe)».

Loading...

Une équipe du RAID «arrive sur les lieux» tandis que les «équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) de Rennes ont été dépêchées», avait-il ajouté.

Une source policière et une source syndicale ont affirmé pour leur part qu’outre le surveillant, un détenu pourrait aussi avoir été pris en otage.

Selon la source syndicale, «le preneur d’otage demanderait son transfert au centre pénitentiaire d’Alençon-Condé». Il aurait été «condamné pour trafic de stupéfiants et serait libérable en 2021».

Il serait en outre «sous le coup d’un mandat de dépôt pour tentative de meurtre», selon cette même source. D’après la source policière, le preneur d’otage serait armé d’un couteau.

Sur place, un périmètre de sécurité très large ne permettait pas d’approcher des lieux, a constaté un photographe de l’AFP.

Source AFP

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *