toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Première: l’EI revendique un attentat en Russie


Première: l’EI revendique un attentat en Russie

L’organisation de l’Etat Islamique a revendiqué jeudi  une attaque contre un poste de police près de Moscou. Deux policiers avaient été blessés l’un par une hache et le second par  un coup de feu. Les deux terroristes – tchétchènes – avaient été éliminés au cours de la fusillade qui a suivi leur attaque.

Dans un communiqué publié par l’AMAQ, l’agence de presse de Daech, l’organisation indique que « deux soldats de l’Etat Islamique ont attaqué une position ennemie à l’est de la capitale russe« . C’est la première fois que l’EI revendique officiellement un attentat sur le territoire russe.

Un peu plus tard, Daech a également publié une vidéo dans laquelle ont voit les deux terroristes prêter allégeance à l’organisation et annonçant « qu’il ne s’agit que d’un début« . « Nous avons choisi la voie du jihad« , disent-ils également.

Mercredi, quatre suspects avaient été abattus lors d’une opération des forces spéciales à St Petersbourg. La police a indiqué que ces individus étaient recherchés pour leur appartenance à des « groupes armés illégaux du nord du Caucase« .

Loading...

La Russie est la cible d’attaques terroristes musulmanes depuis le début des années 1990, au moment où la République de Tchétchénie voulait se détacher du pouvoir central de Moscou. Malgré l’écrasement dans le sang de la rébellion tchétechène, des attentats, parfois spectaculaires ont eu lieu sur le territoire russe. Et depuis l’entrée en guerre de la Russie aux côtés du président syrien Bachar El-Assad, l’organisation de l’Etat Islamique a appelé ses partisans à commettre des attentats en Russie.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Première: l’EI revendique un attentat en Russie

    1. michel boissonneault

      maintenant c’est au tour des russes d’avoir des maux de tête avec EI , c’est la preuve que les bombardements leurs font mal …….. il faut continuer le combat aux prix de sacrifice

    2. sergeb

      Moi qui croyais que tous petits et grands mahométans avaient peur des russes, j’en perds mon latin…

    3. francaispasnaif

      Solution radicale : tous les fiches S et ceux en devenir doivent être enlevés discrètement par des forces spéciales préparées à des opérations secrètes et éliminées rapidement en toute discrétion . Par ailleurs, il faudrait interner et parquer toutes ces niqabée , avec leurs marmaille, avant de les renvoyer dans leurs pays d’origine . Ensuite, déclarer la CAF en cessation de paiement pour tout le monde, et quand ces parasites n’auront plus de moyens de subsistance et décideront peut être de repartir quand on les aura expulsé de leurs logements manuel militari, alors on pourra rétablir les allocations pour les fran çais de souche. Seulement, il faut que le pays soit dirigée par une coalition de farouches patriotes et de militaires bien formés pour ne pas tomber dans une dictature’ mais seulement désireux d’établir une période transitoire pour la Reconquista

    4. Aline1

      Alors Mr Poutine ?

      Il serait temps de nous montrer que vous êtes le politicien le plus à la hauteur en ce moment.

      J’attends une réaction à sa juste mesure de votre part.

      Ils ne craignent plus l’Europe, l’Orient, l’Amérique, etc..Il ne reste que vous à nous donner la preuve du contraire.

    5. Désespoir 50

      Les Russes ne parlent pas de  » pas d’amalgame ou de déséquilibrés  » c’est la kalach qui répond aux plaintes des pauvres traumatisés par momo.
      Un bon exemple!

    6. i

      Les russes doivent rester fermes dans leur combat. Ne pas se faire influencer par qui que ce soit. Ils doivent rester fidèles à leurs valeurs. Et le monde ira mieux, plus calme, plus serein. Devant l’Ours les criminels tremblent ou trépassent.

    7. Irène HENRIETTE

      Depuis le temps que tout cela couve. C’était juste « une préparation » et le reste
      va venir. Nos politiciens (surtout en Belgique) font tout pour aider les musulmans et essaient de les ramener à la raison ! Quelle idée ! Ces gens ne changeront jamais, il suffit de lire leur histoire dès les débuts. Les Juifs, les Chrétiens étaient déjà haïs ! Puis les Chrétiens ont accusé les Juifs d’avoir tué Jésus ! Cela n’en finit pas et j’espère que les Russes, très forts pour régler des problèmes, auront la peau de ces fous de « Allah »qui n’existe pas. C’est une invention de Mahomet pour régler par la terreur et l’immobilisme……..

      En lisant le livre de Wafa Sultan, sui a mis des années à se débarrasser des
      sornettes du coran, on comprend que la musulmans n’ont rien à perdre, puisqu’ils ne sont « pas coupables » dans quoi que ce soit……. Pas moyen de discuter avec un musulman de n’importe quoi et de tout !

      J’espère que les Russes vont bombarder un maximum ces gens qui, de plus, sont d’une lâcheté et d’une cruauté sans bornes. Pourquoi les mettre en prison (comme ici) ? Cela ne change pas…..Leurs têtes sont farcies depuis des siècles de bêtises à dormir debout.

      Ce que je déplore surtout c’est que les Juifs continuent d’être pourchassés même en Europe. Hitler serait-il encore vivant ????

    8. Irène HENRIETTE

      Je voudrais ajouter que renvoyer leurs familles dans leurs pays n’arrangerait pas grand chose, au contraire. C’est mon point de vue. On voit comment ce
      Salah abdelslam a pu s’échapper, non pas en Europe mais ici, à Molenbeek (Bruxelles) avec l’aide de ses amis et familiers. Pauvres mères musulmanes,
      leurs 3 fils ( dans le cas d’un meurtrier à Paris) elles clament haut et fort que leurs « petits  » sont des anges . Mais est-ce que le Maroc et les autres pays du Maghreb en voudraient de ces meurtriers et délinquants ? Les juges ici en Belgique sont très tolérants vis-à-vis de nos « chers délinquants » ! Ou bien ils en ont peur, ou bien il leur reste encore une bonne dose de catholicisme. !!!!!

    9. Claudy

      Un début disent-ils, oui en effet UN BON début 4 soldats de satan zigouillés pour 2 blessés Russes, et j’espère que ceux-ci s’en remettront sans séquelles.

      francaispasnaif BON commentaire, en effet il n’y a que comme cela que l’on se débarrassera de ces prédateurs sans scrupules et merde aux biens pensant aux neurones figés par l’inconscience..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *