Barack Obama a critiqué mardi avec une virulence rare le candidat républicain à sa succession, affirmant que Donald Trump était « terriblement mal préparé » pour devenir président des Etats-Unis.
D’ordinaire pondéré, Barack Obama multiplie les sorties médiatiques virulentes, ces derniers jours, à l’encontre de Donald Trump. Après avoir recadré ce dernier sur ses propos sur un soldat musulman américain mort au combat, le président des Etats-Unis a estimé que Donald Trump n’était « pas qualifié » pour devenir son successeur à la Maison Blanche. « Le fait que Donald Trump critique une famille « ayant fait des sacrifices extraordinaires pour ce pays, le fait qu’il ne semble pas avoir les connaissances de base sur des sujets essentiels en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, signifient qu’il est terriblement mal préparé pour ce poste », a-t-il asséné.
« Je ne suis pas le seul à le penser », a ajouté Barack Obama, avant d’interpeller les dirigeants du parti républicain qui continuent à soutenir Trump tout en dénonçant ses propos jugés outranciers. « Je n’étais pas d’accord avec certains présidents républicains mais je n’ai jamais douté du fait qu’ils pouvaient occuper leurs fonctions de président », a souligné le démocrate. Donald Trump a rétorqué dans un communiqué, qualifiant Barack Obama de « dirigeant qui a échoué et lui reprochant d’avoir déstabilisé le monde ».
Ce qu’ils craignent tous, c’est que Trump gagne et découvre que les démocrates sont des lèche babouches des islamistes.
Trump devrait faire comme Obama . Il suffit de répéter » Yés I can » et il passe .
En France c’est » Moi Président » .
Chacun sa méthode
Quand on regarde le bilan des 8 années d’Obama..on peut se demander si Obama lui même est apte à juger ce qui est bon pour les USA. (Pour memoire : perte des alliés traditionnels américain au M.Orient, fisco Obama care, violence acrue au États-Unis, accord douteux avec l’Iran, support pour hilliary ;)> (Benghazi , emails ,)support aux frères musulmans), recrudescence de la pauvreté et de l’insécurité….et j’ en oublie autant !!
Après huit ans de règne d’amaturisme à la mosquée Blanche, Barack Hussein Obama n’a pas de leçon de compétence à analyser sur quelqu’un.
Mieux lui aurait valu de se taire pour rappel de mémoire.
Quand obama apprendra ce que c’est qu’un miroir, ça lui filera la ch..sse