toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Chantal Delsol et Le Figaro le péril de notre civilisation est le gay


Pour Chantal Delsol et Le Figaro le péril de notre civilisation est le gay

Silence de l’Eglise sur la montée de la charia chez les musulmans en Europe. Silence des évêques face aux frères musulmans français qui appellent à tuer des chrétiens en France. Silence des curés face aux trafics et aux prêcheurs de haine dans les banlieues d’immigration musulmane.

Silence des abbés sur la pénétration du fascisme islamiste dans la cité, dans la justice, dans les écoles, dans la politique, dans les foyers. Silence des moines devant les convertis assassins de leurs anciens frères de foi. Silence des diocèses devant le prosélytisme de l’OUMMA. Silence des religieux face aux 15 à 20 millions de musulmans en France. Silence du pape sur les propos de Benoit XVI lorsqu’il mettait en garde contre la religion de paix contre le réel et de la religion du pauvre contre les moins pauvres prêchée dans les états communistes d’Amérique latine. Ces silences ne trouvent pas réponse.

L’urgence du moment n’est pas là. Pour André Vingt-Trois et désormais Chantal Delsol il y a un sujet plus important. Tous les moyens doivent être utilisés pour repartir en croisade contre ce mal absolu. Le malin porte un nom. Ils ne l’appellent pas le nazi islamiste mais l’homosexuel.

Dans un article publié dans Le Figaro, Chantal Delsol adoube les propos d’André Vingt-Trois lors de la messe hommage au père Hamel assassiné par un fasciste islamiste hétérosexuel : « Silence des parents devant leurs enfants et panne de la transmission des valeurs communes. Silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation des déviances. Silence des votes par l’abstention. Silence au travail, silence à la maison, silence dans la cité ! A quoi bon parler ? Les peurs multiples construisent la peur collective, et la peur enferme. C’est sur cette inquiétude latente que l’horreur des attentats aveugles vient ajouter ses menaces déviances ».

 Parler de «déviances», c’est simplement avoir une morale.

L’énoncé titre est « Parler de «déviances», c’est simplement avoir une morale ». Pour le démontrer, la philosophe Chantal Delsol choisit de ne pas confronter sa pensée aux paroles de Jésus mais à l’actualité du moment. C’est à travers ce spectre unique qu’elle aborde la question de la morale chrétienne. Elle définit quels sont ses opposants, leurs pensées, leurs travers et leurs contradictions.

Cette démarche est pour le moins étonnante. On a un peu de mal à comprendre pourquoi Chantal Delsol n’appuie pas son travail sur la Bible pour démontrer et avaliser sa réflexion d’autant plus qu’elle a défini le problème comme étant directement lié à la morale. C’est comme si pour définir la pensée de Chantal Delsol, on utilisait les termes à la mode du jour – par exemple fasciste islamo chrétienne ou nazi islamo chrétienne – en les faisant prévaloir sur son œuvre et surtout en ne faisant jamais référence à ses dits et écrits. Une fois vidée de sa substance, on confronterait cette étiquette aux débats du moment.

Elle oublie les propos de Luc Ferry sur le ministre socialiste pédophile.

Pourquoi pas, toutes les audaces sont pensées. Mais alors autant ne pas se tromper. Et là dès les premières lignes, Chantal Delsol est dans l’erreur. Elle oublie les propos de Luc Ferry sur le ministre socialiste pédophile. Cette annonce avait suscité une levée de boucliers chez les socialistes. Il ne faillait pas que jaillisse la vérité. De nombreuses langues s’étaient déliées de l’autre côté de la méditerranée, il n’aurait pas fallu gratter trop fort. L’affaire fut tuée dans l’œuf mais depuis de nombreux journalistes algériens accusent le président Hollande de manipuler leurs médias pour servir ses intérêts personnels.  Lorsque les socialistes s’indignent de la pédophilie, ils ne trompent plus les français. Et ils auront raison car les mêmes ne disent mot quand la pédophilie est musulmane. Voiler une fillette mineure, c’est indiquer au reste de la société qu’elle est mariable, donc qu’elle est nubile, c’est donc de la pédophilie. Ni les socialistes, ni André Vingt-Trois, ni Chantal Delsol ne dénoncent ces « déviances ». Dites la vérité, n’ayez pas peur !

Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Puis la philosophe pose une série de questions. Elle demande « Sont-ils alors effarés parce que l’Église, en la personne du cardinal de Paris, se permet de nommer «déviances» des mesures que nos instances politiques ont légalisées? » Elle ignore donc que Jésus a déclaré « Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu ». On comprend mieux pourquoi il n’est jamais question de la Bible dans son article.

Ils savent donc bien que le légal n’est pas moral pour autant.

Dans le même paragraphe : « Sont-ce des gens qui pensent que le légal est toujours moral? …/…  Ils savent donc bien que le légal n’est pas moral pour autant. »  Nul ne peut désormais douter que Chantal Delsol se fait ici l’avocate d’André Vingt-Trois. Cet argumentaire a le vent en pourpre à la sortie des tribunaux et tout particulièrement lorsqu’il est question de procédures liées à des affaires de mœurs. C’est notamment celui de l’avocat de DSK mais aussi de celui de Philippe Barbarin. Voilà donc une réflexion forte à propos. Il est regrettable pour le débat que la philosophe cède à la tentation du verbiage à la mode plutôt qu’à celui de la réflexion ou à défaut aux références à ses pairs, voir aux travaux des historiens à propos des procès de célèbres chrétiens. Mais nous étions prévenus.

Notez-le, il n’y a pas meilleure critique de l’Eglise que Chantal Delsol.

Enfin, vient le temps de l’explication.  Ainsi, on allait tout comprendre, croyait-on !  « Dans l’homélie incriminée, il est question de l’indifférence et de l’indifférenciation de nos sociétés – les deux vont ensemble: plus rien n’a d’importance, tout est égal, tout est pareil, tout est possible, soyons cool. Il n’y a plus de déviance parce qu’il n’y a plus de chemin. On ne se demande même plus ce qui est bon pour les humains. Il est interdit de parler de la bonne vie. Chacun fait ce qu’il veut, voilà le Bien. » A défaut de nous expliquer pourquoi le mariage gay met en péril la société, Chantal Delsol dépeint là exactement ce que la majorité des chrétiens reprochent à l’Eglise. La charia, c’est cool ! Les femmes qui par choix affichent leur haine de l’occident et leur appartenance à l’OUMMA en se voilant intégralement, c’est cool ! Les fillettes voilées pour indiquées qu’elles sont nubiles, c’est cool ! L’antisémitisme véhiculé par 90/100 des musulmans, c’est cool ! Les appels aux meurtres des frères musulmans français sur les non musulmans, c’est cool ! Les trafics dans les ZEP, c’est cool ! Mentir, dissimiler pour tromper ses compatriotes afin de les tuer, c’est cool ! Les politiques qui s’enrichissent illégalement, c’est cool ! Notez-le, il n’y a pas meilleure critique de l’Eglise que Chantal Delsol. Chapeau bas, madame.

La philosophe utilise la théorie du complot.

Puis sûrement fatiguée de fournir cet effort intellectuel hors du commun qui la mène là où va sa pensée ou peut-être parce qu’elle est totalement à court d’argument, Chantal Delsol fait appel à l’instinct le plus vil, instinct que nous dénonçons ici jour après jour. Asseyez-vous car il faut le lire pour le croire. Pour expliquer son propos, la philosophe utilise la théorie du complot. Voyez-vous donc, si l’état interdit le mouvement des Veilleurs et pas Nuit Debout, c’est parce que c’est un… complot ! Elle fait exactement comme si elle ignorait que ces deux mouvements font de magnifiques images aux 20 heures. Elle fait comme si elle ne savait pas que la vision de ces images violentes castre immédiatement toute parole de contestation, empêchant de facto tout débat de fond ou remise en cause de l’exécutif. Le gouvernement impose un choix impossible, c’est lui ou la chienlit. La philosophe tombe à pieds joints dans le piège des communicants.

Au bûcher, les philosophes ?

Ensuite, elle affirme en utilisant sa propre cohérence « C’est la récusation des références qui explique la colère devant l’idée de «déviance». » Voilà Descartes et Burman prévenus ! Au bûcher, les philosophes ? Il y a exactement deux jours, je revenais sur le procédé qui avait permis l’introduction volontaire du mot homosexualité dans la Bible, plus de mille ans après la mort des apôtres. Étaient également cités les évangiles. Jésus avait conscience de la sexualité entre hommes. Il ne condamnait pas, il ne la jugeait pas.

Le final est une véritable apothéose, ou pas ! Chantal Deslol y évoque le « chemin de vie ». Ça tombe plutôt bien, avant elle, Jésus avait eu cette idée. Le Christ était un homme qui aimait les autres, qui aimait tout le monde, c’est pour cela qu’il est mort, c’est pour cela qu’il est ressuscité, c’est pour cela qu’il nous a pardonné. Il est revenu du royaume des morts pour nous dire que nous devons avoir foi en lui, l’aimer et nous aimer car l’amour nous sauvera tous. C’est le chemin qu’il a tracé pour les chrétiens.

Dans cet exercice, Chantal Deslol oublie Jésus et l’Histoire par choix. Elles oublie également les personnes homosexuelles et ceux à l’origine du projet de loi du mariage pour tous.

Ils font comme si ils ne savaient pas que les gays votent FN, parti anti GPA/PMA.

Là où André Vingt-Trois, Chantal Delsol et Le Figaro se rendent coupables d’homophobie est lorsqu’ils font fi d’ignorer que la majorité des gays étaient, et continuent d’être, au mieux indifférents mais surtout totalement hostiles au mariage gay. Ils ne peuvent pas ignorer quelle est la fureur des gays envers les socialistes pour avoir traité en priorité ce sujet plutôt qu’un autre. Ils font également comme si ils ne savaient pas que les gays votent majoritairement Front National. Par quelle errance peuvent-ils ignorer que le Front National est un parti pro chrétien, pro israélien, pro famille, pro vie, pro église, pro traditions, pro racines chrétiennes et… opposé à la GPA/ PMA ? Ce mouvement est d’une telle ampleur que de nombreuses fédérations enregistrent plus d’adhérents homos qu’hétéros. Il est vrai qu’ouvrir les yeux et regarder la réalité comme elle se présente va totalement à l’encontre de leurs argumentations, point commun avec les socialistes.

Les responsables de ce texte se trouvent au Grand Orient de France.

Pourquoi s’en prennent-ils à la planète entière quand les responsables de ce texte se trouvent au Grand Orient de France ? En tentant de faire porter la responsabilité du texte sur le mariage pour tous aux gays en se cachant derrière des mots comme déviance, ils démontrent là quelle est leur lâcheté, quelle est leur manipulation auprès des fidèles et quelle est leur homophobie caractérisée.

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Pour Chantal Delsol et Le Figaro le péril de notre civilisation est le gay

    1. Malcolm Ode

      La lutte héroïque que mènent André Vingt-Trois et Chantal Delsol contre leur homosexualité latente est admirable, mais il était inutile de l’étaler au grand jour.

      Il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires : les gays ne se reproduisent pas mais sont de plus en plus nombreux, ils explosent de rire en faisant péter le champagne… Une menace civilisationnelle « sans précédent »!

      Heureusement qu’on peut encore être chrétiens sans être dhimmis.

    2. Malcolm Ode

      « Heureusement qu’on peut encore être chrétiens sans être dhimmis. » :

      PROFITEZ-EN, ça ne va peut-être pas durer si les gays prennent le pouvoir : ils pourraient interdire l’hétérosexualité!

    3. Judith

      On peut comprendre qu’elle regrette qu’il y ait des gens qui se passent d’elle, en même temps,… faudrait vraiment avoir très envie…

    4. t

      Oui, la légalisation du mariage gay est un complot du Grand Orient contre notre héritage culturel et religieux. Le Grand Orient est devenu le « shadow cabinet » de la république.

    5. Sébastien Colin Post author

      @ t

      Ça je ne sais pas. Je pense que le GODF est peut être un mais surement pas le seul ou le plus important.

      Le GODF a par contre communiqué sur ce qu’ils attentaient de la cette présidence et le mariage gay était en tête de liste. Après le vote, le Grand Orient de France a fait le tour des médias pour en revendiquer la paternité. Le GODF a précisé que la prochaine étape était le suicide pour tous, ou la mort dans la dignité.Il semblerait logique que les détracteurs de cette loi s’en prennent à ceux qui en sont à l’origine.

      Ceci étant, c’est risqué de les citer puisque les théories du complot finissent tous par ; c’est la faute des illuminaties, des gays et des juifs. Sauf que là, il y a une campagne de communication publique de leur part.

      D’ailleurs, il serait peut être temps qu’ils s’expriment au GODF au lieu de se cacher ! C’est un peu facile de tout chambouler et de partir en courant quand il s’agit d’assumer quand les gays qui n’ont rien demandé eux s’en prennent plein les dents !

    6. Judith

      Liberté Égalité Propriété devenu Fraternité sous leur influence.
      Les Constructeurs ont des projets louables et certainement viables si ils étaient entre Occidentaux, le souci c’est que peu d’entre eux n’ont encore pris la mesure que la vision occidentale qu’ils ont des orientaux est biaisée et fausse, l’une c’est la lumière l’autre l’obscurité.
      Ils rêvent d’une fraternité qui ne pourra jamais exister a cause du Coran qui est le mur intangible des populations orientales.
      Les Musulmans des humains, mais en supprimant les races les Maçons n’ont pas compris que sur une même pièce il y a deux faces et qu’elles ne se rencontrent jamais.
      Ils rêvent : une éclipse ne dure jamais longtemps ! La lune la nuit l’obscurité la mort est le symbole qu’on naturellement les arabes il s’oppose au soleil la lumière la vie des occidentaux et des asiatiques.

    7. Aline1

      Insupportable de pointer un bouc émissaire, cela va devenir une chasse aux sorcières.

      Impossible de penser voir cela en occident, et l’impossible semble passer comme une lettre à la poste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap