toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Voyages en Israël des députés LR Ciotti et Larrivé «Israël est un exemple contre le terrorisme ; la France, qui a les mêmes ennemis, doit s’en inspirer»


[Photos] Voyages en Israël des députés LR Ciotti et Larrivé «Israël est un exemple contre le terrorisme ; la France, qui a les mêmes ennemis, doit s’en inspirer»

.

Ce dimanche 7 août Eric Ciotti et Guillaume Larrivé sont arrivés en Israël. Les deux députés s’entretiendront avec des spécialistes de la sécurité et du renseignement, pour comparer leurs méthodes et les techniques françaises.

«Il s’agit de regarder ce qu’ils font en matière de contrôles à l’aéroport, d’organisation des secours, de renseignement, de mobilisation citoyenne…» dans le Journal du dimanche, le député et président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes Eric Ciotti explique sa venue en Israël. Pour Eric Ciotti et Guillaume Larrivé, les autorités françaises doivent s’inspirer des méthodes de l’antiterrorisme israéliennes.

« À Tel Aviv, à l’Institut d’études de sécurité nationale, pour réfléchir ensemble. »

« Au Magen David Adom pour un riche échange avec Ilan Klein sur les protocoles de secours post-attentat »

Il y a quelques semaines déjà, le député des Alpes-Maritimes s’exprimait sur Twitter «Israël est un exemple en matière de lutte contre le terrorisme ; la France, qui a les mêmes ennemis, doit s’en inspirer».

Les deux députés français ne sont pas les seuls à vouloir s’inspirer des techniques de Tel-Aviv pour lutter contre le terrorisme : le 27 juillet dernier au micro de RMC, le député UDI Hervé Morin proposait d’«israeliser» la société française en matière de sécurité.

Après les attentats de Nice où un individu avait foncé sur la foule sur la promenade des anglais à l’aide d’un camion, le coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme Gilles de Kerchove, incitait les pays européens à s’inspirer d’Israël. Il soulignait notamment que l’Etat hébreux était confronté depuis de nombreuses années à un type de terrorisme similaire à celui qui avait fait 85 victimes à Nice : des attaques de rue réalisées par de jeunes individus sans lien avec des factions ou organismes armés.

Après l’attaque de l’aéroport de Bruxelles en mars dernier, le modèle de sécurité des aéroports israéliens a été cité par de nombreux experts comme un exemple à suivre. Des responsables de la sécurité israéliens avaient affirmé avoir prévenu les autorités belges de l’existence de «failles sécuritaires» dans leurs dispositifs quelques semaines avant les attentats.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Photos] Voyages en Israël des députés LR Ciotti et Larrivé «Israël est un exemple contre le terrorisme ; la France, qui a les mêmes ennemis, doit s’en inspirer»

    1. Moka

      Si la France décide de chercher des conseilles de sécurité en Israël c est qu’elle reconnaît en elle même qui il n y pas de différence entre les terroristes palestiniens qui commettent des attentats en et les jihadistes qui en ensanglantent la France.

    2. capucine

      c’est très bien que Eric Ciotti et Guillaume Larrivé soit parti en Israël pour savoir comment il faut sécuriser la France ! sauf que se sera difficile à réaliser en France à se mettre aux normes israélienne car les français ne sont pas très disciplinés !

    3. Aline1

      Je leur souhaite du succès en France.

      Il semblerait que les Instances Françaises concernées ne soient pas du même avis que Mrs Eric Ciotti et Guillaume Larrivé –

      C’est vraisemblablement encore la volonté malhonnête de ne pas mettre le terrorisme israélien sur le même plan que partout ailleurs.

      En tout cas bonne initiative de ces personnes qui cherchent vraiment à protéger les citoyens au delà des intérêts politiques.

    4. Jacques B.

      Aline1 : « C’est vraisemblablement encore la volonté malhonnête de ne pas mettre le terrorisme israélien sur le même plan que partout ailleurs. »

      Je crains fort que la malhonnêteté intellectuelle (et tout court) de nombre de nos soit-disant « élites », qui les empêche de reconnaître qu’Israël se défend contre le même terrorisme que celui que nous connaissons actuellement, les aveuglera à un point tel qu’ils feront en sorte que nous ne suivions pas l’exemple d’Israël, pourtant le seul bon exemple à suivre (en tout cas, le moins mauvais, vu qu’il y aura toujours trop de victimes innocentes en Israël).

      Je crains hélas que du fait de cette malhonnêteté foncière de nos politiciens , pseudo-journalistes et autres « intellectuels », c’est le scénario envisagé par M. Sydney Touati dans son récent article pour Dreuz.info, qui risque de s’accomplir ; autrement dit, un scénario à l’algérienne, avec tout ce que cela implique en termes de restrictions des libertés, de la démocratie, et de dégradation du statut et de la situation des non-musulmans.

    5. Alice

      en attendant à part Ciotti et Larrivé , ils sont très nombreux à aller en Israel, de droite et de gauche , sauf que la gauche ne le reconnaitra pas !
      Bravo à E.Ciotti et G.Larrivé des LR !

    6. blum

      1ère aberration: l’élection de Hollande à la tête de la France.
      Les « failles » dont vous parlez, à commencer par la « faille sécuritaire », en sont les conséquences logiques.
      MM. Ciotti et Larrivé auront-ils le temps de se rendre compte que le déploiement d’INTELLIGENCE SECURITAIRE en Israël ne serait d’aucune utilité, si les gouvernants de ce petit pays, unique démocratie dans la région, là-bas, NE PROTEGEAIENT PAS , D’ABORD, LEURS FRONTIERES?

    7. Richard M

      Ce terrorisme islamique est le même au 4 coins du globe, c’est l’expression de la haine et de l’intolérance de cette religion abominable qui ne sait quoi faire de ses richesses à part frustrer ses populations de tarés. Quand à la seul raison d’être de ces soit disant palestiniens n’est que la volonté du monde arabe de ne pas reconnaitre Israël ni le reste du monde. Quant a tout les abrutis qui sont rentrer dans la brèche antisioniste/sémite ils en payent les conséquences aujourd’hui. Alors bravo à Mr CIOTTI d’avoir le courage de brisé ce qui est devenu un tabou de lèche-babouche. Le terrorisme muslim est une pourriture universelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *