L’ancien directeur de Charlie Hebdo et de France Inter, Philippe Val, répond à l’appel lancé par 41 Français musulmans dans le JDD du 31 juillet.
« Mes chers amis, en publiant un appel dans le JDD de la semaine dernière, vous avez courageusement répondu à une nécessité. Français et musulmans, vous êtes la première voix qui, à vos risques et périls, ose reconnaître que l’islam connaît en son sein une crise profonde. Vous acceptez de regarder la réalité en face pour constater ce que beaucoup font semblant d’ignorer, à savoir que la radicalisation islamique, qui est le cœur de cette crise, représente une menace mortelle pour la concorde démocratique et républicaine. Et vous en appelez à un travail intellectuel, culturel et législatif pour réformer l’islam de France et répondre à la question du collectif national, lequel comprend évidemment les Français musulmans : ‘Mais où êtes-vous? Que faites-vous?’.
Je pense que l’immense majorité des Français, quelle que soit leur origine, attendait ce geste depuis longtemps et l’accueille avec gratitude. Quoi qu’en pensent les partis extrémistes, les Français se savent d’origines diverses depuis des siècles et la longue paix que nous connaissons depuis le milieu du XXe siècle a marginalisé un racisme, qui, s’il doit encore être fermement combattu, n’en est pas moins minoritaire en France. Les sages réactions populaires devant l’atrocité des attentats viennent de le prouver à maintes reprises, et votre main tendue ne peut que renforcer ce désir d’amitié qui fait la beauté d’un pays.
« Vous avez vous-mêmes condamné et gâché votre geste »
Mais à la lecture on ressent un premier doute : vous ne citez pasCharlie, mais des caricaturistes…
Et puis arrive la confirmation, proprement dramatique : vous avez vous-mêmes condamné et gâché votre geste, dès les premières lignes de votre appel. Dans votre étrange liste des victimes du terrorisme, – vous parlez du Bataclan, du meurtre des policiers, deNice, du prêtre – vous avez omis les juifs, parmi les premiers visés par le terrorisme et aux premiers rangs des victimes désignées. Vous avez oublié, pour s’en tenir à la France, lesvictimes de Mohamed Merah et celles de l’Hyper Cacher.
Il n’y a que deux hypothèses, également catastrophiques :
– soit vous l’avez fait exprès, pour rallier le plus de monde possible sans avoir à affronter l’antisémitisme qui cimente une part non négligeable de l’islam. Et cela revient à avouer que vous avez déjà perdu la bataille que vous prétendez mener ;
– soit c’est un oubli inconscient et cela veut dire que vous n’avez pas encore compris la nature de la maladie qui menace de mort l’État de droit, maladie dont vous n’avez pas encore réussi vous-mêmes à guérir.
Il faut espérer que certains d’entre vous aient signé cet appel en confiance, sans le lire. On ne peut croire que certaines personnes estimables aient commis cette faute.
«Si nous réfléchissons à partir d’un mensonge par omission, nous sommes condamnés à la guerre par soumission»
« Jamais nous n’accepterons de tels ‘compromis’ langagiers »
Cet épisode n’est pas sans rappeler la réaction du Premier ministre Raymond Barre après l’attentat de la synagogue de la rue Copernic, quand il avait déploré qu’en plus des juifs, il y avait aussi des victimes innocentes.
Mes amis, je tiens à vous le dire. Jamais nous n’accepterons de tels « compromis » langagiers qui ne sont rien d’autres que des muettes permissions données aux futurs criminels antisémites. Or – il faut en persuader haut et fort tous ceux qui en doutent, sans quoi votre démarche n’a aucun sens – la France, c’est aussi le pays des Français juifs. Nous sommes indissolublement liés à la composante juive de la France par notre histoire commune, notre culture et l’établissement des lois qui garantissent les libertés et la concorde. Ceux qui pensent que l’on pourrait trouver une telle honteuse sortie à la période dramatique que nous traversons se trompent lourdement. Nous ne nous laisserons pas faire. De même que les Français se dresseront pour défendre les Français musulmans qui enrichissent leur pays en aimant et en respectant l’État de droit, de même ils se dresseront pour défendre leurs concitoyens juifs et la mémoire ineffaçable des victimes assassinées parce que juives.
Amis signataires, chacun est prêt à faire crédit de votre bonne volonté. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Republiez votre appel, avec la liste exhaustive des attentats par ordre chronologique. Et justement parce que vous savez que c’est le mot problématique pour une partie de la communauté musulmane, écrivez en toutes lettres le mot juif. Seul l’effort de regarder et de nommer la réalité nous permet de réfléchir à des solutions. Si nous réfléchissons à partir d’un mensonge par omission, nous sommes condamnés à la guerre par soumission. »
Cette « toute petite omission des victimes juives » doit être dénoncé haut et fort, encore et encore, afin que par dhimmitude nous n’en venions à être complice de l’antisémitisme des arabes et des meurtres qu’ils cautionnent au nom de leur foutu islam.
Le Malin est très malin pour nous faire faire les imbéciles!
Cette phrase là est peut-être encore pire que l’omission volontaire elle-même: »Cet épisode n’est pas sans rappeler la réaction du Premier ministre Raymond Barre après l’attentat de la synagogue de la rue Copernic, quand il avait déploré qu’en plus des juifs, il y avait aussi des victimes innocentes. »
Car si je comprend bien, cela voudrait dire quelque part que , de toutes façons, les Juifs étaient coupables de quelque chose qui aurait pu « justifier » cet horrible attentat et l’individu qui a dit cela est un éléphant du « politiquement correct » du centre.Alors, nous au FN, on a vraiment pas de leçons de morale à recevoir de ces gens là.
Merci M.Philippe Val.
J’ai toujours suivi avec intérêt vos actions courageuses depuis de nombreuses années.
Votre appel aux musulmans dits modérés met en évidence le goût du mensonge de la falsification et de la manipulation à dessein qui ronge la société musulmane.
La réécriture du coran n’est pas pour aujourd’hui ni pour demain on ne jette pas une arme aussi efficace lorsque le monde est a conquérir.
L’affrontement avec les frères musulmans est inévitable, voir leur tentatives d’installation d’une théocratie Islamique en Egypte. Malheureusement nous n’avons pas de général al-Sissi pour entamer ce nettoyage, mais de malheureux Énarques scribouillards pondeurs de lois iniques et achetés par nos ennemis.
Le salut ne viendra pas du dialogue pipé avec les tarés mystiques qui nous prennent pour des kons.
Sur la question de l’antisémitisme en banlieue, cela devient difficile de trouver des alliés sur son lieu de travail… Wait and see mais au besoin couper les ponts avec les gens pas clairs sur le sujet.
P.S. : Il ne faut accepter aucun compromis et aucune entente qui exclue Israël, les juifs, la chrétienté, la laïcité et l’athéisme.
Si l’islam occupait la même place que les autres religions dans nos sociétés évoluées, on n’en n’entendrait pas parler davantage que du catholicisme, du bouddhisme ou protestantisme.
Si on parle autant du judaïsme, c’est parce qu’il est incessamment remis en cause par les musulmans. Sinon, toutes les religions vaquent à leurs occupations sans écoeurer personne avec leurs muezzins, leur prières de rue, leurs boucheries halal sur les trottoirs, leurs foulards islamiques…
Juste cela devrait permettre au Occidentaux de comprendre ce qu’est l’islam, du plus petit musulman au pire terroriste : ils participent tous à l’instillation de l’obscurantisme mahométan dans le monde moderne quand ils ne privilégient pas les États de droits qui les accueillent.
Les Japonais ont cessé d’attribuer toutes origines divines à leur empereur après août 1945… Il faut peut-être commencer à y songer sérieusement avant qu’ils n’en prennent eux-mêmes l’initiative… Ainsi, il n’y aurait que 5 cibles à atteindre. Sinon, c’est… un holocauste planétaire à court terme.
Ça leur ferait mal de citer les victimes juives, puisque leur coran dégouline de haine et de mépris envers les Juifs. Petit florilège des compliments du coran envers les Juifs :
– maudits par Allah
– pervers
– les ennemis les plus acharnés des croyants (avec les chrétiens)
– ce sont les pires, ils méritent la pire des places, en enfer
– ce sont des semeurs de désordre, chose qu’Allah hait
– à cause de leur égarement, ils doivent payer une taxe et s’humilier
– qu’Allah les anéantisse
– à l’heure du jugement, le musulman devra tuer le Juif
… et beaucoup d’autres joyeusetés. Sources (non exhaustif) :
Sourate 4:46 : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « Écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Raina », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », « Écoute », et « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance. »
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. » (Coran 9:29)
« Les Juifs disent : « Uzayr est fils d Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! » (Coran 9:30)
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
Livre Bukhari LXXXII-803 : Quand Ali lapida une dame le vendredi il dit : « Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah »
Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : » l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam » Dans ce cas, c’est Mahomet lui-même qui a lapidé !…
Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d’Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. »
Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d’Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu’une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »
Sourate 5 : LE CORAN COMPARE LES JUIFS A DES SINGES ET DES PORCS…
60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut [autre chose que Allah], ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .
61. Lorsqu’ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors qu’ils sont entrés avec la mécréance et qu’ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu’ils cachent.
62. Et tu verras beaucoup d’entre eux se précipiter vers le péché et l’iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu’ils oeuvrent !
63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !
64. Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux (les juifs) l’inimité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils (les juifs) s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre
… 81. S’ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils (juifs) ne prendraient pas ces mécréants pour alliés (chrétiens). Mais beaucoup d’entre eux sont pervers.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Ces 41 arabes se moquent de nous. De touteanières les terroristes viennent de la population arabe et plus il y a d’arabes plus il y a de terroristess. Pour le supprimer il faut limiter les a population arabe à un 1% de la population totale.
Merci Monsieur Val. Je suis catholique, et moi aussi, j’ai été profondément choquée par cet « oubli »…
Et encore l’exemple de Raymond Barre est bien en deça de l’attitude de l’attitude COLLECTIVE de ces représentants .
Mr Raymond Barre a répondu spontanément et maladroitement à des journalistes , de gauche déjà, qui , à leur sinistre habitude , piégeaient un responsable de gauche
Rappelons que la femme de R. Barre , d’origine hongroise, donc ses enfants étaient Juifs ou avaient , en tout cas , une liaison certaine avec le Judaisme vu , au moins , les déportations de l’été 44 , pendant la guerre
Lire
Mr Raymond Barre a répondu spontanément et maladroitement à des journalistes , de gauche déjà, qui , à leur sinistre habitude , piégeaient un responsable de droite , de haut rang
Le mensonge y compris par omission par les intellectuels et est courant c est la taqya.
Dans le premier lien les mensonges habituels :il est interdit de tuer,abolition de l’esclavage etc même pas capable de mettre des versets.Qui seraient de tte façon contredis par les appels aux meurtres contenus dans la commencesunna(coran,hadiths).
Dans le second une association fais ses condoléances aux personnes tuées dans l’église.Ils citent un verset abrogé et contredit maintes fois par d autres versets..
http://www.soundvision.com/article/what-would-prophet-muhammad-think-of-isis
https://m.facebook.com/BarakaCity/?ref=py_c
Un athée
Raymond Barre, était tout sauf antisémite, comme le dit Pierrot, un journaliste véreux . Raymond Barre était un des seuls grands amis d’Israël que la France ait connu !
Le dernier qui ait présenté des comptes à l’équilibre. Un économiste, lui, mais un manque cruel de charisme. Souvenir des élections de 1988.
Il me semble que notre ministre de l’éducation nationale avait aussi un peu oubliée les enfants juif de Toulouse pourtant lâchement abattu dans la cour de leur école ! Un oubli ? Le tueur c’était : un Mohamed quelque chose !!!!! À oui une chance pour la France ! Et pour les juifs !
Un oubli (improbable) ou une volonté délibérée de ne pas citer les victimes juives (certainement), collectif puisqu’ils étaient 41. Dans tous les cas, le constat est accablant pour ces « intellectuels ».
Quelle honte , De démission en démission nous arriverons au meme résultat que Chamberlain en 1938. Nous aurons la honte et la guerre. Que font les médias , le gouvernement ? Rien , pas de scandales , pas de vagues , pas d’amalgames . Il n’y a rien a voir , Circulez .
Un cochon tu lui coupes la queue il reste un cochon .
Les muzz ne changeront jamais , ils suivent comme des moutons les plus fanatiques car ils ont peur .
Les muzz n’ont pas de couilles pour descendre dans la rue et dire » NON au fascisme de l’Islam » .
Ils n’ont du courage qu’à 100 contre des innocents , des femmes , des enfants et des vieillards .
Qu’en de sages et fraternels mots, Mr Vals a su démontrer la mascarade qu’à représenté cet appel très circonstancié, et tellement lacunaire en fonction des victimes.
Et cette phrase concise : « « Vous avez vous-mêmes condamné et gâché votre geste » – combien elle dit en si peu de mots pour toute personne de bonne foi qui veut la comprendre.
Magnifique réponse de bout en bout.
Il faut etre courageux ,dans ce pays ,pour publier de tels commentaires ! Merci M.Val !
Votons tout simplement pour celui qui défend la France, celui qui est attaché aux valeurs de notre république. Dehors les calamiteux bonimenteurs qui vendent la France pour une religion dévastatrice. Il n’y a plus d’issue favorable pour notre pays de France, seul un sursaut des français de cœur pour un renouveau de démocratie et de liberté. C’est à nous de voir ce que nous voulons !
Je n’arrive pas à poster de commentaire???!!!???
Un grand merci à M. Val d’avoir si bien cerné et pointé du verbe, les omissions conscientes et les mensonges inconscients de ces personnages fourbes qui se jouent de nous, de nos lois et de nos gouvernants.
Nous sommes entre révolte et désespoir, entre désir de fuite et envie de nous battre pour nos valeurs et nos droits.
Notre héritage judéo-chrétien a mis plus de 2000 ans à se construire et à forger nos consciences d’aujourd’hui.
Mr Val (eureux!) comme toujours lucide et pertinent! ça se fait rare!
Quel panache, Philippe Val! Tout mon respect!
Bravo et merci Monsieur Val!
Et qui osera dire enfin que les islamistes violents, intolérants, criminels et hégémoniques ne font finalement qu’appliquer ce qui est écrit dans le coran ?
Ceux qui s’appellent musulmans de France, musulmans « modérés » ont ils bien lu ce texte qui s’apparente vraiment à des écrits antisémites, mortels et sataniques.
Ce n’est qu’une fausse doctrine d’un faux prophète qui n’a pas entendu la voix de Dieu mais du mal incarné en personne!
Qui osera dire qu’il n’y a jamais eu autant de musulmans pour se détourner de l’islam au profit de l’Evangile de paix et d’amour, à la fois écœurés de leur semblables et éclairés d’un vrai espoir de vie, de paix, enfin!
De l’amour dans l’Islam? L’amour de la mort et du sang humain versé, l’amour de la négation et de l’humiliation de la femme, l’amour de la destruction de l’humanité, l’amour du mensonge et de la haine!
Musulmans dont le cœur cherche sincèrement Dieu, réveillez vous et sortez de l’aveuglement!
Armand, il ne faut pas faire d’amalgame, il y a les musulmans qui tuent et ceux qui dealent, volent, pillent et arnaques la sécu et les aides sociales !!
Je pense, que c’ est un faux débat.
En France, avant d’ être juif, musulman, ou chrétien, ou extra terrestre,les habitant sont avant tout, des Français.
Honnêtement, les victimes des attentats, sont des Français victimes de la folie.
Que chaque communautés pleurent ses victimes, est une chose normale.
Mais pour nous, il n’y pas de victimes supérieures a d’ autres.
Maintenant, si vous voulez polémiquer, les pieds dans le sang, c’est votre responsabilité.
CUILLETTE,
Vous avez raison, c’est comme à l’époque des ss wafen, de la gestapo, des collabos et autres flics zélés aux ordres de Vichy, une très grande famille et une nation unie !!
CUILLETTE,
Il serait temps d’enlever vos œillères et de regarder ce qui se passe.
En 2012, Merah s’est attaqué, au delà des militaires, à une école juive. On n’avait pas vu pareille horreur depuis Vichy. Depuis, quelque cas isolés de radicalisation commencent à faire leur cirque dans les écoles, sans trop de casse, heureusement (pour le moment). Ce que vous appelez « folie » porte un nom : le djihad, dans sa version la plus sanguinaire. Si vous ne comprenez pas ce mot, ouvrez votre dictionnaire. L’antisémitisme, sans être le moins du monde juive, je l’ai rencontré. Il n’est pas seulement dans les livres d’histoire.
Soit les signataires balayent devant leur porte, soit on devra considérer leur communiqué comme de l’enfumage.
CUEILLETTE ferait bien d’aller à la cueillette de la vérité, et de faire fonctionner son cerveau – si elle en a un :
Les victimes juives dont il est question ici étaient certes françaises, mais tel n’est pas le problème : elles ont été tuées PARCE QUE JUIVES, et non parce que françaises, ou au hasard.
Mais votre rhétorique, on la connaît sur le bout des doigts ; rassurez-vous, vous n’êtes pas la première à essayer de nous fourguer l’argumentation perverse de Soral, M’bala M’bala et autres racailles antisémites ; et vous ne serez pas la première à vous faire recevoir comme il se doit ici !
Quelle encueillette !!!
Je crois qu’il faut savoir regarder la réalité Nous sommes tous en cherche d identité sur cette planète Les identités des peuples se sont perdues avec l illusion que l argent peut tout Nous sommes tous coupables de vouloir trop d argent Les racines d un individu expriment son histoire et ça on ne l achète pas C est plus fort que n importe quel pouvoir C est une idéologie qui ne meurt jamais Chaque pouvoir politique à toujours oublié ce fait pensant seulement aux effets économiques Alors on plient les peuples…on conquiert et le résultat est que personne est content Les peuples d identité revendique leurs racines et les hauts pouvoirs ne savent plus quoi faire pour étouffer cette revendication J espère que chaque individu réussisse à vivre son identité en paix avec lui même et avec les autres L humanité est assez intelligente pour réussir en cette entreprise Bonne chance à nous tous