toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pete Hegseth: « L’accord avec l’Iran fut une tragique erreur »


Pete Hegseth: « L’accord avec l’Iran fut une tragique erreur »

Le journaliste de Fox News et ancien président de l’organisation Concerned Veterans for America était en Israël il y a quelques jours. Dès son arrivée il a conseillé à tous ceux qui veulent critiquer Israël de se rendre au moins une fois dans ce pays afin de se rendre compte de la réalité: « Il faut voir avant de croire« , a-t-il déclaré.

Durant son séjour Pete Hegseth a sévèrement critiqué l’accord signé par les grandes puissances avec l’Iran sous l’insistance du président Barack Obama: « Il s’agit d’une horrible et tragique erreur qui aura des conséquences historiques pour les Etats-Unis et pour Israël. Ce accord va renforcer l’Iran et affaiblir l’Occident« . Il a ensuite accusé le président Barack Obama « d’avoir été obsédé par la signature de cet accord » et « d’avoir volontairement ignoré les cris de ‘Mort aux Etats-Unis’ et ‘Mort à Israël’ dans les rues de Téhéran afin de signer cet accord à tout prix et être retenu par l’Histoire comme un dirigeant qui a fait avancer la paix« . « Mais en réalité » indiquait-il, « il a accordé plus de pouvoir à l’Etat-terroriste le plus vicieux du  monde, qui est désormais sur les rails de la fabrication de l’arme atomique« .

Pete Hegseth a par contre félicité le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou pour avoir tenu bon et dénoncé cet accord jusqu’au dernier moment: « La seule personne qui a dit la vérité dans ces moments a été Binyamin Netanyahou, qui s’est levé et averti de ce qui allait se passer et que cet accord mettrait l’existence d’Israël en danger. Il a dit la vérité sur ce que l’Iran pourra faire le jour où ce pays disposera de l’arme atomique: un changement total de la dynamique proche-orientale, qui affaiblira Israël et les Etats-Unis et renforcera notoirement le régime musulman le plus fanatique de la région« .

Le journaliste s’est toutefois dit un brin optimiste, notant que le Sénat n’a toujours pas ratifié l’accord et que dès lors, le document ne lie pas les futures administrations américaines.

Loading...

Hegseth a également abordé la question de la construction juive à Jérusalem, source de tensions régulières entre l’Administration américaine et le gouvernement israélien: « Je ne crois pas qu’il est de notre intérêt de condamner sans cesse les actes de souveraineté d’un Etat comme Israël sur ces questions. Je pense que la preuve est de plus en plus visible que solution des deux Etats n’est pas viable. La décision de savoir où les juifs peuvent s’installer en Israël doit être du seul ressort du gouvernement israélien« .

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Pete Hegseth: « L’accord avec l’Iran fut une tragique erreur »

    1. i

      Et maintenant, que fais t’on ? L’Iran doit cesser de suite son hostilité envers Israël. La Perse avec Cyrus n’existe plus et c’est bien triste en réalité. Merci la France débile, d’avoir envoyé Komheini en Iran. Quelle chienlit !!! On dirait que tout concourt à renforcer les fous, les belliqueux, et non à privilégier les bons. L’Occident a une grande part de responsabilité dans sa future destruction. Elle a fait monter la Bête. Quand les dirigeants sont aveugles, le peuple boit la tasse.

    2. yael

      @ i

      Faudrait peut etre éviter que la mer – de clinton soit élue: elle est aussi débile et lèche babouches que ce musulman d’obama !

    3. Isaïe

      Je recommande de lire la prédiction du chapitre 38 du livre d’Ezéchiel, ainsi ue celle de Zacharie ch.12 à 14.
      Ces deux prophéties concerne des temps très proches de nous et pense que nous les verrons s’accomplir.
      Déjà, nous voyons le Russie avoir des accords avec l’Iran pour atterrissages décollages de ses avions (L’Iran est le nom moderne de la Perse). Meschec (les Moscs pour les anciens assyriens désigne bien la Russie, Togarma est des peuples alliés de la Russie (L’Arménie).e pense que les USA seront anéantis par les russes.

    4. ted

      Il n’a pas été « une tragique erreur » l’accord avec l’iran, mais seulement FOLIE!!! En italien on dirais: « FOLLIA ALLO STATO PURO » ou, mieux, se couper l’oiseau pour déplaire sa propre femme!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *