toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pays-Bas: le parti en tête des sondages veut « fermer les mosquées » et « interdire le Coran »


Pays-Bas: le parti en tête des sondages veut « fermer les mosquées » et « interdire le Coran »

Le parti néerlandais d’extrême droite PVV, en tête des sondages pour les législatives de mars 2017, veut « fermer toutes les mosquées » et « interdire le Coran« , selon son programme électoral publié jeudi par son président, le député Geert Wilders.

« Toutes les mosquées et écoles musulmanes fermées, interdiction du Coran », indique, sans plus de détails, le document d’une page intitulé « Projet – Programme électoral PVV 2017-2021 » publié sur le compte Twitter du député qui écrit: « les Pays-Bas à nouveau à nous ».

Le parti pour la liberté (PVV) souhaite « désislamiser » le pays, annonce-t-il, notamment en fermant les frontières et centres de demandeurs d’asile ainsi qu’en interdisant l’arrivée de migrants originaires de pays musulmans, le port du foulard dans la fonction publique et le retour aux Pays-Bas de personnes parties en Syrie.

Surfant sur la pire crise migratoire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, dans un pays qui se targue pourtant de tolérance multiculturelle, le PVV est en tête des sondages ces derniers mois, en avance sur les partis de la coalition gouvernementale, les travaillistes du PvdA et les libéraux du VVD, menés par le Premier ministre Mark Rutte.

Loading...

Les sondages prédisaient l’année dernière au PVV jusqu’à 38 sièges sur les 150 que compte la chambre basse du Parlement, mais la tendance s’est ralentie.

Début août, un sondage Ipsos lui allouait 27 sièges, quinze de plus que ses douze sièges actuels. Le député d’extrême droite, dont le procès pour incitation à la haine et à la discrimination doit s’ouvrir en octobre, rappelle également sa promesse de tout faire pour que soit tenu aux Pays-Bas un référendum sur une sortie de l’Union européenne et ce, malgré une première tentative ratée fin juin avec une motion au parlement rejetée par une écrasante majorité.

Le parti de Geert Wilders veut également mettre fin au financement en matière d’aide aux pays en voie de développement, d’art ou encore d’innovation, tout en renforçant « considérablement » le budget de la police et de la défense.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Pays-Bas: le parti en tête des sondages veut « fermer les mosquées » et « interdire le Coran »

    1. judith

      Presque tous les conflits sont issus des religions des croyances et de la secte des mahométans.
      En matière de croyances chacun doit pouvoir faire ce qu’il veut chez lui mais passé la porte de sa demeure dans l’espace publique il devrait y avoir une neutralité : aucun signes religieux aucun prosélytisme , uniquement le respect de tout un chacun.
      La majorité des peuples sont incroyants et les religieux minoritaires leur cassent les pieds : Conflits massacres meurtres d’innocents.
      Quand l’homme aura vraiment évolué et sera sorti des peurs et des craintes préhistoriques nous seront tous tiré d’affaire.
      Si au nom de la liberté les encagés peuvent se Beurk iné, moi je me baladerai nu.

    2. Jacques B.

      Sur le fond il a raison évidemment : l’islam est un projet politique totalitaire, il n’a rien à faire dans nos démocraties.

      Après, être en avance dans les sondages ne veut pas dire forcément être élu… on le voit bien avec le FN en France qui recueille 30% des votes et n’obtient aucune Région… il suffit d’avoir en face de soi une coalition de type UMPS.

      Et s’il est élu, il doit s’attendre à des problèmes avec Bruxelles, donc ira-t-il au bout de ce qu’il promet ?
      Bien évidemment, je souhaite que oui, qu’il fasse la nique à Bruxelles, que cette UE fantoche se disloque, et que chaque peuple européen recouvre sa souveraineté, en mettant dehors tous les parasites, notamment islamiques.

      S’il était élu et mettait en oeuvre son programme, quel exemple pour le reste de l’Europe !

    3. Aline1

      Je ne pense pas qu’il faille aller aussi loin – Je sais qu’il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, mais je crois aussi qu’il y a surement des musulmans qui ne demandent pas tout ce qui arrive.

      Ce qu’il faudrait en revanche, c’est faire une Loi (pour tous) qui demande de prêter allégeance au Pays et aux respect total des coutumes – avec bien sur quelques possibilités d’aménagement pour des cas vraiment insolites.

      Plutôt que brûler le Coran – demander que l’on éduque en expliquant que l’époque était différente (je sais c’est difficile, cet ouvrage étant dit comme étant « incrée » c’est à dire d’essence divine – ce qui n’est pas prétendu pour l’Ancien et le Nouveau Testament que l’on dit « inspiré », par le Divin.

      C’est une grande différence, car s’il émane de Dieu, difficile de lui faire dire autre chose. Pourtant ceux qui désirent s’intégrer dans des pays occidentaux, devraient respecter le meilleur et laisser le plus barbare.

      Enfin, c’est tout de même difficile de s’en prendre à toute une communauté – En même temps, celle-ci, doit faire les efforts pour s’intégrer et là, les mesures préconisées par Mr Wilders ne seraient pas si injustes que cela.

    4. Malcolm Ode

      @ aline1 (4) :

      À vous lire ici et là, je constate que vous êtes une personne de bonne foi, de bonne volonté, encline aux dialogues, aux compromis, à la bonne compréhension… une vraie européenne moderne, évoluée, instruite… (je présume que vous êtes une femme).

      Pour vous comme pour moi, « prêter allégeance » a une signification au sens d’engagement intrinsèque… Cela vient de notre culture (ce qu’il en reste) judéo-chrétienne fondée sur le bien et le mal universels ; ce n’est pas le cas des musulmans pour qui le bien et le mal sont assujettis directement aux intérêts d’Allah, peu importe que tu sois mollah ou quidam : aux dhimmis tu peux mentir pour rester fidèle aux intérêts d’Allah… (et je vous laisse compléter les points de suspension avec toutes vos connaissances sur les intérêts d’Allah imposés aux grands comme aux plus petits musulmans : le (Califat État Islamique) applique sans excès les préceptes du coran et de la shariah et c’est pour ça qu’il est inattaquable et inattaqué sur la doctrine, même si le roi du Maroc lui-même proute du bec contre eux).

      Dans ces conditions, « prêter allégeance » n’engage que celui qui y croit! Ils sont piégés dans un système qui ne peut pas fonctionner avec le nôtre, leur assermentation n’ayant « absolument aucune valeur dès le départ ». Triste pour eux, mais toxique à mort pour nous.

      @ judith (2)

      Plutôt d’accord avec vous, surtout qu’ainsi, les humains auront vraiment de bonnes raisons de croire en Dieu!

    5. midom

      Extrême droite peut être, mais philosémite comme la majorité de ses compatriotes. Pays dont le peuple occupé a, avec les danois, le plus souffert Nommé , le Reichskommisar Seyss-Inquart (Tariq Ramadan me fait penser à lui) a fait déporter dès le début, 110.000 des 140.000 juifs hollandais .Jacob Cohen a été pendant longtemps le maire d’Amsterdam.
      Aujourd’hui, la deuxième ville: Roterdam , a un maire musulman-tolérant…….!

    6. Malcolm Ode

      P.S. : Au Canada, ils se sont amuser à obtenir l’autorisation de porter un NIQAB pour la prestation de serment de citoyenneté!!! La loi n’avait pas prévu que des hurluberlus osent pareille outrage. Que vaut un serment porter a visage couvert?

      Ce que l’on tient pour le plus précieux, notre honneur ou l’intégrité de notre âme, ridiculisés lors d’une mascarade occidentale de prestation de… de quoi donc?

      D’allégeance?

    7. t

      Extrème droite , le FN est avec lui
      au niveau immigration ok
      et en économie du pays que compte t il faire
      va t il faire comme le FN en éco cad programme de gauche ?
      l’Europe est foutu

    8. Aline1

      Malcom Ode,

      Vous me prêtez de la bonne foi et je vous en remercie – et ceci afin de répondre à votre intervention N°8

      Je vais donc vous poser une question :

      Où est donc la bonne foi des Instances canadiennes qui acceptent un serment d’allégeance, avec des individus qui bafouent le serment tout en le formulant ?

      Soit ! Les musulmans ici, sont coupables – mais nous savons ce qu’ils sont, et partant de là, qui est le plus coupable, celui qui se moque d’Autorités, qui se laissent faire …Ou bien les pires coupables ne sont-elles pas ces Autorités, justement qui se laissent faire ?

      Qu’attendre de ceux de qui l’on dit qu’ils pratiquent toujours une « Taqiya » ? Alors qu’ils agissent ouvertement en venant à une telle manifestation, sans avec toute l’arrogance et la démonstration de leurs non allégeance ?

      Qui ment le plus au peuple ? Celui qui accepte une telle allégeance, où l’ennemi qui montre son hostilité ouvertement, sachant qu’elle ne sera pas combattue.

      C’est franchement désespérant, car nous voyons ici, (une fois de plus) que personne ne veut réellement lutter.

    9. Malcolm Ode

      @ Aline1 (9)

      Il y a effectivement la franche bravade musulmane qui rend le serment… douteux quant à l’allégeance aux valeurs ; mais il y a AUSSI les autorités canadiennes qui mentent à leurs citoyens en accordant la moindre valeur légale ou contraignante à une telle prestation de serment, la transformant en cérémonie honteuse.

      Votre dernière phrase, partagée, nous laissent tous un peu orphelins des autorités susceptibles de secourir leurs administrés qui vont finir, semble-t-il, par s’administrer eux-même…

    10. Salmon

      Son programme est intéréssant , mais pour la question économie du pays que propose t il ?
      propose t il la meme chose que notre Fn c’est à dire le programe des gauchistes ?

      Interdire le coran a été proposé en France par Sammy GHOZLAN, malheureusement personne ne le fait pas meme le FN le propose

    11. natan

      Nous assistons un peu partout à des prises de positions, des décisions juridiques et administratives, soit !

      Comme les suisses qui ont interdit la construction de minarets ou la France et d’autres qui interdissent le port de burqa etc. etc.

      Toutes ces demis-mesures peux convaincantes, voir propices aux avancées islamistes. Nous l’avons constaté moult fois, comme cette loi concernant la double peine qui une fois engagée a annulé l’ancien code, ancien code plus répressif que le projet de loi engagé par des politiques contre-productives.

      Et à nouveau avec la décision du conseil de l’ordre qui va à nouveau dans le sens des aspirations françaises.

      Deux pas en avant et trois en arrière, voilà à quoi nous assistons depuis trop longtemps !

      Fermetures de mosquées qui finalement aboutissent en financements publics de mosquées gérées par les mêmes extrémistes !

      Lorsqu’un président déclare que le pays est en guerre, il faut comprendre que la France est en guerre contre l’islam sous ses multiples apparences. Vouloir faire des amalgames en cherchant à diviser l’islam en plusieurs catégories n’est pas réaliste, surtout en temps de guerre !

      L’islam « est un et indivisible » si on se fie aux déclarations catégoriques des « docteurs » de l’islam et de leurs représentants, ses règles sont clairement expliquées dans l’ouvrage qui est seul censé le représenté, nous ne pouvons pas avoir de doutes sur le contenu des textes inscrits dans le coran !

      Hors, étrangement, alors que nous serions obliger d’accepter les règles inculquées dans ce livre, nous devrions en combattre l’essentiel, voir même, protéger nos populations des dangers ordonnés dans ce même livre !

      Le plus grave et le plus facétieux dans les choix politiques menaçant la civilisation entière est que d’un coté, tout est fait pour exempter sur nos territoires des comportements identiques à ceux qui engagent les armées occidentales dans des bombardement à des milliers de kilomètres contre les mêmes musulmans qui tuent des non-musulmans sur les terres d’Europe !

    12. Fabritz

      Au risque de vous choquer , mais si cet antijuif convaincu, cet antisemite notoire nous debarrasse de l’;engeance musulmane,je suis pret a voter pour lui des demain. Il est temps d’appeller un chat un chat et un arabe un envahisseur. les ennemis de mes ennemis sont mes amis, a n’importe quel prix !

    13. joke ka

      je ne pense pas que Wilders soit antisémite..je suis d’accord avec lui pour fermer les mosquées..l’islam est davantage qu’une religion, c’est une idéologie dangereuse revancharde,un système politique autoritaire prosélyte qui tue ou soumet …Mahomet est un chef de guerre qui préconise de conquérir le monde
      les musulmans qui se sont bien intégrés aux valeurs de la république sont ceux qui ont renoncé à l’islam …qui ne portent pas de djellabah ou de burqa et ne vont pas à la mosquée …

    14. rachel

      Un homme bien, les medias le transforment en extreme droite, comme si le coran n est pas extreme, comme si la gauche et l extreme gauche n etaient pas extreme et anti blanc, anti natifs de souche, il ne faut pas tomber dans l extremisme, mais controler les mosquees, reformer et humaniser le coran si ce n est pas possible, c est evident qu il faut faire la guerre et donc employer les grands moyens. La religion est un espace prive, la priere est intime, concretement si on me force, moi occidentale, a mettre un foulard, voile burka dans 10 ans, c est claire, qu il faut interdire l islam en Europe mais c est de l utopie.

    15. Jean-Francois Morf

      C’est la sharia et les imams qu’il faut interdire: toute législation étrangère et tout juge étranger jugeant selon une législation étrangère, et percevant même des impôts pour l’étranger, doivent être expulsés d’Europe manu militari!
      L’islam, n’étant ni une race ni même une religion, mais étant une législation étrangère, doit être totalement interdit en Europe.
      Comme le christianisme est totalement interdit en terre d’islam!
      Il est débile que les chrétiens payent pour enrichir les juges mahométans!
      Juncker et Merkel doivent être jugés pour haute trahison!

    16. natan

      Et si toute cette affaire islamiste finissaient dans un nouveau génocide contre les juifs ???

      Et que tout est programmé depuis le début !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *