toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

New York : un imam et son assistant ont été abattus près d’une mosquée


New York : un imam et son assistant ont été abattus près d’une mosquée

Les deux hommes ont été tués alors qu’ils sortaient d’une mosquée de New York. Une partie de la communauté musulmane du quartier populaire où a eu lieu l’attaque évoque un crime islamophobe.

L’imam Maulama Akonjee et son assistant, Thara Uddin, respectivement 55 et 64 ans, ont été abattus samedi 13 août à New York. Alors qu’il est moins de 14h heure locale et qu’ils viennent de participer à la prière à la mosquée Al-Furqan Jame Masjid, un établissement du quartier populaire d’Ozone Park, dans le Queens, les deux hommes en tenue religieuse sont touchés à la tête.

Selon les déclarations d’un porte-parole de la police à l’AFP, ils sont alors transportés à l’hôpital Jamaica où l’imam Akonjee est déclaré mort et son assistant succombe à ses blessures. Sarah Sayeed, du bureau du maire de New York, a souligné que la police examinait ce double meurtre « sous tous les angles », y compris celui d’un crime motivé par la haine religieuse.

Selon la police, qui dit ignorer les motivations du tireur à ce stade de l’enquête, des témoins de la scène affirment avoir vu un homme s’éloigner du lieu de la fusillade avec une arme de poing après les tirs. Rapidement, dans le quartier d’Ozone Park où vit une importante communauté musulmane, plusieurs voix se sont fait entendre contre ce crime jugé islamophobe.

« C’est de la haine envers l’humanité, c’est de la haine envers les musulmans, ce sont des islamophobes qui causent ce genre de problèmes », a affirmé Kobir Chowdhury, qui dirige une mosquée proche du lieu du double meurtre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “New York : un imam et son assistant ont été abattus près d’une mosquée

    1. sergeb

      Et bien voilà que tôt ou tard devait arriver la réponse, ça ne fait que commencer
      Je suis pour le 2e amendement, ça doit faire réfléchir les musulmans de se faire low profile aux states car le citoyen américain va faire ce qui faut pour se faire respecter. Au fait personne ne peut être protégé adéquatement dans quelque pays que ce soit même Israël ne le peut. La protection de chaque personne dépends en grande partie de lui-même et pour sa famille également sinon, cela prendrait un policier a chacune des portes du village. Rappelez-vous ceci votre vie n’appartient pas à l’État. Chaque fois qu’il y a mort d’hommes, c’est toujours
      récupéré par les politique de tout poil seul gagnant.

    2. Ratfucker

      Le seul cas identique survenu en France: l’imam Sahraoui, abattu sur le seuil de la mosquée Addawa, à Paris en juillet 1995 par Khaled Kelkal, un islamophobe bien connu.

    3. c.i.a.

      L’islamolucide qui a fait ce  » crime  », n’est qu’un résistant, nous sommes toujours à genoux, devant ces crapules musulmanes et bien LUI! , c’est levé et ne c’est pas laisser égorgé!, message clairement délivré aux musulmans de  » paix, amour et de tolérance »!

    4. Moka

      Le terrorisme musulman est un crime envers l humanité ,cette haine par des muzz intolérants qui persécutent les minorités juifs ,chrétiennes ,yezidis par des monstres élevés aux versets coraniques en terre d islam.Cette haine de musulmans qui ont tués à Nice ,Bruxelles ,Toulouse ,Paris,Londres,Copenhague,…Quel culot monsieur l iman hypocrite ce sont vos carolingiens qui massacrent à tour de bras dans le monde.

    5. natan

      C’est très très très certainement un coup monté par le mollah barak-hussein, aucun doute !!

      On commence à le connaitre le musulmans frérot de la maison-blanche !!!

    6. Moka

      Ce sont les islamistes haineux qui ont égorgés ce prêtre en France devant ses fidèles par des jeunes radicalisés musulmans christianophobe mettant en pratique les beaux versets coraniques .

    7. Roland

      Et si nous arrêtions de viser automatiquement le « Mécréant » en hurlant « Islamophobie » mot inventé par des imams iraniens pour stigmatiser les femmes qui refusaient de porter le voile. Nous savons tous que cette religion mortifère comporte plusieurs sectes: Chiites, Sunnites, Salafistes dont le plaisir est de s’entretuer entre elles…….

    8. Pinhas

      Le musul ment comme toujours.

      Que cet imam avoue que la secte à laquelle il appartient est nuisible et n’est ici bas que pour dominer et détruire l’humanité.
      Ils en sont même à se massacrer entre-eux .

    9. sergeb

      rappelez-vous
      L’assassinat des moines de Tibhirine fait référence à la mort, en 1996, lors de la guerre civile … Selon ces nouveaux témoins, les moines ne devaient pas être tués, mais des soupçons grandissants sur le DRS …. Entre le printemps 1994 et l’été 1996, dix-neuf prêtres et religieux catholiques ont été assassinés en Algérie.
      devinez par qui!!!
      ALLEZ SUR CE LIEN – TRÈS INTÉRESSANT
      http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/07/06/l-armee-algerienne-aurait-tue-les-moines-de-tibehirine-selon-un-militaire-francais_1215529_3212.html

    10. Aline1

      Tant va la cruche à l’eau…

      Leurs sempiternelles excuses incluent une certaine désespérance, et bien les occidentaux aussi peuvent être désespérés…il n’y a pas deux poids deux mesures, tout le monde peut finir par être désespéré, et il me semble, ici, que la moutarde semble monter au nez de certains « autres » qui désespèrent sérieusement.

      Je ne cautionne pas ces actes. Il faut dire que si les autorités faisaient leur boulot, peut-être que cela ne serait pas arrivé.

      Ce qui me choque le plus, c’est que l’on utilise facilement le terme « islamophobe » – mais je n’ai jamais entendu le mot « christianophobe », qui ces derniers temps seraient plus apte et légitime à être utilisé.

    11. Moka

      Oui ,Aline bien que vous ne cautionnez pas cet acte ,les muzz ne comprennent que les rapports de forces .Combien de chrétiens ne sont ils pas tués sous des fausses accusations ,mis en prison arbitrairement sans même que la justice des pays islamiques n interviennent en leur faveur préférant se mettre du côté des agresseurs.Y a t il une quelconque justice pour les chrétiens d Orient ?Regardez la pauvre habibi emprisonnée pour avoir eu le malheur d offenser le beau modèle de la Mecque .

    12. Moka

      Les muzz subissent ce que ils font subir aux autres .Chaque jour en Israël et autres pays muzz des juifs et chrétiens ,yezidis sont tués chaque jour pour offense a l islam.Leur crime ,c est de ne pas croire aux débilités du pervers Mohamed et son Coran.

    13. Moka

      Au lieu de toujours pleurnicher sur leur sort que ces imams se mettent à réfléchir pourquoi le rejet violent envers l’islam augmente .L auto critique n a jamais été une de leur qualité .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap