toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou: « Nous allons prouver l’aide de la France à des ONG anti-israéliennes »


Netanyahou: « Nous allons prouver l’aide de la France à des ONG anti-israéliennes »

Les dernières déclarations du Premier ministre français Manuel Valls ont sonné aux oreilles israéliennes comme un air connu. Son intention de couper autant que faire se peut les liens financiers entre les Etats arabes et les mosquées françaises est louable même si la France aurait dû le faire depuis fort longtemps. Mais cette intention montre aussi toute l’hypocrisie et la mauvaise foi qui règnent dans les relations internationales, surtout quant il s’agit d’Israël qui semble être le seul pays qui n’aurait pas le droit de prendre des mesures draconiennes pour stopper ou du moins réduire l’ingérence de pays étrangers dans sa politique ou même sa sécurité.

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a donc tenu à réagir aux propos de son homologue français Manuel Valls qui évoquait l’éventualité d’interdire tout financement étranger de mosquées ou associations cultuelles musulmanes en France, constatant qu’il y a un rapport direct entre ce financement et le terrorisme. « Ce sont des paroles qui nous sont familières » a-t-il dit avec un sourire entendu. Mais Binyamin Netanyahou s’est ensuite « étonné » de cette attitude française alors que parallèlement, la France subventionne des ONG qui luttent contre Tsahal ou contre l’existence même de l’Etat d’Israël.

Il a annoncé avoir nommé une équipe chargée de recueillir tous les éléments prouvant l’aide de la France à des organisations anti-israéliennes et demander ensuite au gouvernement français de cesser ces pratiques: « Après une première vérification superficielle nous avons déjà constaté que des pays européens, dont la France, aident directement ou indirectement des organisations qui appellent au boycott d’Israël ou qui ne reconnaissent pas à Israël le droit d’exister. Nous allons effectuer un contrôle approfondi et nous transmettrons nos conclusions au gouvernement français. Le terrorisme est le terrorisme, l’incitation est l’incitation et la manière de lutter contre ces phénomènes doit être identique pour tous les gouvernements« .

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

Loading...

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Netanyahou: « Nous allons prouver l’aide de la France à des ONG anti-israéliennes »

    1. Patjs

      Aux dernières nouvelles, Hollande veut que le financement des mosquées passe par une fondation. C’est pire que tout, le Quatar – sans parler de lArabie Saoudite – vont s’ en donner à coeur joie. Plus aucun contrôle, et une corruption à tout va. Ce Hollande devrait être mis au pilori.
      De Gaulle avait vu trop gentiment, les français ne sont pas des veaux mais tout simplement des cons.
      Et je suis française.

    2. michel boissonneault

      hypocrisie , hypocrisie , hypocrisie ….la France est pas le seul pays a coucher avec les pays du Golf et a un discours anti-Israel …. tout cela pour le financement dans les parti politique

    3. Pinhas

      On nous manipule , on nous oblige , on veut que doucement la France devienne majoritairement musulmane .

      Que la volonté de l’Eternel se réalise et que sa justice divine transperce les hypocrites les menteurs et les barbares .

    4. natan

      Premièrement les islamistes n’ont pas besoin de financement étranger, c’est même ne contraire, c’est la France qui finance le terrorisme plus que les états du golfe (j’exagère, mais ça fait du bien), rien que les trafiques de drogues confortablement installés dans les « zones de non droit » rapportent aux islamistes entre 60 et 80 milliards d’euros annuellement !

      Allez un peu dans les quartiers islamisés et regardez avec quelles voitures les assistés « français » roulent, je suis souvent à Genève et là, chaque fois que vous croisez un 4×4 immatriculé plaques « F » à 200’000 euros sans les accessoires, c’est vraiment une bonne tête de franchouillard qui tient le volant !!!

      Et je reconnais la différence de look entre un émir du golfe et une racaille du 93 ou de la zone nord de Marseille, en fait ils viennent de tout le territoire occupé français !!

      Ce mythe que les islamistes français auraient besoin de financement étranger alors qu’en plus des trafiques, drogues, armes, traites des blanches, arnaques en tous genres, sécu, assurances véhicules, plus les vols de véhicules de luxe, les camions remplis de smartphones qui disparaissent, il me faudrait 2 heures pour faire l’inventaire, il faut vite arrêter avec les financements venant de l’étranger, encore une belle entourloupe des politiques pour ne jamais parler des milliards qui finissent aussi dans leurs poches !

      Il faut bien se dire que si ils brassent si gros, c’est qu’il y a des politiques dans le coup, sans parler des douaniers, des flics des stups et les autres, des juges et de toute la galerie !

      Non, Mesdames, Messieurs, le fric ne vient de l’extérieur, il part vers l’extérieur !

      Même, pour la petite histoire, que des djihadistes français en Syrie et en Irak depuis 3 ans, touchent leurs allocations et leurs RMI, RSA et tout le tintouin !

      Oui, c’est la France et ses réseaux de corruption qui finance daesh, raison pour laquelle les politiques français mentent autant, ils mentent avec 4 coups d’avance et pendant ce temps les français bosse pour un smig de 1’400 euros !!

    5. PJSC

      @Natan
      « …(j’exagère, mais ça fait du bien),… », ah ! Quand même ! Je sais bien que les français sont, en grand nombre, corrompus mais quand même pas à ce point.
      Le drame est qu’ils sont surtout de plus en plus trouillards et, croyez-moi, pour une française ce n’est pas le nirvana.
      « Israël ! On a besoin de toi ! »

    6. natan

      PJSC,

      Parfois ce sont les plus pourris qui mènent le bal, en ce qui me concerne, je ne vois pas d’autre explication, surtout que personne n’ose en France soulever le coin du tapi, étrange !!

      Je vis en Israël et ici ça hurle beaucoup plus, même les premiers ministres et présidents du pays finissent en taule !

      En France tout est étouffer, comment pouvez-vous vivre dans une pareille atmosphère ??

      Bon courage et n’hésitez pas de faire le saut, ici, c’est pas forcément facile pour tout le monde, mais au moins on ne porte cette crasse sur les épaules !

      Bien à vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *