toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou: « Israël fait plus pour les Arabes palestiniens que leurs propres dirigeants! »


Netanyahou: « Israël fait plus pour les Arabes palestiniens que leurs propres dirigeants! »

Dans un message télévisé en anglais destiné à la communauté internationale mais aussi à la population arabe palestinienne de Gaza, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a évoqué pour la première fois les différents scandales de détournements de l’aide humanitaire par le Hamas.

Voici le message du chef du gouvernement israélien qui décrit une vérité que la communauté internationale refuse obstinément de voir:

« Beaucoup d’entre vous ne vont pas croire ce que je vais vous dire. Mais je le dis car c’est la vérité. Moi, Premier ministre de l’Etat d’Israël, je me soucie plus de la population arabe palestinienne que ses propres dirigeants. Vous ne me croyez pas, n’est ce pas? Alors je vous demande de méditer ce que je dis: il y a quelques jours, on a découvert que le Hamas à subtilisé des millions de dollars des caisses de l’organisation humanitaire World Vision. Il s’agit d’une aide indispensable qui arrive de différents pays et qui a été volée aux Arabes palestiniens innocents et pauvres. Le Hamas utilise cet argent pour fabriquer des armes et des moyens pour tuer des juifs. Je veux que vous réfléchissiez à cela. Que cela vous rentre dans l’esprit. Le Hamas détourne de l’aide critique pour les enfants arabes palestiniens afin de pouvoir mieux tuer des juifs. Alors je vous le demande encore une fois: qui se préoccupe le plus des Arabes palestiniens? Israël qui laisser passer chaque jour des dizaines de tonnes d’aide humanitaire, ou le Hamas qui vole l’aide destinée à ses enfants? Israël, qui accueille des enfants malades ou blessés de Gaza dans les hôpitaux israéliens, ou le Hamas qui tente d’empêcher cela? Je vous demande d’imaginer où nous pourrions être si les dirigeants arabes palestiniens commençaient à s’occuper de leur population plus qu’ils ne s’occupent à vouloir nous faire du mal! Le peuple arabe palestinien mérite mieux que cela. Et aujourd’hui je tiens à exprimer mon soutien aux Arabes palestiniens innocents ainsi qu’aux pays donateurs qui de bonne fois envoient de l’aide. Le cynisme cruel du Hamas porte atteinte à nous tous, et il porte atteinte à la paix« .

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Netanyahou: « Israël fait plus pour les Arabes palestiniens que leurs propres dirigeants! »

    1. michel boissonneault

      c’est vrai et c’est la raison pour le quelle tout les dirigeants arabe et tout les groupes anti-juif haissent profondément l’état d’Israel car leurs rêves est que les juifs tortures et percécutes les muzz ….. bien entendu l’état juif ne tombe pas dans le piège car sinon tout les juifs sur la planète serait menacer

    2. Elia

      Je taraduit un commentaire significatif qui exprime ce que je pense, de Clive Levy · de Universidad Latina de Costa Rica

      Vous vous souciez plus des palestiniens que de votre propre peuple,
      parce que vous voulez juste bien paraître aux yeux du monde, un monde qui se soucie peu du peuple juif. Vous êtes un leader faible.
      Vous devriez aller vivre à Ramallah et laisser votre poste à quelqu’un qui se soucie vraiment du peuple juif et qui fait son travail pour celà.

      Et c’est exactement ce que je pense !

    3. Judith

      Moi c’est la raison qui fait que juive je ne vais pas en Israël : Il y a trop d’arabes !
      J’irai en Corse, peut être en Suisse ou sur une ile, j’ai la phobie des arabes, tiens il n’y aurait pas un terme pour qualifier ma maladie ?
      Il y a l’agoraphobie, pour moi cela doit être l’arabophobie. Je préfère rester enfermer plutôt que de les voir ou même les sentir.

    4. Sandrine AARON

      Lamentabble et honteux que le premier ministre ne se soucie pas de son propre peuple. Ces palestiniens on devrait les laisser tous crever et libérer Israël de ces sales colons palestiniens. cela ne m’empêchera pas d’aller en Israël car je l’aime cette nation qui pleure sans cesse et n’est pas comprise par ces dirigeants de cons

    5. MOLIERE

      Cela est bien beau Mr NETANYAHOU mais il est très urgent de nommer un ministre des affaires étrangères ; Ce brave homme aura beaucoup de travail pour essayer d’enrayer le travail de démolition qu’ont entrepris tous ces arabes et ces collabos à travers le monde contre votre pays . Mr NETANYAHOU à vouloir tout gouverner vous avez le nez dans le guidon et oubliez de voir la route.
      C’est un crève coeur pour ceux qui aiment ISRAEL que de voir cette vermine tenir le haut du pavé . Courage Mr Le Premier Ministre nommez un type qui en a .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *