.
La journaliste Natacha Polony soutient la réaction de villageois corses qui se sont montrés outrés par des comportements qu’ils jugent inacceptables, sur fond de tensions communautaires sur l’île de Beauté.
«Les villageois corses qui ont exprimé devant les médias leur refus de voir s’installer des comportements qu’ils jugent inacceptables ont usé de mots simples, sans tourner autour du pot. Les mots qui viennent quand on est sûr de soi, de son histoire, de son identité. Les mots de ceux qui refusent d’être réduits au silence. Que cela plaise ou non, cette réaction relève de la citoyenneté. Gageons qu’elle soit largement partagée par le peuple français», écrit Natacha Polony dans sa tribune intitulée L’honneur du peuple français en Corse.
Les mots justes de @NPolony dans @Le_Figaro sur la population corse #Sisco "cette réaction relève de la citoyenneté" pic.twitter.com/S3n45AW5VW
— J-F Suzzoni (@jfsuzzoni) August 20, 2016
Dans sa tribune, la journaliste et essayiste évoque la rixe survenue le 13 août sur une plage de Sisco, un village de 1 000 habitants en haute-Corse entre les habitants du village et trois familles marocaines de Furiani, ville voisine.
Selon le procureur de la République de Bastia, la famille d’origine maghrébine serait responsable du déclenchement des hostilités avec les habitants du village, car elle a voulu «dans un logique de caïdat, s’approprier la plage et la privatiser […] en multipliant les incidents avec un certain nombre de personnes : jets de pierres, tensions très fortes, insultes, menaces».
Cinq personnes ont été blessées légèrement lors de l’échauffourée et trois Marocains, ainsi que deux Siscais, seront jugés le 15 septembre à Bastia pour leur implication présumée dans ces violences.
L’un des protagonistes, un Marocain de 33 ans, armé d’un harpon, aurait même proféré des menaces de mort.
Les deux habitants de Sisco – Lucien Straboni, 50 ans, boulanger, et Pierre Baldi, 22 ans, pompier volontaire et employé de la mairie du village – ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les autres protagonistes de la rixe.
Le lendemain de cette altercation, une autre rixe avait éclatée entre des Corses et une famille d’origine maghrébine sur le pont de Carbuccia, en Corse-du-Sud cette fois, à la suite d’un échange de regards entre un groupe de jeunes corses et un père de famille d’origine maghrébine qui a eu le nez cassé et des traces d’objet coupant sur le corps.
Une vrai rebelle : tranquille, classe, cultivée, bien élevée mais féroce par sa lucidité ! Le contraire de Soral quoi…
Une femme juste et lucide. Qui n’a pas peur et qui est courageuse. Elle ne se couche pas devant toute influence extérieure. Que du bon sens.
en Corse ils sont patriotes et UNIS et fière d’etre Corse !
ce n’est pas le cas du continent !
c’est usant , et affligeant de voir les français du continent et démoralisant !
Cela est courageux de la part de Natacha Polony qui parle du courage corse en disant que « c’est un acte patriotique ». Là où des grand pays se couchent devant l’islam conquérant, la Corse ne se couche pas, quitte à chasser les intrus à coups de pieds aux fesses.
Merci à Natacha Polony pour sa lucidité et son objectivité .
c’est comme les Corses que le reste de la France doit se comporter et réagir .
Notre gouvernement me fait penser à des lapins apeurés paralysés par les phares d’une voiture et qui finalement se font écrabouiller .
VIVE LES CORSES ET VIVE LA FRANCE LIBRE .
La plus vivace des intellectuelle de langue française, avec elle, rien ne passe en dessous de la ceinture, la tête haute, les mots exactes et le regard droit !
Heureusement qu’il y a des femmes en France, parce que coté mecs, c’est vraiment pas terrible !!!
Les voyous et leurs cliques corrompues ne peuvent rien contre le peuple corse, rien !!
Et l’exemple corse va faire des émules, c’est comme si la France se réveillait d’un long cauchemar qui ne date pas d’hier !
Le vent a tourner, chers amis, le vent tourne !!!
Petit scoop :
Le grand c.n de kerry est de plus en plus souvent à l’extrémité de l’extrémité du lac Léman, oui, il y a deux, je ne sais qui, lui a mis une miss dans les pattes, à Jussy Genève sur Sodome et Gomorrhe version petit-petit, le ketchup lui monte au nez !!
Hélicoptères, bas résille et garde rapprochée, un véritable délice !!!
Mme. Natacha Polony, journaliste, quelle belle démonstration de force de caractère.
Une tigresse de haut niveau intellectuel dans un beau corps de femme.
Pilou, Pilou, Pilou, petit coquin !!
Merci Natacha Polony
Comme il n’y a pas beaucoup de journalistes avec « deux » pour dire la vérité. Voila qu’une femme (en plus jolie femme, ce qui ne gâche rien) qui est capable de le « dire les yeux dans les yeux » une vérité, que nous défendons tous les patriotes français.
Malheureusement elle est encore un peu seule dans ce monde de prostitués et impies !
Bientôt son succès éblouira la France, ce sera un peu tard !
Hollande s’imagine qu’il est un homme parcequ’il porte pantalon
Voilà une femme qui porte une jupe et qui en a deux comme papa .
Armand, qu’est-ce qu’il t’arrive ??
Comme si il était indispensable de faire de tels comparaisons pour faire des compliments à une femme aussi féminine et aussi classe que Natacha Polony ??
Des tests ont confirmés que les femmes pilotes de Tsahal ont des prédispositions supérieures dans bien des situation en vol !
J’ai plutôt l’impression que de ces attribues dits « virils » ne subsiste que l’ombre d’un mythe éculé !
Et je « baise » mes mots !!
natan tu me fais rire , mais à aucun moment je ne voulais confisqué la féminité de Natacha Polony .
Une simple déconnade comme il t’en arrive arrive souvent .
On ne se connait pas d’hier .
Je suis presque sur le point de comparer Natacha Polony a Jeanne d’Arc,
Hum, il me reste encore quelques réflexions a peaufiner
En attendant BRAVO Nat..
Bravo Natacha, continuez ! Que vous puissiez ouvrir les yeux de vos confrères englués dans le politiquement correct et la leche-baboucherie!