toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Naftali Benett veut « révolutionner » les relations israélo-allemandes


Naftali Benett veut « révolutionner » les relations israélo-allemandes

Les ministres israélien et allemand de l’Education veulent redonner un nouvel essor aux relations israélo-allemandes par le biais de l’éducation dans les deux pays. Après concertation et un travail de fond effectué par Naftali Benett avec son homologue allemande Johanna Wanka, un nouveau programme débutera simultanément dans les deux systèmes scolaires dès la rentrée prochaine.

L’objectif est de lutter ensemble contre des préjugés qui persistent dans les jeunesses des deux pays et qui avaient été soulignés dans un rapport commun réalisé par les deux ministères entre les années 2010-2015: les jeunes israéliens voient l’Allemagne essentiellement à travers le prisme du nazisme et la Shoah, et les jeunes allemands ne connaissent Israël qu’au travers du conflit israélo-palestinien et la manière dont il est présenté par les médias et les milieux anti-israéliens.

Ainsi, un programme a été élaboré pour les classes de collèges et lycées, au moyen duquel les élèves apprendront à mieux connaître l’histoire, la culture et la société des deux pays.

A titre d’exemple, en Allemagne, l’accent sera mis sur le fait qu’Israël est la seule démocratie du Proche-Orient, qu’il s’agit d’une société multiculturelle et pluraliste et qui se distingue dans de nombreux domaines comme le high-tech. Et en Israël, les élèves découvriront l’Allemagne telle qu’elle était bien avant la Shoah, et qu’aujourd’hui, il s’agit d’un pays démocratique et fort qui accueille de nombreux migrants.

Le ministre israélien de l’Education a indiqué que l’amélioration de l’image d’Israël dans le monde dépend beaucoup de la manière dont on présentera ce pays à la jeunesse, qui sont les leaders de demain. « Montrer Israël tel qu’il est réellement et non pas de la manière tronquée avec laquelle il est décrit par les antisémites et par le BDS, voilà l’objectif », souligne Naftali Benett.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Naftali Benett veut « révolutionner » les relations israélo-allemandes

    1. a

      Tant que un tel programme ne s’adresse pas aux arabes qui eux sont irrécupérable c’est une TRES BONNE IDEE.

    2. paul

      Pour répondre à Alauda: en France un tel programme est inenvisageable surtout en période pré-électorale avec tant de voix à récupérer du côté d’une certaine minorité.

    3. jg

      Sans interet ! Il faut renforcer l education Juive ,chez nous d abord ,avec des budgets plus importants ,aider les familles pauvres pour les repas a l ecole etc…Le chantier est vaste ,et plus productif que de vouloir enseigner aux allemands qui nous sommes ,l experience millenaire le prouve.
      L histoire enseignee est completement reecrite dans ce continent ,aujourd hui eurabia .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap