.
La préfecture des Hauts-de-France a, après plusieurs réunions avec les organisateurs du semi-marathon et de la course de dix kilomètres qui devait se dérouler le 3 septembre, décidé d’interdire les manifestations sportives pour raisons de sécurité.
«Malgré une collaboration étroite entre la ville de Lille, les collectivités et la préfecture, il n’a pas été possible de finaliser une organisation de ces courses en toute sécurité et la préfecture n’a pas accordé son autorisation» a expliqué dans un communiqué l’Association de promotion des événements sportifs lillois (APESL), organisatrice de la manifestation.
Les participants à l’édition 2016, qui étaient déjà 25% plus nombreux que l’an passé, verront leur réservation rester valable jusqu’en 2017, date à laquelle l’organisation espère pouvoir tenir l’évènement.
Déception pour les sportifs : ANNULATION DU SEMI MARATHON DE @lillefrance. pic.twitter.com/r0yKJXAVnA
— GrandLille.TV (@GrandLilleTV) August 9, 2016
Cette interdiction intervient quatre jours après l’annulation de la grande braderie de Lille par la maire de la ville Martine Aubry, à cause de la menace terroriste pesant sur le pays.
il faudra attendre 2020 pour annuler l’élection municipale de 2014 à Lille
Ah bon ?! En Israël toutes les festivités sont maintenues…. !
ils ont tous le trouillomètre à zéro à Lille .. la brocante de Lille est annulée plus le marathon annulé aussi ? ça veut dire que les terroristes ont réussie à semé la terreur dans le nord de la France …
C’est bien qu’ils annulent le marathon à Lille .
Si un voleur se met à courir en babouches on saura qu’il ne court pas le marathon .
Si on récrivait l’histoire à l’envers :
Phidippidès est mort d’épuisement à Lille, en annonçant la défaite des Grecs à Marathon contre les Mèdes.
Plutôt que de garder la tête haute en ne supprimant pas les manifestations programmées – Il vaudrait mieux penser à mettre l’argent pour une meilleure sécurité.
Non, en fait cela potache pour savoir comment dé-radicaliser des jeunes qui de toute façon doivent déjà et avant tout être sanctionnés – Plutôt que de les chouchouter dans des structures genre Club Méditerranée.
Un argent bien plus utile ailleurs, je crois.
LA maire aubry connait bien les muzzs ,alors pourquoi interdire la braderie et le marathon ? Je pense qu elle n a pas recu assez de garantie de leur part .Quoique ,je doute qu elle s inquiete pour les attentats .
Je pense que la maire de Lille a laissé s’infester sa ville par ses « amis » Islamistes .
Que celui qui aime courir court seul ou accompagné.
D’où vient ce besoin de courir en troupeau comme des boeufs affolés.