toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace d’attentat à Paris Plages : Le migrant afghan recherché par la police arrêté chez France Terre d Asile


Menace d’attentat à Paris Plages : Le migrant afghan recherché par la police arrêté chez France Terre d Asile

Le réfugié afghan qui était recherché depuis quatre jours pour une menace imminente d’attentat a été arrêté ce matin à Paris.

L’alerte avait été diffusée mardi soir à toute la police parisienne. Un homme afghan réfugié à Paris depuis deux mois se serait apprêté à passer à l’action dans les heures ou les jours à venir.

Dans la foulée trois photos avaient été diffusées. La police est parvenu à l’arrêter ce matin dans le 18ème arrondissement de Paris, boulevard de la Villette. Les policiers l’ont reconnu dans la rue.

Une « fiche d’attention » a été diffusée aux services de police parisiens faisant mention d’un individu qui menacerait de commettre « un attentat » dans le « centre » de Paris ou « ailleurs ». Sur cette note, pas de nom, mais une photo : celle d’un réfugié afghan.

Pas de prénom, ni de nom. Mais une photo, celle d’un homme de nationalité afghane qui serait entré en France il y a deux mois et qui aurait transité par un camp de réfugiés. Une « fiche d’attention » a été diffusée ce mercredi 3 août à destination des services de police de l’agglomération parisienne faisant mention d’un individu qui serait susceptible de commettre un « attentat imminent » dans la capitale, a appris metronews de sources proches de l’enquête.

Pas de menace « particulière » visant Paris Plage

Selon nos informations, les policiers ont commencé à enquêter sur cet homme le 31 juillet dernier, après la réception d’un « renseignement ». Un « appel général » donnant sa description a été lancé mardi soir et la « fiche d’attention », révélant son visage, diffusée ce mercredi.

Selon Le Point, qui a révélé l’existence de cette fiche, des menaces viseraient précisément « Paris Plage ». Une information nuancée par une source policière à metronews : « Il n’y a pas de menaces particulières contre Paris Plage. Le dispositif de sécurité reste le même, au plus haut niveau. Dans le contexte actuel, c’est l’ensemble de la capitale et de la France qui sont menacés ».

Réunion hebdomadaire

Sur cette fiche d’attention, il n’est mentionné aucune cible précise. En revanche, il est indiqué que l’individu serait susceptible d’agir dans le « centre » de la capitale ou « ailleurs ». « La diffusion de ce type de fiches n’est pas rare. Mais on ne peut pas dire qu’on en a toutes les semaines », nuance un autre policier auprès de metronews.

Selon nos informations, ce signalement a été évoqué ce mercredi matin au cours de la réunion hebdomadaire entre le préfet de police et ses directeurs. Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a rappelé à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi que les rassemblements et festivités d’été faisaient l’objet d’une « attention particulière », les conditions de sécurité étant définies « en lien étroit » entre les préfets et les villes organisatrices.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Menace d’attentat à Paris Plages : Le migrant afghan recherché par la police arrêté chez France Terre d Asile

    1. Salmon

      qu’ils sont BRAVES ces gentils migrants
      MERCI LA FRANCE DE NOUS DONNER DES GENS AUSSI GENTILS QUI VEULENT TUER DES FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *