toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lutte anti-BDS: la Californie dans les pas de New York et du New Jersey


Lutte anti-BDS: la Californie dans les pas de New York et du New Jersey

Le combat anti-BDS sur le territoire américain vient d’enregistrer une nouvelle victoire. Après les Etats de New York et du New Jersey, c’est la Californie qui vient d’adopter une loi interdisant toute institution publique – universités comprises – d’avoir une quelconque relation économique avec des des entreprises ou institutions qui boycottent Israël ou ont des liens avec le BDS.

Ce succès est à mettre à l’actif de l’Israeli American Council (IAC) en Californie, qui déploie une intense activité contre el BDS sur le plan judiciaire, technologique et de l’information (hasbara). « Il n’y a pas de place en Californie pour la haine et la discrimination », indique Shawn Even-Haïm, président de l’IAC en Californie. Even-Haïm a remercié Richard Blum, mari de la sénatrice de Californie Dianne Feinstein (Dém.) ainsi que Jewish Forum qui ont contribué à faire avancer la législation.

La Californie est l’une des économies les plus fortes des Etats-Unis mais elle est aussi considérée comme la plus grand fief de l’antisionisme et du néo-antisémitisme, notamment dans les camps universitaires. Dans sept universités publiques sur neuf, les campagnes anti-israéliennes menées par le BDS et d’autres organisations se sont soldées par un succès. A Berkeley, considérée comme la plus à gauche de toutes, la décision de boycott a déjà été adoptée il y a deux ans déjà et  l’Université de Californie-Los Angeles (UCLA) pourtant réputée comme plus pro-israélienne, un vote identique a eu lieu il y a une année.

Signe qui ne trompe pas, après un vote de boycott dans l’Université de Californie à Davis, des croix gammées ont été inscrites sur le murs du foyer des étudiants juifs de l’université.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Lutte anti-BDS: la Californie dans les pas de New York et du New Jersey

    1. Aline1

      Bonne nouvelle,

      Merci à la Californie, dont je n’oublie pas que depuis plusieurs jours, la région est en proie à des incendies impressionnants et difficiles à maîtriser.

      De tout cœur, avec eux.

    2. Désespoir 50

      Encore une victoire qui va mettre en colère la folle hillari,
      Avec TRUMP les petits étudiants bobos gauchos vont devoir réviser leurs copies.

    3. robert davis

      Cela veut dire soit que les arabes se camouflent derrière ces croix gammées soit que l’extreme droite rejoint l’extreme gauche

    4. robert davis

      PS Depouis quelque temps les arabes(bds ce sont les palestiniens) se déguisent souvent en prenant des noms américains

    5. MOLIERE

      Le cheval de Troie se balade un peu partout . Vous ne trouvez pas que ce cheval a un sacré budget pour démolir ISRAEL . Cela commence à me courir sur le haricot, tous ces turfistes prets à donner leur culotte pour trahir leur nation
      Heureusement que tous les américains ne sont pas aussi pourris que les français . Pauvre France tu as vendu ton plat de lentilles à ton pire ennemi . Ce qui me chagrine le plus c’est que bientot tous les Français seront dans la merde la plus complète par la compromission de pignoufes qui veulent la place, et elle est drolement bonne la place de premier de la classe .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *