toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran déploie un système antiaérien russe S-300 pour protéger son site nucléaire de Fordow


L’Iran déploie un système antiaérien russe S-300 pour protéger son site nucléaire de Fordow

.

La télévision d’Etat iranienne IRIB, citée par Reuters, a annoncé qu’un système de défense antiaérienne S-300 russe avait été déployé près du site nucléaire d’enrichissement d’uranium de Fordow pour améliorer son niveau de défense.

«Protéger les sites nucléaires est primordial dans toutes les circonstances», a déclaré à l’IRIB le commandant de la défense antiaérienne iranienne Farzad Esmaili. «Aujourd’hui, le ciel d’Iran est l’un des plus sûrs au Moyen-Orient», a-t-il poursuivi.

Le site nucléaire d’enrichissement d’uranium de Fordow se trouve à 100 kilomètres au sud de Téhéran, la capitale iranienne, dans une région montagneuse près de la ville de Qom.

Après l’accord sur le nucléaire iranien qui est intervenu en juillet 2015, l’Iran n’a pas encore démontré avoir cessé ses activités d’enrichissement d’uranium sur ce site, mais y conserve encore un peu plus de 1 000 centrifugeuses.

Le premier contrat de livraison de systèmes anti-missiles entre la Russie et l’Iran avait été négocié en 2010, avant d’être suspendu à cause des sanctions décrétées par la communauté internationales contre Téhéran. En janvier 2016, après la levée de l’embargo, les présidents de la Russie et de l’Iran sont tombés d’accord sur la livraison du système S-300.

Le 21 août, l’Iran avait montré pour la première fois son nouveau système de défense antiaérienne Bavar 373, fabriqué en Iran.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Iran déploie un système antiaérien russe S-300 pour protéger son site nucléaire de Fordow

    1. c.i.a.

      La russie devrait leur offrir en bons amis, leurs lanceurs mobiles de missilles ballistiques nucléaires, question que ces  » bons  » iraniens puissent se  » défendres  » nucléairement à la gloire du  » divin  » allah!!, russie et iran, qui se ressemblent, s’assemblent!, tout deux un danger!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *