La Ligue de défense juive au Canada a annoncé son intention de manifester lors du Forum Social Mondial 2016 qui s’ouvre mardi à Montréal. L’organisation juive appelle ce grand rassemblement « la Convention de la haine et de l’incitation contre Israël et ses soutiens ». Des membres de la Ligue de Toronto et de Montréal seront présents à lors de ce grand rendez-vous mondial de toute une kyrielle d’organisations écologistes, altermondialistes, gauchistes et pacifistes.
La tenue de ce genre de manifestation anticapitaliste et antioccidentale au Canada – pour la première fois dans un pays du nord – est sans conteste à mettre sur le compte de l’élection de Justin Trudeau au poste de Premier ministre.
Les organisateurs de cette manifestation attendent près de cinquante-mille personnes membres de plus de mille organisations venues de cent-vingt pays. Le titre de cette convention semble anodin et louable « Construire un monde meilleur fondé sur la justice sociale et environnementale, l’économie sociale et solidaire, la démocratie participative et la reconnaissance de l’égale dignité de toutes et tous ».
Mais qui parle de rendez-vous altermondialiste et écologiste sait déjà qu’Israël sera « invité » de la partie en tant qu’élément polluant de la planète.
Parmi les mille trois-cent activités et ateliers prévus lors de ce rassemblement, l’un des thèmes traités sera: « Terrorisme, wahhabisme et…sionisme »! L’organisateur de ce forum qui ne manquera pas d’attirer du monde affirme que « le capitalisme, le sionisme mondial, Daesh et l’islamophobie justifient à eux quatre la lutte arabe palestinienne contre Israël ». C’est là que l’on voit que l’extrême gauche rejoint les thèmes de l’extrême droite dans sa haine du juif sous toutes ses formes. Le « judaïsme mondial » de la droite de la fin du 19e siècle et le début du 20e s’est réincarné dans le « sionisme mondial » de l’extrême gauche du 21e siècle.
D’autres ateliers seront consacrés à Israël et les thèmes du boycott et du BDS seront très présents. La Ligue de Défense juive a d’ailleurs demandé à débattre avec Omar Barghouti, arabe israélien fondateur et animateur du BDS, demande rejetée bien-entendu.
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
je veux rassurer les gens car au Canada les autorités ont refuser l’accès a 200 étranger qui sont président ou responsable d’association altermondialiste ( antisémite ) ou des conférencier seront absent….. c’est déjà cela de gagner pour l’instant
ces manifestants immondes dans leurs visions qu’ls savent pertinemment
injustes, sont la honte de l’humanité
michel
Ne soyons pas dupe, ils passeront par d’autres couloirs vous verrez bien
VIVE LA LIGUE DE DÉFENSE JUIVE DU CANADA
Ce qui est drôle, c’est qu’au bout de la liste de la » kyrielle d’organisations », se trouve accolé en dernier cette dénomination : pacifistes.
De quoi sourire, si le sujet n’était aussi sérieux. Ce sont les pacifistes de ce genre qui nourrissent le chaos dans le monde.
Et ce n’est pas d’aujourd’hui.
Si les gouvernements faisaient leur boulot, on n’aurait pas eu besoin de la Ligue de Défense Juive (LDJ) que ce soit en France, au Canada ou ailleurs !! La LDJ est là pour nous protéger, point barre. Que ça plaise ou non !!!!
Je leur souhaite bonne continuation !!!!!!!