toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique menace la Russie : « vous tuer jusque dans vos maisons »


L’Etat islamique menace la Russie : « vous tuer jusque dans vos maisons »

Menace terroriste. Dans une vidéo diffusée dimanche sur internet, mais dont l’authenticité n’a pas été formellement vérifiée, l’Etat islamique menace la Russie en s’adressant directement à son président Vladimir Poutine.

Dans une vidéo de neuf minutes diffusée sur internet, l’Etat islamique nomme sa prochaine cible : la Russie. Si l’authenticité de la vidéo n’a pas été vérifiée, elle a été partagée sur un compte de l’application cryptée Telegram utilisé par l’organisation terroriste. Sur les images, on voit des « soldats du califat » qui s’entrainent dans le désert, pendant qu’une voix off s’adresse au président Vladimir Poutine.

L’Etat islamique annonce son intention : « vous tuer jusque dans vos maisons ». Une phrase qui fait penser à celle que Poutine avait déclarée il y a quelques années à propos des terroristes islamistes : « on ira les buter jusque dans les chiottes ». La Russie est une cible prioritaire pour l’EI, notamment à cause de son soutien indéfectible pour le régime syrien et Bachar al-Assad. Les djihadistes tentent d’utiliser les Républiques musulmanes du Caucase pour les inciter à attaquer Moscou.

L’un des plus célèbres chefs militaires de Daech, Omar le Tchétchène, abattu en juillet, était par exemple un ancien soldat de l’armée géorgienne. Il avait combattu contre les Russes avec les séparatistes du Caucase avant de rejoindre l’Etat islamique.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap