« Nous vous haïssons, avant tout, parce que vous êtes des mécréants; vous rejetez l’unicité d’Allah – que vous en ayez conscience ou non. »
L’État islamique a publié dans le nouveau numéro de son magazine Dabiq un article sur la haine de l’Occident, et les raisons pour lesquelles l’organisation hait l’Occident. Une mine pour comprendre cet ennemi qui a déclaré la guerre à l’Occident, et spécifiquement à la France. On le signale souvent, une des spécificités de l’État islamique en tant qu’organisation est sa maîtrise des techniques de communication, y compris ultra-modernes, via réseaux sociaux et applications de messageries, permettant à des « loups solitaires » de s' »auto-radicaliser » et comettre des actes terroristes imprévisibles.
Cette tribune liste six raisons de la haine.
La toute première, c’est la mécréance. « Nous vous haïssons, avant tout, parce que vous êtes des mécréants; vous rejetez l’unicité d’Allah – que vous en ayez conscience ou non. » La formulation « que vous en ayez conscience ou non » fait sans doute référence à la croyance de certains musulmans que la croyance des chrétiens en la Trinité et la divinité de Jésus fait d’eux des polythéistes.
Deuxième raison : la laïcité, et la démocratie. « Nous vous haïssons parce que vous êtes laïcs : les sociétés libérales autorisent précisément ce qu’Allah a interdit, tout en interdisant nombre de choses qu’il a permises: ce dont vous vous moquez, parce que vous séparez la religion et l’Etat, accordant ainsi l’autorité suprême sur vos caprices et vos désirs, via des législateurs que vous mettez au pouvoir par vos votes. »
En trois : l’athéisme ; en quatre, les crimes commis envers l’islam ; en cinq, les crimes commis contre les musulmans ; et en sixième position : « nous vous haïssons parce que vous envahissez nos terres. »
Comme le signale Slate, cet ordre de présentation des raisons de haine contre l’Occident représente un changement de rhétorique pour l’organisation. Précédemment, l’EI mettait d’abord en avant l’engagement des nations occidentales, et notamment de la France, dans des conflits au Moyen-Orient, pour ensuite évoquer les motifs religieux et idéologiques. Ici, la rhétorique est inversée, et le message est clair : l’EI hait l’Occident principalement pour des raisons religieuses et idéologiques, et seulement subsidiairement pour des raisons politiques.
Le pseudo état islamique ne tient que par son recrutement d’un ramassis cosmopolite de mercenaires qui a mis à la porte de chez eux des millions de gens. La sixième raison ne tient pas une seconde : ces gens-là viennent prendre la terre des autres et voler leurs biens.
Pour les cinq premiers points, toujours le même refrain au nom d’un type qui a vécu dans les années 600, qui aurait inventé une religion à lui seul. Et s’il n’est pas divinisé, c’est tout comme, vu que le premier article de la foi qu’il a posée implique qu’il soit reconnu comme l’unique interlocuteur ou récepteur d’un message divin, prétendument révélé alors qu’il dormait.
Mais où sont ses témoins ? Que l’on y croit ou pas – car nulle contrainte en religion – Moïse avait des témoins. Jésus avait des témoins. Mais qui sont les témoins de Mahomet ? Les Mecquois l’ont renvoyé au bout d’une dizaine d’années, là-dessus il s’est rendu à Médine et s’est mué de prophète en chef de guerre.
@alauda…Vous avez tout dit , en effet…
Non seulement vous avez presque tout dit mais j’ajouterai que comme excuse de leur haine contre nous occidentaux tient aussi au fait qu’ils n’ont JAMAIS rien créé, rien inventé rien apporté a tous les niveaux de la science ni rien de bon a l’humanité. Ils leur est plus facile d’envahir de tuer et de s’emparer des richesse de pays laborieux et producteurs. Là ou passe l’islam, il ne reste que morts et ruines. Mais nous ne ne le faisons pas par haine. Nous pourrions en mettre encore plus sur le dessus de la pile de nos raisons a nous et nous avons raison de l’exprimer et la liberté de nous exprimer.
Effectivement, Allah est unique, alors que Dieu le père et Dieu le fils sont 2.
Allah est intolérant, esclavagiste, il déteste des juifs et des chrétiens.
Dieu est tolérant, libérateur, il aime les juifs et les chrétiens.
Allah est Satan, Mahomet est AntiChrist, prédit dans les évangiles.
La sharia, la loi d’Allah, est la loi de Satan.
ce serait bien qu’un imam parle de la hijra,pour les muzz extremistes c’est comme un pillier de l’islam.
(ça facilite la remigration)
Comme ils ne peuvent pas vivre en pays de mécréance,où il y a nudité et moeurs contraires à la leur,laicité etc ils effectuent la hijra dans un pays msusulman…
S’ils tiennent tellement suivre une voie tracée par un débile pédophile qui a vécu en l’an 600 après Jésus-Christ, libre à eux, cela ne fait que confirmer leur aliénation mentale et leur dégénération. Il faut être timbré comme c’est pas possible pour croire des débilités semblables!
Je crois fermement que Daesh est un regroupement de dégénérés, malades mentaux, et de psychopathes.
Ce sont jaloux maladifs qui se pogner le cul en groupe, se gèle à la coca et qui n’ont que ça à faire de jalouser les gens qui travaillent pour gagner leur vie et qui prennent soin de leur famille et qui se mêlent de leurs affaires.
Ils peuvent bien nous haïr ces lâches sans dessein, déchets d’humanité, on s’en fout tellement, mais tellement, et on va tous les éliminer, ça prendra le temps que ça prendra, mais on ne lâchera pas
«nous envahissons leurs terre»
Quel crisse de cave. Personne veut aller dans leurs pays de merde. C’est eux qui sont en train de remplir tous les égouts d’Europe.
Bande de haineux vous n’avez aucune dignité.vous savez tout et bien sachez que nous sommes fiere et heureux de nos racine en bien ou en mal vous parler de nous..
Fuck daesh