toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique appelle à l’assassinat de l’imam de Brest


L’Etat islamique appelle à l’assassinat de l’imam de Brest

D’après la dernière édition de son magazine en ligne, l’organisation terroriste souhaite la mort du responsable religieux breton, qu’elle accuse d’avoir encouragé les musulmans de France à participer au jeu démocratique.

Rachid Abou Houdeyfa, imam de Brest, est la toute nouvelle cible française de Daesh : l’organisation djihadiste le condamne en effet à mort dans le nouveau numéro de son magazine francophone Dar al-Islam, pour «apostasie», c’est-à-dire reniement de sa religion.

Les autorités de l’Etat islamique (EI) reprochent en particulier au Brestois d’avoir appelé ses fidèles, lors d’un prêche publié sur Facebook, à «participer à la démocratie» française en allant voter. Une consigne qui, selon les membres de Daesh, n’est pas compatible avec le respect des principes de l’islam.

S’il est peu apprécié des djihadistes de l’EI, Rachid Abou Houdeyfa peut toutefois difficilement être considéré comme un prédicateur modéré : en septembre 2015, l’imam avait fait parler de lui en publiant sur les réseaux sociaux une vidéo, dans laquelle il expliquait que la musique était prohibée par l’islam. «La musique fait naître le mal, il y a des risques qu’Allah transforme [celui qui l’écoute] en porc ou en singe», avait-il assuré.

Loading...

En 2012, il avait également déclaré : «Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là.»

En raison de ces propos controversés, le président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), Amar Lasfar, avait annulé en mars dernier sa participation à une conférence dans une mosquée de Roubaix, où était attendu le jeune imam.

En outre, en mai dernier, une enquête préliminaire a été ouverte à l’encontre du prédicateur concernant la source de ses revenus, avait annoncé le président François Hollande, dans le cadre de poursuites judiciaires lancées contre l’imam.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “L’Etat islamique appelle à l’assassinat de l’imam de Brest

    1. Jacques B.

      « breton »… mouarf !

      De plus, pas si sûr que l’annulation de sa participation à une conférence dans une mosquée de Roubaix ait été spontanément demandée par le président de l’UOIF… quand on voit le nombre de fois où les citoyens doivent se mobiliser ,par des pétitions ou autres, pour faire annuler la participation à des réunions publiques de ce genre d’individus ; individu qui en l’occurrence devrait être à l’ombre depuis un moment, n’était l’inacceptable laxisme dont font preuve notre justice et nos politiciens !

    2. Jacques B.

      1. yael : la « logique islamiste est simple, une fois qu’on l’a comprise.

      1/ le monde musulman est rempli de gens, imams, cheikhs et autres prédicateurs auto-proclamés qui rêvent juste d’être CALIFE À LA PLACE DU CALIFE ; l’histoire de l’islam en fournit un nombre incalculable d’exemples.

      2/ la stratégie des islamistes est tantôt la terreur, comme ISIS, ou la taqqyia et la submersion démographique…

      Le mix des deux donne ce genre de menaces abracadabrantesques.

    3. Malcolm Ode

      Sera-t-il égorgé dans sa mosquée? Brûlé vif? Décapité? Précipité du haut d’un minaret? Violé à mort? Excisé sans pansement? Énucléé au couteau de cuisine?

      La religion d’amour et de paix n’a que des solutions…

    4. Victoire de Tourtour

      Yaël
      Il n’y a pas ,il ne saurait y avoir de logique en islam.
      Renan : « L’islam a persécuté la libre pensée ,je ne dirais pas plus violemment que d’autres systèmes religieux, mais plus efficacement Il a fait, des pays qu’il a conquis, un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »
      (Conférence à la Sorbonne,1883)

    5. Pinhas

      Quelle déception pour ce plouk haineux.

      Que les muzz s’entre-tuent cela fera moins de fous sur terre.

    6. haBIBI

      Un imam taré en Bretagne…..oui !
      Un imam breton………….non !
      Il ne suffit pas de venir parasiter la Bretagne pour devenir breton !

    7. yrm

      C’est tout simplement un stratège pour nous faire dire que finalement il ne serait pas si dangereux  » puisqu’il appellerait ses fidèles à devenir DEMOCRATES ( CE QUI EST TOUT SIMPLEMENT UNE RUuuSE ) qu’on se le dise ….

    8. sdaubi

      pourtant il semblait être islamo-compatible avec ses déclarations farfelues, de plus, il buvait même de la pisse de chameau comme tout bon muzz qui se respecte lol!

    9. josué bencanaan

      encore une crevure islamiste qui sera protégé au frais des contribuables

      qu’ils se démmerde entre arabes, cela ne nous concerne pas

    10. judith

      « Une fausse barbe » pour le victimiser et le dédouaner, ces amis de l’EI œuvrent et font croire a cette fausse fatwa pour endormir les autorités Française.
      Ils pensent être fort en art de la dissimulation…

    11. allessandro

      Bonjour, je suis dépité de voir les musulmans aussi barbare. Sans morale, ni cœur, ni pitié……etc. Ce sont des barbares et des machines à tués. Ils sont formatés, programmé comme des robots, ce sont des nazis des gents sans états d’âmes. Ils vende leurs âmes au diable. Ils ont le plaisir surtout les femmes qui envoient leurs propres fils à abattoir, ce faire exploser, pour créer des attentats. Les plus ignobles la dedans ce sont les les pays Européens, les Etats-Unis, la Russie et tout ce qu’on ne sais pas, qui fournissent les armes.
      Le monde devient fou de puis quelques années. Les innocents payes pour les fumiers de tueurs.
      Il faudrait un autre Charles Martel qui avaient chassé les arabes à Poitiers. La les gouvernements, ce qui les intéressent c’est le côté argent. Comme ils sont tous corrompu, ils en ont rien à faire du peuple.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *