toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat du New-Jersey va boycotter les boycotteurs…


L’Etat du New-Jersey va boycotter les boycotteurs…

Il y a quelques mois, le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo (Dém.) décrétait que toute entreprise ou institution qui se livrerait au boycott d’Israël ou soutiendrait l’action du BDS se verrait priver d’aides publiques ou de contrats avec l’Etat. Cette fois-ci, c’est le très charismatique gouverneur du New-Jersey, Chris Christie (Rép.) qui a annoncé l’adoption d’une loi anti-boycott dans son Etat. Les deux chambres du parlement de cet Etat ont voté en faveur de la mesure par un vote à la quasi-unanimité. Les détails d’application de ces lois anti-boycott varient suivant les Etats mais le message et les implications sont les mêmes: le boycott d’Israël aura un prix lourd.

Dernièrement, le très actif ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon avait organisé au siège des Nations-Unies le plus grand congrès international de tous les temps sur la question du boycott. Il livre un combat inlassable contre cet aspect pervers de l’antisémitisme contemporain. Après la décision de Chris Christie, Dany Danon s’est réjoui: « Etat après Etat, nous sommes témoins que notre plus fidèle allié américain continue à se ranger aux côtés d’Israël, y compris dans la lutte contre  le mouvement de boycott. Aujourd’hui, nous montrons que nous pouvons et qu’il faut boycotter les boycotteurs« .

De son côté, le nouveau Consul général d’Israël à New York Dany Dayan a salué « la décision courageuse du gouverneur du New Jersey qui est l’expression de la solidité des liens qui lient les Etats-Unis à Israël« . Il a prédit la défaite du BDS aux Etats-Unis car le peuple américain le rejette massivement.

Il faut savoir que le volume des échanges commerciaux entre le New Jersey et Israël atteint 1,3 milliards de dollars et que 6% de la population de cet Etat est juive, soit environ un demi-millions de personnes. En 2012, Chris Christie a signé un mémorandum de coopération entre son Etat et le groupe pharmaceutique israélien Teva.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Etat du New-Jersey va boycotter les boycotteurs…

    1. michel boissonneault

      que l’éternel bénisse et protège tout les politiciens comme lui qui lutte contre les forces du mal

    2. Pinhas

      Bravo pour cet acte de justice et de bravour.
      Que cela serve de leçon et d’exemple à tous les dirigeants qui gobent les menssonges et les calomnies à l’encontre d’Israël.

      L’Eternel est avec Israël car Israël est juste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *