toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les leaders politiques d’Israël préfèrent Trump comme président des Etats-Unis. Ils ne veulent pas d’Obama 3


Les leaders politiques d’Israël préfèrent Trump comme président des Etats-Unis. Ils ne veulent pas d’Obama 3

Les dirigeants israéliens préfèrent voir Donald Trump qu’Hillary Clinton à la tête des Etats-Unis, a déclaré l’ancien maire de New-York Rudy Giuliani, cité par le Washington Post.

Giuliani qui s’est rendu en Israël plusieurs fois dans le passé a pu rencontrer personnellement le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et d’autres responsables.

J’ai parlé à des hauts fonctionnaires du gouvernement israélien et ce qu’ils veulent, ce n’est pas Hillary Clinton. Ils ne veulent pas d’Obama 3,  » a lancé Giuliani lors de la Convention républicaine à Cleveland la semaine passée.

L’ex-maire de New-York s’est rendu en mars en Israël où il a rencontré Netanyahou, qui est publiquement resté neutre concernant l’élection présidentielle de 2016.

Selon Giuliani, les responsables israéliens craignent que Clinton ne poursuive une politique non favorable à Jérusalem.

Ils sont politiquement assez lucides sur le fait que si Hillary est élue, elle penchera à gauche dans l’échiquier politique afin de se protéger d’Elizabeth Warren”, a déclaré Giuliani.

Les Israéliens savent qu’elle remettra sur la table les discussions concernant une solution à deux États et penchera davantage du côté palestinien. Ils se rendent compte que Donald Trump est capable de parler de terrorisme islamique et être à la hauteur de ses propos. Il n’y a donc aucun doute que Trump serait préférable pour l’Etat d’Israël qu’Hillary « .

Dans une déclaration, le bureau du Premier ministre a catégoriquement nié que Netanyahou a exprimé une quelconque préférence pour l’un des candidats à la Maison Blanche.

Traditionnellement les Israéliens soutiennent davantage les présidents et candidats républicains qui sont souvent plus proches d’Israël, notamment lorsqu’il est sujet d’aide militaire.

Source: i24News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Les leaders politiques d’Israël préfèrent Trump comme président des Etats-Unis. Ils ne veulent pas d’Obama 3

    1. Aline1

      Pas le choix !

      Personne ne peut être pire, qu’un clone du Satan Obama.

      L’ère Clinton, bien que le Bill paraissait être ami d’Israël, n’a fait que du tort avec les accords obtenus.

      Je ne les pense pas sincères avec Israël. C’est le cas de tous les démocrates, et même de nos stars juives américaines qui nous font trop de tort, en ayant sans cesse financé Obama, et tous les démocrates.

      C’est le syndrome de croire qu’être à gauche, c’est forcément avoir du cœur.
      Or la politique n’a pas de cœur. Seulement des intérêts. Et souvent le cœur des politiques de gauche, les rend souvent « gaga »

      Et aujourd’hui si on ne se prétend pas de gauche, alors on est traité de fachos, et d’extrême droite, forcément !

      De toute façon l’extrême droite si elle a eu des déclarations antisémites, n’a pas tué. contrairement au gauchisme et au communisme, sans parler des terroristes de notre temps. Qui lorsqu’ils tuent ne font pas de détails, juifs et tous les autres, seulement un peu différents.

    2. Jacques B.

      Aline 1 : « C’est le syndrome de croire qu’être à gauche, c’est forcément avoir du cœur. »

      Pour beaucoup de gens votant à gauche, le raisonnement n’est jamais qu’une réédition « laïque » du fameux raisonnement religieux : si je fais telle ou telle B.A., si je donne telle aumône, ça rééquilibrera les petits péchés que je me permets ici et là.
      En d’autres termes : je vote pour le candidat qui professe la générosité, la tolérance, l’aide aux personnes dans le malheur, et comme ça je peux vivre ma vie quotidienne matérialiste et égoïste en toute « bonne conscience ».
      C’est le raisonnement de beaucoup de bobos modernes. Friqué, habillé à la dernière mode, se payant des vacances aux Seychelles ou à Courchevel, se disant écolo (de salon) et votant ostensiblement à gauche, pour bien montrer qu’on a « du coeur ».
      J’ai entendu un jour quelqu’un résumer ainsi la philosophie du bobo de gauche : « tout ce qui est à toi est à moi ; et tout ce qui est à moi… est à moi ! »

      Bref, les Israéliens ne sont pas suicidaires, eux ; et ils ont bien compris que le meilleur (ou le moins mauvais, on verra à l’usage) choix pour les Américains est Donald Trump.

    3. AARON

      Je prie pour que Trump soit élu et que l’état palestinien ne puisse jamais aboutir et encore moins le processus de paix ne fasse aucun effet.

    4. sergeb

      Il n’y a pas plus menteur et hypocrite qu’un politicien. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour bien paraitre à la face du monde, ils se font souvent offrir des cadeaux de grecs et se la ferme les poches pleines. Il n,y a qu’une chose qui compte pour eux et c’est le CAPITAL POLITIQUE ET SYMPATHIQUE, les votes de ceux-là sont essentiels pour garder le pouvoir. La dynastie CLINTON comme celle du Canada avec le fils de l’autre engendre le despotisme, ils n’y trouve que des avantages, ils ont leurs sujets que dis-je leur cours auprès d’eux. Si l’on regarde juste le cas clinton, le gros bill sera derrière sa guenon pour souffler les questions et les réponses, il aura tout un avantage, l’avantage de faire un troisième mandat dans les coulisses du pouvoir. N’est ce pas merveilleux pour ce clan, peut-être une MONICA comme secrétaire particulière, qui sait…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap