toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les djihadistes précèdent Cazeneuve en hackant le site de la ville de Toulon


Les djihadistes précèdent Cazeneuve en hackant le site de la ville de Toulon

Les piratages informatiques sont communs.  Moins lorsqu’ils sont annoncés par le ministre de l’Intérieur lui-même, encore moins lorsqu’ils font apparaître les photos d’un charnier et du drapeau algérien.

La victime ? Le site internet de la ville de Toulon(Var), où Bernard Cazeneuve est en déplacement ce dimanche.

D’après les premiers éléments recueillis, le piratage, réalisé ce dimanche dans la matinée, a pris la forme d’un défaçage (modification non souhaitée d’un site ou d’une page web). Lors de la connexion, l’utilisateur voyait apparaître plusieurs photos, notamment celle d’un drapeau algérien et une image de charnier, ainsi qu’un texte. L’accueil du site avait repris sa forme habituelle ce midi.

Le ministre a assuré que « tous les moyens du ministère » étaient « mobilisés », notamment ceux de la plate-forme Pharos de lutte contre la cybercriminalité, pour retrouver « ceux qui sont à l’origine de ce piratage. »

Mystérieux « Red Hell Sofyan »

Le site internet de la communauté d’agglomération a également été piraté, a précisé le ministre de l’Intérieur, venu inspecter le dispositif de sécurité prévu pour les festivités du 15 août. En recherchant le site de la communauté Toulon Provence Méditerranée (TPM), le moteur de recherche affichait encore, à la mi-journée, « hacked by Rell Hell Sofyan » (« piraté par Red Hell Sofyan)

 ?

Ce pseudo est souvent apparu dans les affaires de piratage, lié à des comptes comme celui des « Moudjahidin d’Algérie » , qui avait utilisé la même technique de défaçage sur le site de la mutuelle des personnels d’Air France, en mars 2015.

Ce pseudo est aussi régulièrement connecté à des groupes comme « La cyberarmée d’Algérie » (« Algeria Cyber Army ») ou AnonGhost Team, selon The International Business Times.

391 piratages depuis 2014

Sur Zone H, un site internet utilisé par les pirates informatiques, et qui répertorie les défaçages, « Red Hell Sofyan » est crédité de 391 attaques virtuelles depuis 2014, en France, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark, à Hong Kong, au Brésil… Les sites visés sont autant privés que public : pages d’hôtels, de commerces, blogs personnels, d’institutions (notamment du gouverneur d’un Etat australien)…

Lorsque ces piratages sont toujours visibles, on constate que les hackeurs se font l’écho de causes liées à l’Algérie : souvenir des « martyrs » du 8 mai 1945 (une référence au massacre de Sétif) ou libération du hackeur algérien Hamza Bendelladj, condamné à 15 ans de prison ferme en avril dernier par la justice américaine.

A Toulon, le parquet a ouvert une enquête.            

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Les djihadistes précèdent Cazeneuve en hackant le site de la ville de Toulon

    1. natan

      cazeneuve, celui qui a échappé aux poursuite en faisant inculpé des innocents dans l’affaire d’Outreau !!

      Le petit juge a parlé !!!!

      cazeneuvre va tomber dans le plus gros scandale de pédophilie de « France » !!!

      Avec sa copine badaoui ressortie indemne grâce à cazeneuve !!!

      Il n’était pas le seul notable socialiste coupable dans ce dossier !!

    2. haBIBI

      Cazeneuve est exaspérant par ses mensonges, son cynisme auto-satisfait, sa perversité, son parasitisme, son islamo-servilité…Montrez sa « sale » gueule seulement quand on l’aura mis au PILORI, avant de l’envoyer au bagne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap