toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’émissaire de l’ONU attaque Israël – Binyamin Netanyahou lui répond


L’émissaire de l’ONU attaque Israël – Binyamin Netanyahou lui répond

L’émissaire spécial de l’ONU pour le Proche-Orient, Nikolaï Mladenov, s’est lancé dans une attaque d’une rare violence contre Israël lors d’une séance du Conseil de sécurité. Il y a dénoncé la présence de localités juives en Judée-Samarie, les qualifiants toutes « d’illégales », y compris celles qui se trouvent dans les faubourgs de Jérusalem.

Faisant allusion au Rapport Edmond Lévy qui démontrait la légalité de ces localités sur le plan du droit international, Mladenov a rajouté: « Toutes les acrobaties juridiques israéliennes ne modifieront en rien les faits qui veulent que toutes les localités juives sont illégales au regard du droit international ».

L’émissaire a ensuite accusé Israël de vouloir créer un Etat qui ira de la Mer méditerranée au Jourdain. Enfin, il s’en est pris au ministre de la Défense Avigdor Lieberman, qualifiant « d’illégal » son plan de lutte contre le terrorisme!

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou n’a pas tardé à réagir: « Les propos tenus par l’émissaire de l’ONU devant le Conseil de sécurité sont une distorsion de l’Histoire et du droit international, et ils ne font qu’éloigner la paix. Les juifs ont vécu à Jérusalem depuis des milliers d’années et leur présence aujourd’hui ne peut être considérée comme un obstacle à la paix. Le réel obstacle à la paix sont les tentatives de nier le lien du peuple juif avec sa patrie historique et le refus constant de reconnaître qu’ils ne sont pas des étrangers dans ce pays ».

Loading...

Binyamin Netanyahou a poursuivi: « L’affirmation selon laquelle la construction juive serait illégale est aussi absurde que celle qui consisterait à dire que les Américains à Washington ou des Français à Paris serait illégale. L’exigence arabo-palestinienne d’une épuration ethnique dans un futur Etat palestinien donne la nausée, et c’est cela que l’ONU devrait dénoncer au lieu de soutenir! ».

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’émissaire de l’ONU attaque Israël – Binyamin Netanyahou lui répond

    1. Ayom

      Il qualifié le plan de lutte contre le terrorisme de illégale, je croies rêver ce n’est est plus le terrorisme qui choque ce monsieur mais les moyens d y lutter contre, se tromper à ce point sur les priorités c’est de l aveuglement, et beaucoup de mauvaise foie.

    2. Courage,

      Que l on arrête de critiquer Israel que l on arrête d accuser Israel.
      Les dirigeants de ce pays se sont toujours battu depuis sa création pour proteger cette terre, et récupérer ce qui appartient a cette terre.
      Toute l histoire du peuple juifs depuis des millénaires, l histoire de leurs ancêtres, cette histoire gravée a jamais, qui restera indélébile.
      Tous ces dirigeants, ces politiques, ces présidents, de L ONU, de l Europe de la France, vont avoir une lourde tache quand ils devront se munir d un balai pour balayer devant leur porte et en faire sortir tous ces musulmans pour récupérer leur biens,
      Mais c est déjà trop tard, combien de villes en France en Europe, sont habitées par ses islamistes radicaux, qui imposent leur mode de vie, ou la laïcité n existent plus, ou le respect de la République n existe plus ou la démocratie n existe plus, ou le droit d y entrer n existent plus.
      Alors cessez de critiquer Israel, et occupez vous de ce qui se passe chez vous, que l ONU tourne ses yeux vers des pays comme la Syrie qui ont commis des crimes de guerre contre l humanité en tuant des milliers de
      personnes, que l ONU s occupe de tous ces terroristes qui tuent qui décapitent qui détruisent des villes entières.

    3. Mike

      Je salue la patience et l’intelligence de notre cher Netanyaou. Devoir perdre une bonne partie de son temps et son énergie à répondre à des abrutis hypocrites et d’une mauvaise foi sans égale, ce doit être particulièrement lassant.
      Je trouve qu’Israël perd trop de temps à se justifier devant ces antisémites. Quand il s’agit d’Occidentaux cela est d’une absurdité renversante, car ils font preuve de la même islamophilie habituelle alors qu’ils sont en proie à leur invasion… Je pense que dans ces évènements extraordinairement illogiques on peut voir que l’Éternel nous pousse à nous tourner vers Lui, le Seul en qui nous pouvons placer notre confiance et notre salut.

    4. michel boissonneault

      vendu de collabos , trop con pour réaliser que JUDÉE-samarie représente Judée pour juif….. oui l’ONU est corrompu

    5. Pinhas

      Des gens comme lui sont des  »pousse au crime ».

      Oui les ordures sont même à l’onu.

      Israël grandira encore et n’a aucune leçon à recevoir de tordus complices des terroristes.

    6. sergeb

      Au fait la bulgarie c’est quoi dans le monde!!! Quel est sa contribution en temps que pays!! qu’est ce que ce pays a de plus que les autres hormis de produire un mafieux a cravate style bolchévique. J’aimerais bien scruter son passé a celui-la avec la gueule qu’il a et ça se permets de juger alors que d’où il vient
      ce n’est pas un modèle de vertu dans lequel je puiserais mon humanité.
      bulgarie pays de merde de type mafieux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *