toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Eglise écossaise veut rétablir ses relations avec la communauté juive


L’Eglise écossaise veut rétablir ses relations avec la communauté juive

Les relations entre l’Eglise écossaise et la communauté juive locale se sont fortement détériorées depuis trois ans. Dans un rapport publié en 2013 sous le nom de « L’Héritage d’Abraham », le Conseil de l’Eglise et la Société » avait eu des mots très durs envers Israël et avait notamment remis en cause le lien entre le peuple juif et la terre d’Israël.

Ce rapport niait que Dieu et la Bible aient accordé un droit sur une terre à un quelconque peuple. Et quand bien même ce lien aurait-il existé pour le peuple juif, dit ce rapport, il serait devenu caduc à cause de ce que les Israéliens font aux Arabes palestiniens! Cette affirmation théologique était accompagnée de conclusions politiques, notamment un appel au boycott d’Israël.

Le rapport écrivait également: « Ce nouveau rapport est le fruit de la coopération et du soutien du Conseil Missionnaire Mondial, et représente ‘la réflexion la plus aboutie sur des questions auxquelles on doit faire face’, telles que la situation politique et humanitaire en Terre Sainte, qui continue d’être une source de souffrance et de préoccupation pour nous tous« .

Suite aux protestations de la communauté juive, l’Eglise écossaise avait quelque peu modifié la formulation mais les relations entre les deux communautés s’étaient nettement refroidies.

Après des contacts en coulisses, l’Eglise écossaise et la communauté juive ont donc décidé de tourner la page. Elles ont convenu de créer un groupe de réflexion et de discussion composé d’une dizaine de personnes qui se rencontreront régulièrement sur des thèmes liés à la foi mais aussi à la géopolitique du Proche-Orient ou à l’antisémitisme.

Ephraïm Borowski, directeur du Conseil des communautés juives d’Ecosse a accueilli cette nouvelle initiative avec satisfaction, souhaitant que « les dommages causés il y a trois seront rapidement réparés ».

Le pasteur Richard Frazer a déclaré que « l’Eglise et les Juifs ont en commun la foi en Abraham, qui enjoint d’oeuvrer ensemble en vue d’une meilleure compréhension et d’un respect mutuel.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’Eglise écossaise veut rétablir ses relations avec la communauté juive

    1. Aline1

      Oui et bien ce n’est pas un cadeau !

      Il revoient leurs positions voyant ce qui arrivent à tous les chrétiens de toutes obédiences.Mais ils n’adorent pas les juifs, c’est l’influence de plusieurs ONG, dans le monde.

      Leur déclaration déniant Israël était du plus grand ridicule. Comment un chrétien peut dénier le Droit des Juifs à Israël, sans renoncer à Jésus et ce qu’il était ?

      Mais la logique, face à l’antisémitisme, n’existe plus.

      Maintenant tant mieux, si le dialogue reprend.

    2. YONIII

      hi

      lorsque les muzz seront suffissamenet piussant et soumetront d avanatge les chretien d occident a la dhimmitude islamofaschsite

      ses chien de dhimmis chretien beseront encore plus leurs froc

      comme tous dhimmis ils s en prendront aux juifs
      comme les chretien ux moyen orient s acharnant sur oles juifs au lieu de combattre les muzz

      plus l ocident sislamiser aet plus les chertien ce dhimmiphieront et plus ils baiseront leur froc en s en prennant aux juifs

      parce que trop lache pour s en prendre a leur ennemi muzz

      un dhimmis et un traitre a sa civlisation

      un chien…….

      il doit etre traiter pour ce qu il est

      les juifs doivent se mefier de ces con de dhimmis chretien
      ces dhimmis ce reztourneront contre les juifs quans les muzz seront plus bestiale contre eux

      ne jamais avoir comme allier un dhimmis
      c est un pleutre
      un traitre en piussance

      un ennemi comme les muzz
      qu il aille aux diable

      by

    3. Slam

      Une belle bande de menteurs hypocrites. Encore des cons qui se donnent le droit de juger les juifs et de décider pour eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *