toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Education nationale enfin sauvée : Najat Valleau-Belkacem demande l’interdiction des Pokémon rares dans les écoles


L’Education nationale enfin sauvée : Najat Valleau-Belkacem demande l’interdiction des Pokémon rares dans les écoles

.

Lors de sa conférence de presse de rentrée, Najat Valleau-Belkacem a annoncé avoir demandé une audience au développeur du jeu Pokémon Go afin qu’il n’y ait pas de spécimens rares dans les établissements scolaires, selon une journaliste de Libération.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre français de l’Education, a demandé un entretien avec le développeur de l’application en réalité augmentée pour smartphone Pokémon Go Niantic, afin de lui demander de retirer les Pokémon rares des établissements scolaires, rapporte la journaliste de Libération Marie Piquemal.

Le jeu, qui remporte un grand succès chez les jeunes, mais pas seulement, fait régulièrement les titres des médias pour les incidents ou les troubles créés par les chasseurs de Pokémons.

Lors de sa prise de parole, Najat Valleau-Belkacem a également vivement critiqué plusieurs décisions prises par des conseils généraux de droite, qui ont supprimé des aides à la cantine et aux transports scolaires pour des élèves boursiers, comme le département de l’Eure, fief de Bruno Le Maire, par ailleurs candidat à la primaire de la droite. Les Hauts-de-Seine, département le plus riche de France, suppriment l’aide aux transports scolaires de plus de 2 000 collégiens boursiers, a-t-elle pointé du doigt.

Interrogée sur la volonté de plusieurs candidats à la présidentielle d’abroger la réforme du collège, qui démarre à cette rentrée, elle a rétorqué: «C’est une marque supplémentaire, si on avait le moindre doute du peu de sérieux avec lequel ils traitent l’éducation. Je pense que la gauche doit être fière de ce qu’elle a fait lors de son quinquennat […] singulièrement dans l’éducation», a-t-elle ajouté.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Education nationale enfin sauvée : Najat Valleau-Belkacem demande l’interdiction des Pokémon rares dans les écoles

    1. Zayith

      Ah ben bravo, la Belkacerolle a encore surchauffé !
      Par extension on pourrait se demander si elle ne souhaite pas interdire les rares cas d’intelligence dans son ministère…

    2. judith

      382 000 Cambriolages 1 tous les 90 seconde en France !
      Complétement a la masse les autorités Française : Désormais si vous voyez un enfoiré avec un portable en train de viser votre maison ou celle de votre voisin pour prendre une photo de repérage, il vous répondra qu’il joue a Pokemon…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap