L’attitude de dhimmi adoptée par les autorités israéliennes face aux musulmans sur le Mont du Temple a atteint de nouveaux sommets jeudi. Rina Ariel, la maman de le jeune Hallel Yaffa sauvagement assassinée dans son sommeil il y a cinq semaines, a voulu se rendre sur le Mont du Temple accompagnée d’une groupe de femmes. L’autorisation avait été accordée par la Police mais une fois arrivé au poste de contrôle à l’entrée de l’Esplanade, le groupe s’est vu interdire l’entrée. Motif: la maman de la jeune victime avait amené avec elle une photo de sa fille. Oui, tenez-vous bien, une photo de sa fille! De quoi provoquer la colère des chiens de garde du Waqf et par conséquent un soulèvement dans le monde musulman!
Les images de cette mère écorchée vive par la mort atroce de sa fille, se mettant à pleurer et à supplier des policiers juifs impassibles sont insupportables. D’autant plus insupportables que grâce aux réseaux sociaux, des images parviennent régulièrement montrant des musulmans brandissant fièrement des drapeaux de l’OLP, du Hamas, du Hezbollah et même de Daech. Sans parler des prêches antisémites incendiaires entendus dans la mosquée Al-Aqsa. Ce n’est qu’après avoir réussi à parler au téléphone au commandant de la police de Jérusalem Yoram Halévy, que Rina Ariel a pu pénétrer sur l’Esplanade avec ses amies et munie de la photo qui menaçait la paix mondiale.
Celui qui ne se respecte pas n’a aucune chance d’être respecté par les autres. Or c’est exactement ce que fait le Premier ministre Binyamin Netanyahou, autorité suprême pour tout ce qui touche au Mont du Temple. En ordonnant à la police d’être intransigeante jusqu’au ridicule et à l’absurde envers les juifs et permissif avec les Musulmans sur le lieu le plus sacré du peuple juif, de peur de « provoquer des émeutes », il autorise de fait les musulmans à se comporter avec les juifs comme leur recommande leur tradition et comme ils aimeraient continuer à le faire: comme à des dhimmis, qui ne sont que tolérés et doivent baisser la tête.
La jeune Hallel Yaffa aimait particulièrement se promener sur l’Esplanade du Temple. Mais jamais elle n’aurait imaginé que même sa photo ferait l’objet d’un problème sur ce lieu.
Vidéo:
Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Cette jeune fille est désormais dans le royaume auprès du Seigneur attendant la résurrection des morts. Un jour, elle reviendra sur le Mont du Temple, avec un corps incorruptible et les criminels ne seront plus là. Le Seigneur va relever un jour les morts et ils régneront avec lui. La Gloire de Dieu vaincra jusqu’à la mort.
Lamentable !
Bien déçue de Bibi, s’il arrive à de telles concessions, nous sommes perdus.