toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le roi du Maroc Mohammed VI : « Quiconque sain d’esprit peut-il croire que la récompense du djihad puisse être quelques vierges au Paradis ? »


Le roi du Maroc Mohammed VI : « Quiconque sain d’esprit peut-il croire que la récompense du djihad puisse être quelques vierges au Paradis ? »

.

Dans un discours adressé aux Marocains résidant à l’étranger, le roi du Maroc Mohammed VI appelle à « être toujours parmi les premiers à défendre la paix, l’harmonie et la coexistence dans leurs pays de résidence ». Qualifiant le meurtre d’un prêtre dans son église « d’impardonnable », Mohammed VI a déclaré que les djihadistes sont « mus par l’ignorance » et « voués à demeurer en Enfer pour l’éternité ».

« Une personne saine d’esprit peut-elle croire que la récompense du djihad puisse consister en quelques vierges au Paradis ? », a-t-il demandé. Son intervention a été diffusée sur la Première chaîne télévisée du Maroc le 20 août 2016.

Extraits :

Loading...

Le roi Mohammed VI : Mes chers compatriotes, le monde entier parle du problème de l’immigration et des tragédies que connaissent les immigrés. Cette situation s’est aggravée avec la propagation du terrorisme et de l’extrémisme, et les tentatives de les relier – à juste titre ou non – aux immigrants, notamment en Europe. Dans ce contexte, j’exhorte les Marocains résidant à l’étranger à respecter les valeurs de leur religion et leurs coutumes séculaires, pour affronter ce phénomène, qui leur est étranger. Je les encourage également à entretenir la bonne réputation dont ils jouissent, à persévérer dans ces circonstances difficiles et à joindre leurs efforts. Je leur demande d’être toujours parmi les premiers à défendre la paix, l’harmonie et la coexistence dans leurs pays de résidence.

Nous comprenons la situation difficile dans laquelle ils vivent. Ils souffrent d’une distorsion de l’image de l’islam, ainsi que des attentats, qui ont fauché la vie de beaucoup d’entre eux. Ils souffrent de représailles et d’accusations portées contre eux par certains, en raison de leur foi. Naturellement, nous condamnons fermement le meurtre d’innocents. Nous croyons que le meurtre d’un moine est interdit par la charia, et que le tuer dans une église est un acte stupide et impardonnable, car il s’agit d’un être humain et d’un religieux, même s’il n’est pas musulman. L’islam nous a demandé d’être bons envers les Gens du livre. Allah a dit : « Nous ne faisons aucune distinction entre aucun de Ses messagers. » Allah a dit : « … celui qui croit en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes ».

Les terroristes qui opèrent au nom de l’islam ne sont pas des musulmans. Ils n’ont rien à voir avec l’islam ; ils prennent le train en marche afin de justifier leurs crimes et leurs actes stupides. Ce sont des gens qui se sont égarés, et ils sont voués à demeurer en Enfer pour l’éternité. Mus par leur ignorance, ils croient que ce qu’ils font relève du djihad. Depuis quand le djihad exige-t-il de tuer des innocents ? Allah a dit : « … Ne transgressez pas. Allah n’aime pas les transgresseurs ». Est-il concevable qu’Allah, le Clément, le Miséricordieux, ordonne de se faire exploser ou de tuer des innocents ?! Soulignons que l’islam interdit toute forme de suicide, quelles qu’en soient les raisons. Allah a dit : « Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ».

L’islam est une religion de paix. Allah a dit : « ô les croyants ! Entrez en plein dans l’islam ». Le djihad en islam est soumis à des conditions spécifiques, y compris de n’être mené qu’à des fins de défense, et jamais dans le but de tuer ou d’agresser. Il est interdit de tuer des gens sous prétexte de mener le djihad. Une autre condition du djihad est qu’il doit être déclaré par l’émir des croyants, et non par un quelconque individu ou groupe. Ceux qui appellent à tuer et à agresser, qui accusent injustement autrui d’hérésie, et qui interprètent le Coran et la Sunna conformément à leurs objectifs, attribuent des mensonges à Allah et à Son messager. C’est là la véritable hérésie. […]

Ils exploitent certains jeunes musulmans, en particulier en Europe. Ils exploitent leur ignorance de la langue arabe et du vrai islam, afin de transmettre leurs messages erronés et leurs promesses trompeuses. Un être normalement constitué peut-il croire que la récompense du djihad puisse être quelques vierges au Paradis ? Est-il concevable que quelqu’un qui écoute de la musique soit avalé par la Terre ? Et il y a d’autres mensonges semblables. Les terroristes et les extrémistes utilisent tous les moyens possibles pour convaincre les jeunes de les rejoindre, et frapper les sociétés qui baignent dans les valeurs de liberté, d’ouverture et de tolérance. […]

Nous sommes tous visés. Quiconque adhère à ce que j’ai dit est une cible du terrorisme. Le terrorisme a frappé au Maroc par le passé, voilà qu’il frappe en Europe et dans de nombreuses régions du monde. Compte tenu de la propagation de l’ignorance au nom de la religion, tous – musulmans, chrétiens et juifs – doivent se serrer les coudes dans la lutte contre tous les types d’extrémisme, contre la haine et contre l’étroitesse d’esprit. L’histoire de l’humanité est la meilleure preuve qu’il est impossible de progresser dans une société souffrant d’extrémisme et de haine, car ce sont les principales causes de la perte de la sécurité et de la stabilité. L’histoire humaine regorge de beaux exemples, montrant que la coopération et la coexistence entre les religions génèrent des sociétés ouvertes et modernes, régies par l’amour, l’harmonie, le confort et la prospérité. Ceci a été incarné par la culture islamique, notamment à Bagdad et en Andalousie, l’une des sociétés humaines les plus progressistes et ouvertes qui fussent.

Learn Hebrew online





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le roi du Maroc Mohammed VI : « Quiconque sain d’esprit peut-il croire que la récompense du djihad puisse être quelques vierges au Paradis ? »

    1. Claire

      Le Commandeur des croyants manipule à merveille la taqqiya, ou alors il n’a pas lu le coran, ce qui semble peu probable! Exemple, parmi de nombreux autres:

      -« Combattez:
      ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier…
      ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie Religion ». (NB: les juifs et les chrétiens) Sourate IX, 29

      Une religion de paix et de tolérance???

    2. stefane

      Je salue,mais ce n’est pas en mentant qu’on va avancer.Car il n’est pas interdit de tuer dans l’islam.Et le verset cité a été copié de AT et s adresse aux israelites pas aux musulmans..

      Coran 2 : 190-191 « 190 Combattez au sentier de Dieu ceux qui vous combattent, mais ne soyez pas transgresseurs, Dieu n’aime pas les transgresseurs. 191 Tuez-les où que vous les trouviez, chassez-les d’où ils vous chassaient. La persécution est pire que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sainte (La Mecque) avant qu’ils vous combattent. S’ils vous combattent, tuez-les, c’est le salaire des incroyants. »

      Le dieu de Mahomet préfère les guerriers

      Coran 4 : 95 « 95 Les croyants qui restent chez eux sans être infirmes ne sont pas les égaux de ceux qui combattent corps et biens au sentier de Dieu. Dieu met ceux qui combattent corps et biens un degré au-dessus de ceux qui restent chez eux. Dieu promet à tous le meilleur, mais Dieu met les combattants au-dessus de ceux qui restent chez eux et il leur donne un salaire sans borne, »

      Prendre la garde en armes pendant la prière

      Coran 4 : 102 « 102 .Quand tu fais la prière avec les croyants (les mahométans), que certains se tiennent debout en armes avec toi et que les croyants soient derrière vous. Une fois que ceux-ci se sont prosternés, que ceux qui n’ont pas fait la prière la fassent avec toi et que les autres alors prennent la garde, en armes. […] »

      Tueries, crucifixions et banissement contre les résistants anti-islam

      Coran 5 : 33 « 33 Ceux qui font la guerre à Dieu et à son messager (Mahomet) et cherchent le désordre sur terre, leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés ou d’être bannis du pays. Ce sera leur honte en cette vie et ils auront dans l’autre le tourment sans borne, »

      Ce verset accuse ceux qui « cherchent le désordre sur terre ». Mais les combattants mahométans (les « moudjahidin ») ne répandent-ils pas eux-mêmes le désordre sur terre par leurs persécutions contre les autres religions, leurs guerres, leurs dictatures, leurs massacres, leurs actes de saccage et de terrorisme ?

      Coran 9 : 5 « 5 Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. S’ils se repentent, font la prière, acquittent l’aumône, laissez-leur le champ libre, car Dieu pardonne, il a pitié. »

      Coran 9 : 29 « 29 Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre (Mahomet) et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient le tribut directement

      Coran 9 : 33 « 33 Il a envoyé son apôtre (Mahomet) comme guide avec la religion vraie pour la faire triompher de toutes les religions malgré les ajouteurs. »

      Coran 9 : 39 « 39 Si vous n’allez pas au combat, Dieu vous frappera d’un affreux tourment et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne sauriez nuire à Dieu, car Dieu peut tout. »

      Le « combat » (« djihad » en arabe) désigne clairement dans le Coran la guerre contre les autres religions.

      Coran 40 : 84 « 84 Devant notre violence ils dirent : Nous ne croyons qu’en Dieu, nous ne croyons plus aux dieux que nous lui ajoutions. »

      Coran 47 : 4 « 4 Quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort. Puis quand cesse le fardeau de la guerre, libérez-les ou exigez rançon. Voilà. Si Dieu voulait, il se déferait d’eux, mais il vous éprouve les uns par les autres. Ceux qui combattent dans le sentier de Dieu, Dieu ne perdra pas leurs œuvres. »

      Coran 48 : 28 « 28 Il a envoyé son apôtre (Mahomet) avec le guide et la vraie religion pour la faire triompher de toute religion, oui Dieu suffit comme témoin. »

    3. Jean-Francois Morf

      Dans les évangiles était prédit AntiChrist, dont le culte commença 666 ans après la comète de Jésus Christ. Comète C/-43K1, plus claire que Vénus, qui fut vue dans le monde entier au couronnement des 3 rois (César Auguste, Lépide, et Marc-Antoine). AntiChrist, le faux prophète de Dieu mais vrai prophète de Satan fut assassin, voleur, violeur, pédophile, esclavagiste, nécrophile, polygame (72 femmes) et surtout menteur. Quand il promet 72 gamines vierges aux mahométans qui assassineront des chrétiens, il s’agit d’une promesse de Satan, donc d’une promesse mensongère. Car le paradis de Satan, c’est évidemment l’enfer, et les 72 femmes seront en réalité 72 flammes. Quiconque copie le criminel Mahomet ira en prison ou en enfer. Ceux qui croient sincèrement qu’Allah est Dieu le père ne tueront donc pas les chrétiens. Internet dit qu’Allah est Satan. Googlez: Allah Satan. Lisez le nouveau testament en bandes dessinées et vous comprendrez qu’il ne faut pas tuer son prochain, mais qu’il faut aimer son prochain comme soi même.

    4. stefane

      (comme d’habitude leur dieu se contredit):
      32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

      33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

    5. i

      Très bien. l’Islam devient désormais religion de paix, comme toutes les religions qui sont censées apporter délivrance, réconfort, soutien, guérison, adoration, libération, amour, paix et joie. Voilà à quoi sert une religion. A rendre l’homme meilleur, à le rendre serviable, aimant, solidaire, prêt à aider son prochain. Celui qui cherche Dieu trouve la paix, l’amour, la joie et la délivrance. Quand on trouve l’obscurantisme, le crime, la prison, l’étouffement, les sanctions injustes, alors on atterrit en enfer et dans les ténèbres. La lumière du monde s’appelle JESUS, le prince de paix, le libérateur, le rédempteur, le guérisseur, le délivreur, la vérité, le chemin et la vie. Quand on rencontre le Seigneur, on commence à vivre, à exister. Sinon on est un mort en sursis.

    6. Zoroastre

      Le Roi du Maroc ne va pas assez loin dans sa reflexion. Il aurait du dire : Quiconque sain d’esprit peut-il croire aux élucubrations d’une secte de crasseux a barbe pleine de puce du fin fond de l’Arabie ?

    7. sandrine

      Je ne parle pas arabe mais il parait que dans la version originelle du Coran, il n’est pas question de 72 vierges mais de 72 grappes de raisins. On aurait changer grappes par vierges pour rendre le martyre plus attirant! Si c’est vrai ils vont avoir l’air finauds avec leur bite dans une main excités comme des frustrés sexuels qu’ils sont et dans l’autre leurs grappes de raisins ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *