toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le roi du Maroc Mohamed VI : « Les terroristes qui agissent au nom de l’islam (…) sont condamnés à l’enfer »


Le roi du Maroc Mohamed VI : « Les terroristes qui agissent au nom de l’islam (…) sont condamnés à l’enfer »

Le roi du Maroc Mohamed VI a appelé samedi à « un front commun pour contrecarrer le fanatisme » des djihadistes, « exhortant » les Marocains de la diaspora à se faire les « défenseurs » d’un islam tolérant.

« Face à la prolifération des obscurantismes répandus au nom de la religion, tous, musulmans, chrétiens et juifs, doivent dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes », a plaidé Mohamed VI.

Le souverain alaouite et « commandeur des croyants », qui s’exprimait dans un discours à la Nation, a « invité » les cinq millions de Marocains vivant en Europe et dans le reste du monde « à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires face à ce phénomène qui leur est étranger ». Il a « exhorté » ses concitoyens « à préserver la bonne réputation qui fait leur notoriété, à s’armer de patience face à cette conjoncture difficile, à s’unir et à être toujours en première ligne parmi les défenseurs de la paix, de la concorde et du vivre-ensemble dans leurs pays de résidence respectifs ». « (…) Nous condamnons vigoureusement le meurtre d’innocents », et le meurtre d’un prêtre « dans l’enceinte d’une église est une folie impardonnable », a souligné le roi, en référence à l’assassinat du père Jacques Hamel.

« Ceux qui incitent au meurtre et à l’agression, qui excommunient indûment les gens et qui font du Coran et de la sunna (communauté des croyants) une lecture conforme à leurs intérêts, ne font que colporter le mensonge au nom de Dieu et du Prophète », selon Mohamed VI: « c’est cela la vraie mécréance (…) », a-t-il souligné, citant à l’appui de son propos sourates et hadiths.

« Les terroristes qui agissent au nom de l’islam (…) sont des individus égarés condamnés à l’enfer pour toujours », a-t-il renchéri.

« Ils instrumentalisent certains jeunes musulmans, plus particulièrement en Europe, et exploitent leur méconnaissance de la langue arabe et de l’islam véridique pour relayer leurs messages erronés et leurs promesses dévoyées », a-t-il encore accusé, revenant à plusieurs reprises sur la notion de « jihad » (guerre sainte), « envisageable que par nécessité d’autodéfense, et non pour commettre un meurtre ou une agression (…) ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le roi du Maroc Mohamed VI : « Les terroristes qui agissent au nom de l’islam (…) sont condamnés à l’enfer »

    1. Dhoby

      Mohamed 6 semble attaché au « vivre-ensemble ». Ce n’est pas dans le coran, le vivre-ensemble. S’il est sincère avec lui-même, il devrait se convertir à une vraie religion de paix ou devenir athée.

      A partir du moment où les musulmans ont le commandement de massacrer, torturer, mutiler ceux qui sèment la corruption sur la terre (verset 5:33), l’interprétation du coran par les terroristes musulmans est correcte chez eux.

      Le seul fait qui permette de départager les interprétations contradictoires des uns et des autres est la possession ou non d’armes suffisamment puissantes pour imposer le point de vue du chef. C’est ça l’Islam.

    2. i

      Le Coran parle de Moise comme d’un prophète égal à Mahomet. Que dit DIEU à Moise à travers les tables de la LOI. TU N’ASSASSINERAS POINT. C’est un commandement de Dieu lui même. Cela fait partie de la LOI immuable de Dieu qui est éternelle et qui a été dévoilée aux hommes. Ceux qui ne sont pas sauvés par la grâce seront jugés par rapport à la LOI divine. C’est la LOI de Dieu qui les jugera à la fin des temps. Les 10 commandements de Dieu se résume en ceci : Tu aimeras ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur, de toute ta force, et ton prochain comme toi même.

    3. Aline1

      Il y a eu des périodes où l’Islam n’était pas aussi intolérant. Les femmes en maillot de bain normal se voyaient même dans certains pays musulmans.

      Il faut oublier les rigueur de ce qui est écrit dans le Coran, comme dans les autres livres d’ailleurs – La religion juive heureusement ne suit pas certains commandements barbares d’un autre temps.

      La déclaration du Roi du Maroc est bienvenue – Malheureusement elle vient un peu tard. Le travail de sape fait par les terroristes marche à merveille et depuis des décennies à complètement décérébré des générations entières.

      Non seulement de musulmans, puisqu’il faut écouter les élites occidentales pour se rendre compte, qu’ils ont subi le même lavage de cerveau.

      Ce sont tous les dirigeants de bonne volonté du Monde entier qui devraient se donner la main, et clamer les vérités pour tenter de renverser cette mortelle tendance et par des déclarations, et par l’obligation des médias (tous ! Même le cinéma et les loisirs, qui caressent l’Islam dans le sens du poil – afin de garder leur audience- Eh oui, ils y voient leurs intérêts sonnants et trébuchants…

      Il faut une grande alliance de gens qui désirent vraiment la paix dans le Monde. Et pour cela, beaucoup de vérités doivent être, enfin révélées et confirmées.

      Et à la poubelle, les Bourdieu, Plenel, Boniface, Benbassa, etc…et consorts.

    4. Armand Maruani.

      Le muzz respecte la force , il veut dominer le monde , il veut convertir le monde

      Si l’un d’eux n’est pas d’accord il sera abattu par un fanatique .

      C’est ainsi , il ne faut pas rêver .

      A moins que la guerre entre sunnites et chiites se termine avec l’aide de D. par la disparition définitive de ces sectes maléfiques . Amen .

    5. b. duchene

      Les rois du maroc ont toujours étés respectueux et gentils vis-avis des

      juifs qui étaient la dans le temps.

      Parce que j ai il y qq années qq ues années qu il ne restait que

      3000 juifs aux Maroc. Ce n est pas beaucoup

    6. o.icaros

      Nous condamnons vigoureusement le meurtre d’innocents », et le meurtre d’un prêtre « dans l’enceinte d’une église est une folie impardonnable », a souligné le roi, en référence à l’assassinat du père Jacques Hamel.
      Le meurtre d’un laïc en dehors d’une église serait-il pardonnable????
      Au lieu de nous emmerder avec leur explication de texte, il ferait mieux de revoir le contenu du Coran.
      Mustapha Kemal aurait dit en parlant de l’islam; l’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *