toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le prix humanitaire Mohammed Ali décerné à l’ONG israélienne IsraAID pour son travail d’aide humanitaire


Le prix humanitaire Mohammed Ali décerné à l’ONG israélienne IsraAID pour son travail d’aide humanitaire

En recompense pour sa contribution au travail d’aide humanitaire dans le monde entier, Navonel Glick, chef de l’ONG israélienne IsraAID, a été sélectionné pour recevoir le Prix humanitaire Muhammad Ali. Le dîner de gala annuel est prévu au Centre Ali en Septembre.

Voni est l’un des six dirigeants sur les 30 qui va recevoir le Prix des Principes de base du Centre Mohammed Ali. Le prix a été nommé ainsi d’après les six principes de base énoncé par Mohammed Ali: la confiance, la conviction, le dévouement, le don, le respect et la spiritualité.

Glick, un citoyen canadien-israélien, a rejoint IsraAID en 2011 après plusieurs années d’action sociale au Népal. Il a mené des missions dans les zones sinistrées à travers le monde, y compris aux Philippines, au Kenya, en Sierra Leone, en Haïti et l’Irak. Basé au siège de IsraAID à Tel-Aviv, Glick est responsable de tous les dirigeants au jour le jour et de la direction générale de l’organisation.

En recevant le prix, Voni a déclaré que c’était «un honneur incroyable d’être distingué par cette associations prestigieuses qui  a inspiré tellement de personnes ayant accompli tant de bien dans le monde.

Loading...

71946640991599640360no

Il a ajouté c’était «un rêve qui devenait réalité que d’être associé de cette façon à l’incroyable Muhammad Ali, qui a accompli tant de choses et littéralement secoué le monde avec la seule force de son engagement et de ses valeurs ».

Il a poursuivi en disant, «ce prix, nous l’espérons, va contribuer à attirer l’attention sur quelques-unes des nombreuses crises humanitaires en cours dans le monde entier et à convaincre les gens de les aider ».

La cérémonie hébergée dans la ville natale d’Ali, Louisville au Kentucky a été lancée en 2013 pour reconnaître et célébrer les contributions sociales des gens de partout dans le monde, ainsi que pour rendre hommage aux valeurs et à l’action humanitaire d’Ali.

Glick se rendra à Louisville pour assister au dîner de gala et la remise des prix le 17 Septembre.

IsraAID est devenu synonyme de réponse rapide aux crises humanitaires depuis sa création en 2001. Ses équipes médicales, de recherche, ses unités de sauvetage, ses experts post-traumatiques, ses spécialistes de la communauté et autres professionnels qui ont contribué à faire réagir les instances internationales pour qu’elles interviennent en cas de catastrophes naturelles et les troubles civils dans le monde entier.

En plus de l’aide d’urgence, IsraAID engrange des programmes à long terme dédiés à l’accompagnement des collectivités et des gouvernements dans leurs efforts pour construire un avenir meilleur. En 2015, IsraAID a répondu aux crises dans 38 pays, et a des programmes en cours dans 20 pays.

Learn Hebrew online

jforum







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le prix humanitaire Mohammed Ali décerné à l’ONG israélienne IsraAID pour son travail d’aide humanitaire

    1. Aline1

      Très beau prix, et très étonnant.

      Non pas que l’ONG israélienne ne le mériterait pas, bien au contraire – Il était temps de parler des actions israéliennes en ce sens –

      Mais que ce soit une Association lié au nom de Mohamed Ali, qui tout de même était un homme prêchant la « suprématie » des blacks.

      Oui, tout de même étonnant pour moi. Mais peut-être qu’il faut savoir prendre cela bien, et comme un signe de rapprochement, venant de l’Association. Ce qui serait alors à voir d’un autre regard, plein d’espoir.

    2. Malcolm Ode

      D’accord avec Aline, c’est pourquoi je demanderais qu’on m’envoie ce prix par la poste…

    3. Armand Maruani.

      Comment réagissent nos cocos , gauchos , hollandos brothers et toutes ces ONG antisémites et criminelles ?

      Silence et lâcheté , comme d’habitude quand Israël s’illustre dans l’humanitaire , dans les sciences et dans le progrès pour le bien de l’humanité sans distinction de race ou de religion .

      Voilà pourquoi Israël brille de mille feux dans le coeur des plus démunis car il répond toujours présent sans demander vos papiers .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *