toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le porte-parole de Google « Il n’y a jamais eu de ‘Palestine’ sur Google Maps »


Le porte-parole de Google « Il n’y a jamais eu de ‘Palestine’ sur Google Maps »

.

Le Forum des journalistes palestiniens avait publié un communiqué en arabe accusant Google d’avoir supprimé la « Palestine » de ses cartes. La rage des palestiniens ne s’est pas fait attendre. A la suite de cette polémique, Google rétablit les choses: la « Palestine » n’a jamais été mentionnée sur ses cartes.

Les palestiniens ont une nouvelle fois voulu occuper l’actualité pour faire parler d’eux de façon victimaire comme ils y sont habitués.

C’est ainsi que le Forum des journalistes palestiniens à publié ce communiqué n’hésitant pas à qualifier de « crime » Google :« Le forum médiatique palestinien condamne le crime mené par Google en supprimant le nom de la Palestine et appelle Google à revenir sur sa décision et à s’excuser auprès du peuple palestinien, ont-ils écrit. Un nouveau crime à ajouter à la liste de ceux commis contre le peuple palestinien, le crime commis par le moteur de recherche mondial Google le 5 juillet quand il a supprimé le nom de la Palestine [de ses cartes]. »

Loading...

Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Le communiqué a rapidement entraîné une activité bouillonnante sur Facebook, Twitter, et d’autres réseaux sociaux par des partisans des Palestiniens qui ont condamné le geste, en utilisant le hashtag #Palestineishere [la Palestine est ici].

Plus de 2O0 000 personnes ont signé une pétition sur internet pour placer la Palestine sur la carte. Mais cette campagne avait commencé il y a cinq mois, bien avant que Google n’ait prétendument supprimé la Palestine, et elle a reçu la majorité de ses signatures ces derniers jours.

Or Google n’a fait qu’appliquer la politique étrangère des Etats-Unis et de 49 autres pays, et n’a jamais listé de pays nommé Palestine.

« Il n’y a jamais eu de ‘Palestine’ sur Google Maps », a déclaré mercredi un porte-parole de Google au site d’informations technologiques Engadget. « Cependant, nous avons découvert un bug qui a supprimé les noms ‘Cisjordanie’ et ‘bande de Gaza’. Nous travaillons rapidement pour repositionner ces noms sur la région. »

A ce jour, Google Maps indique la bande de Gaza. Cependant, si l’on recherche « Palestine », « bande de Gaza » ou « Cisjordanie », la carte montre une région non légendée au sein d’une ligne pointillée.

Learn Hebrew online

En mai 2013, Google avait changé la signature de son édition palestinienne de « territoires palestiniens » à « Palestine », un geste qui avait été condamné par les responsables israéliens.

Le mot « Palestine » n’a jamais représenté un Etat (voir notre article).

Quant au statut des territoires sous contrôle palestinien, ils ne peuvent devenir définitif qu’à la suite d’un accord négocié avec Israël pour en fixer les termes et les frontières. Ce que refuse toujours le « président » à vie, Mahmoud Abbas qui n’a aucune intention de négocier.

Loading...

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le porte-parole de Google « Il n’y a jamais eu de ‘Palestine’ sur Google Maps »

    1. Judith

      JAMAIS !
      Ni sur gogol ni sur rien : La Palestine n’a jamais été un état ne le sera sans doute jamais c’est seulement le  » lieu dit  » de quelques colons arabes qui ont pris la place des Filistins peuple Minoen dont le territoire et la capital, était, est, et restera gaza.

    2. Sandrine AARON

      Il est évident que la Palestine n’exsite pas et n’existera jamais Bravo à Google et je demande qu’elle n’a pas à s’excuser auprès de ces colons palestiniens

    3. André

      Si il y a eu un jour un pays nommé Palestine, quelle était sa monnaie, le nom d’un de ses présidents ou 1er ministres ou rois. Le territoire qui a porté ce nom n’était qu’Israël, il y a plus de 2000 ans et que les Romains ont renommé avant de chasser les juifs. Malgré tout il y a toujours eu des juifs qui ont vécu sur ce territoire.

    4. Kemari Abd Madjid

      Comme on le dit chez nous (en Algérie) et je te reprend … pour occuper NANAK (ta grande soeur, ou ta grand mere… je m’en rappelle plus)… aprés moi je dis comme israel ont eu droit d’apparaître sur google maps, autant pour la Palestine aussi, et arrêtez de vous chamailler à la fin… pourquoi autant de haine Sandra, c’est pas gentille ça ! 😀

    5. judith

      KAM,
      Tu n’as pas tort de garder l’espoir après tout les Aferkiw (les Africains) les gétules berbères et les soit disant « phéniciens » qui étaient en réalité des marchands juifs, ainsi que les Romains t’ont laissé la place a toi et a ton peuple de colons venant d’Arabie et œuvrant pour l’expansion de l’Islam.
      Comme l’Europe n’a pas compris la leçon, sans conflit armé elle se laisse envahir et sa population sera remplacée comme jadis en Ifriquia du Nord.
      En terre d’Israël petit village d’irréductibles juifs d’où est issu Asterius qui a la potion magique fabriqué par notre Druide Atomus cela va être différent, voir improbable.

    6. iXIANE

      Si un jour une « Palestine » devait exister en Judée Samarie , Israël doit exiger de créer , agrandir Israël au pays de Canaan ( Nord de la Syrie) , d’où ils ont été chassés !! Il n’y aura plus que du donnant donnant ; territoires contre promesses de paix, c’est TERMINE !!!!

    7. s. eliany

      C’est ainsi lorsqu’on invente un peuple [ palestine…?] qui n’a jamais existe ! Les Arabes CONTINUENT a s’enteter de coloniser la terre des peuples chasses pour ISLAMISER, le monde. Mais que font-ils de tous ces territoires ? Ils ont la specialitee de les rendre arides, et les quittent pour les contres plus acceuillant. Aussi faut-il des Europeens, avec pour Dieu, l’interet avant tout ! pour ouvrir leurs portes, a oublier la raison. Le Japon, lui , a compris , et ne laisse aucun arabe qu’un temps determine. Certains pays doivent apprendre la lecon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *