Une fois n’est pas coutume, c’est le moins que l’on puisse dire, et il convient de le relever. Lors d’une conférence qui s’est tenue en Suède sur la répartition des ressources aquifères au Proche-Orient, le délégué arabe palestinien, Mazen Ghoneim, « ministre » de l’Eau de la centrale terroriste de l’Autorité Palestinienne a dû être évacué de force de la tribune où il s’adressait à l’assistance. Deux raisons à cela: il avait dépassé largement son temps de parole et refusait de s’arrêter, mais surtout, il avait prononcé un discours particulièrement virulent et grossier envers Israël. Utilisant la fibre victimaire à laquelle l’Occident est toujours sensible, Mazen Ghoneim a notamment dit : « Les Palestiniens n’ont plus d’eau en Terre sainte, et il n’y a de l’eau que pour les Israéliens ».
Les Juifs qui privent les Arabes palestiniens d’eau, source principale de vie, voilà une nouvelle attaque digne de l’antisémitisme le plus primaire pratiqué par la ‘modérée’ Autorité Palestinienne.
Présent à cette conférence au nom du gouvernement israélien, le vice-ministre israélien de la Coopération régionale, Ayoub Kara est sorti de ses gonds, dégoûté par tant de mauvaise foi du délégué arabe palestinien qui comme les siens, profite de chaque tribune pour déverser des calomnies sur Israël : « Nous sommes réunis à de nombreuses reprises avec des délégués arabes palestiniens et nous sommes sur le point de signer un nouvel accord qui comprendra notamment l’augmentation du quota d’eau par personne en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza. Je ne comprends pas cette violence verbale de Mazen Ghoneim si ce n’est qu’une volonté de l’Autorité Palestinienne de faire de la basse politique et de diffuser des mensonges afin de ternir là-aussi l’image d’Israël dans le monde ».
Le ministre note toutefois avec satisfaction que cette fois-ci, l’Autorité Palestinienne a marqué contre son camp car les participants à ce colloque savent combien Israël fait en faveur des Arabes palestiniens dans le domaine de l’eau. « Je ne laisserai pas les délégués arabes palestiniens salir l’image démocratique et humanitaire d’Israël », assure le vice-ministre.
Par son intermédiaire, plusieurs accords tripartites importants ont été signés durant la dernière année entre Israël, la Jordanie et l’Autorité Palestinienne, « en dépit de la situation politique », précise Ayoub Kara.
« Cela montre que lorsque des intérêts économiques communs sont en jeu, on peut trouver des terrains d’entente avancer vers une coexistence », conclut-il. Mais ce qui est vrai pour Israël…
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Irrésistible Israel comment ne pas l aimer.
Comment la Suède a osé ? Elle ne s’est pas laissée faire ? Mais c’est un scoop cette nouvelle.
Commencerait-on a savoir ce qu’est la honte, en ce pays, jadis, si respectable ?
« Les Palestiniens n’ont plus d’eau en Terre sainte, et il n’y a de l’eau que pour les Israéliens ».
IL PEUT BIEN ALLER CHIER celui-là tout ministre qu’il est…