On pourrait s’étonner…de ceux qui s’étonnent du fait qu’un maire de New York dénonce de manière catégorique les personnalités ou organisations qui appellent au boycott d’Israël, le BDS en tête. Il serait suicidiaire pour un maire de New York d’adopter des position pro-palestiniennes. Mais de la bouche de Bill de Blasio, qui appartient à l’aile gauche du Parti Démocrate, cela prend plus de poids surtout avec les mots qu’il utilise et la conviction sincère qui l’anime.
Le maire de New York a eu des mots très durs mais très justes contre les partisans du boycott d’Israël et a appelé tous ceux qui justement se réclament comme lui des idées libérales et progressistes à soutenir Israël. Les analystes politiques ont noté qu’il a utilisé des termes plus fermes encore que par le passé: « Je m’élève qvec force contre tous ceux qui se prétendent progressistes et libéraux mais qui appellent au boycott d’Israël. Ils sont du mauvais côté de l’Histoire » a-t-il déclaré dans une synagogue de Hampton. Bill de Blasio a touché du doigt en une petite phrase tout le paradoxe de la gauche moderne face à Israël: « C’est justement la défense d’Israël qui correspond aux valeurs du progrès! » Et de donner l’estocade: « Ce que veulent en réalité les différents mouvements de boycott c’est la fin de l’Etat juif ».
Le nouveau Consul général d’Israël à New York, Dany Dayan, a salué les propos du maire et a dit: « Ceux qui font campagne pour le boycott d’Israël sont en réalité des réactionnaires déguisés en progressistes et il est important que ce soit un leader tel que Bill de Blasio qui dévoile leur vrai visage« .
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
C’est ça qui devrait faire tuot personne, chacun de nous… Les BDS iraient bientot disparaitre!!!
Ops, TOUT PERSONNE…