toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire de New York pourfend le BDS


Le maire de New York pourfend le BDS

On pourrait s’étonner…de ceux qui s’étonnent du fait qu’un maire de New York dénonce de manière catégorique les personnalités ou organisations qui appellent au boycott d’Israël, le BDS en tête. Il serait suicidiaire pour un maire de New York d’adopter des position pro-palestiniennes. Mais de la bouche de Bill de Blasio, qui appartient à l’aile gauche du Parti Démocrate, cela prend plus de poids surtout avec les mots qu’il utilise et la conviction sincère qui l’anime.

Le maire de New York a eu des mots très durs mais très justes contre les partisans du boycott d’Israël et a appelé tous ceux qui justement se réclament comme lui des idées libérales et progressistes à soutenir Israël. Les analystes politiques ont noté qu’il a utilisé des termes plus fermes encore que par le passé: « Je m’élève qvec force contre tous ceux qui se prétendent progressistes et libéraux mais qui appellent au boycott d’Israël. Ils sont du mauvais côté de l’Histoire » a-t-il déclaré dans une synagogue de Hampton. Bill de Blasio a touché du doigt en une petite phrase tout le paradoxe de la gauche moderne face à Israël: « C’est justement la défense d’Israël qui correspond aux valeurs du progrès! » Et de donner l’estocade: « Ce que veulent en réalité les différents mouvements de boycott c’est la fin de l’Etat juif ».

Le nouveau Consul général d’Israël à New York, Dany Dayan, a salué les propos du maire et a dit: « Ceux qui font campagne pour le boycott d’Israël sont en réalité des réactionnaires déguisés en progressistes et il est important que ce soit un leader tel que Bill de Blasio qui dévoile leur vrai visage« .

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

Loading...







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le maire de New York pourfend le BDS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *