toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire de Cannes interdit le port du burkini sur les plages


Le maire de Cannes interdit le port du burkini sur les plages

Le maire de Cannes a pris un arrêté interdisant le port « d’une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse alors que la France et les lieux de culte.

Le 28 juillet dernier, avant même que la polémique relative à la « journée burkini » (organisée dans un parc aquatique des Bouches du Rhône) n’enfle sur le web, le maire de Cannes a pris un arrêté interdisant le port « d’une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse alors que le France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’actes terroristes ».

Dans son article 1, l’arrêté précise: « l‘accès aux plages et à la baignade sur la commune de Cannes sont interdits (…) jusqu’au 31 août, à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades. »

Joint par téléphone, David Lisnard, maire de Cannes, répond: « Je n’ai ni le temps, ni l’envie de polémiquer. J’ai pris cet arrêté parmi tant d’autres pour assurer la sécurité de ma ville dans un contexte d’état d’urgence. »

Loading...

La porte-parole de la fédération des musulmans du sud réplique sur twitter

Un arrêté qui n’a pas tardé à faire réagir la twittosphère. Notamment Feiza Ben Mohamed (@FeizaK), porte-parole de la Fédération des musulmans du Sud, qui a d’abord crû à un fake (un faux).

Des tweets qui ne font en aucun cas sciller l’édile cannois: « On n’interdit pas le voile, ni la kippa, ni les croix, j’interdis simplement un uniforme qui est le symbole de l’extrêmisme islamiste. Il faut arrêter de vouloir caricaturer cet arrêté. Nous vivons dans un espace public commun, il y a des règles à respecter.« 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Le maire de Cannes interdit le port du burkini sur les plages

    1. Armand Maruani.

      Feiza Ben Mohamed @FeizaK
       » pour finir, si vous êtes verbalisée pour votre hijab ou Kippa,contactez nous en mp histoire de porter cette affaire devant le TA #Cannes

      Elle nous prend pour des jambons cette morue .

    2. Courage,

      Bravo Mr le Maire, votre rôle est de faire respecter les valeurs et le bien être dans votre ville.

      Quand a vous Feiza Ben Mohamed ne vous servez pas des juifs comme boucliers, il n ont aucun problèmes envers le respect des lois de la République Française, et non nullement besoin d être défendus.
      Les Juifs ont toujours su s adapter pour mieux s élever, et témoigner de leur reconnaissance envers la France. Ne comparez pas une Kippa a votre hijab, car si les juifs de France ont peurs de porter leur Kippa, ce n est surement pas par une interdiction, mais simplement peur de se faire agresser par ces terroristes musulmans qui prônent la haine du juif
      Mr le Maire a tout notre soutien et nous le remercions de cette décision a vouloir faire respecter sa ville

    3. alauda

      Qui tweete contre cet arrêté du maire ? La clique des CCIF, des PIR et autres nombrilistes de la cause musulmane fondamentaliste qui se servent de nos libertés pour imposer leur tyrannie vestimentaire et leurs mœurs dans nos territoires.

    4. alauda

      « Les tenues ostentatoires font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre », précise Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes.

      100% d’accord avec cet argument.

    5. natan

      Savez-vous que le nombre de noyades causées par ces déguisements sexistes est catastrophique, le burkini fait de nombreuses victimes féminines tous le long des plages des pays musulmans, des milliers par année !

      D’autre part, il serait urgent que le PACA et la Corse fasse sécession, en matière de terrorisme, ces régions sont opposées à l’instauration de la charia, charia totalement incompatible avec les règles de la république !

      Je ne plaisante pas, vu le danger réel de l’islamisation des départements français, vu cette grave montée de comportements anti-républicains, il serait temps de faire barrage à ce désordre et refuser les directives provenant de Paris, ville tombée dans le giron de l’ennemi, ne pas oublier que le président à déclaré suite à des attaques sur son territoire, que la « France est en guerre ». Guerre signifie, loi martiale que bon nombre de départements refusent d’instaurer, dans un pareil cas, les régions ont libre choix de se déterminer face à l’ennemi afin de préserver les lois républicaines de manière locale !

      Egalement, cela fait des années que les djihadistes boutent le feu chaque été en France, leur imams l’ont clairement édictés, « mettez le pays à feux et à sang » !!!

      Les départements ont la responsabilité de la sécurité de leurs circonscrits et si d’autres départements sont victimes de renversements, c’est au département de prendre les mesures aptes à avant tout faire respecter la sécurité territoriale et l’ordre public en temps de guerre !

    6. cora de paillette

      un arrêté de maire ça se dit comment « allah oukbararrété? »?
      ils n’ont rien à faire de vos arrêtés, ni d’ailleurs de vous, ni de la fonction de maire, ni de nos institutions ni de ce pays ,
      il s se considèrent tellement supérieurs que même la pisse de leurs chameaux vaut mieux que vous, monsieur le maire !

    7. J.L.M

      Il va falloir que les politiciens se mettent à avoir le courage de cet élu.

      Oui, nous sommes en guerre contre l’islam, et sa forme prosélyte, l’islamisme.
      En guerre parce que EUX nous ont déclaré la guerre ; guerre de défense, de reconquête.
      Donc oui, leurs uniformes doivent soit être interdits, soit nous les désigner comme ennemis, et alors qu’ils en supportent les conséquences.

      La comparaison avec la kippa est évidemment totalement nulle et non avenue : il s’agit d’un sophisme typique des islamistes à langue de vipère. En cas d’attentat islamique sur la voie publique, on sait que les musulmans seront prioritairement épargnés, tandis que les Juifs seront prioritairement assassinés. »

      Bonne journée,

      J.L.M.

    8. Carlo Martelli

      Le burkini dans les pays arabes fait des milliers de morts parmi les voilées qui se baignent avec, Je serai d’accord ,donc non pas de suprimer ce deguisement mais de l’encourager en reservant plus de bains exclusivement reservés auxMuz, ajouter a cela les hommes se baignant avec leur Kami ou Djellabah OUAO OUAO ,imaginez donc le nombre de Muz en moins sur la planete, ça serait un mauvais moment a passer pour nous, Mais apres quel joie de ne plus voir ces CAFARDS devant nous .

    9. francaispasnaif

      Plus on voit ces dondons niqabée, plus la rage monte contre ces tordus de muzz. Inadmissible que l’on ne les foute pas hors du pays ces saletés qui abîment le paysage et gâchent la journée aux vrais français judeo-chretiens

    10. francaispasnaif

      Idée : distribuer du porc sur les plages pour que ces laideurs ne viennent plus ou pire les faire fuir au large , quand elles sont déjà dans l’eau, avec des paquets de jambon, pour qu’elles se noient. Elles sont tellement connes qu’il y ait des chances qu’elles aillent au large pour échapper que de revenir sur la plage !!!!

    11. judith

      Le Beurk y nie face aux laïcs !
      Le burkina faso laïc !
      Zut j’y arrive plus avec tout ces termes exogène de ces indigènes indigents.

    12. Karine et Charles

      Merci Mr Le Maire pour votre arrêté… Vous avez tout notre soutien. C’est insupportable ces nuisances visuelles et ce manque de respect pour notre culture et nos traditions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *