toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Conseil d’Etat suspend l’arrêté interdisant le port du burkini à Villeneuve-Loubet


Le Conseil d’Etat suspend l’arrêté interdisant le port du burkini à Villeneuve-Loubet

La plus haute juridiction administrative avait été saisie en urgence par la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), pour qui ce type d’arrêté est « liberticide ».

Le Conseil d’État vient d’invalider un arrêté municipal de la ville de Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes qui interdisait le port du burkini sur ses plages.

L’avis du Conseil d’Etat ordonne de fait la suspension de cet arrêté anti-burkini.

La plus haute juridiction administrative avait été saisie en urgence par la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), pour qui ce type d’arrêté, pris dans plusieurs dizaines de villes balnéaires depuis fin juillet, est « liberticide ». Les maires à l’origine de ces arrêtés invoquaient des risques de troubles à l’ordre public.

Loading...

« A Villeneuve-Loubet, aucun élément ne permet de retenir que des risques de trouble à l’ordre public aient résulté de la tenue adoptée en vue de la baignade par certaines personnes », peut-on lire dans un communiqué du Conseil d’Etat. « En l’absence de tels risques, le maire ne pouvait prendre une mesure interdisant l’accès à la plage et la baignade. »

A l’audience hier, l’avocat de Villeneuve-Loubet, François Pinatel, avait assuré que les burkinis y étaient devenus « pléthoriques » avant le 5 août, quand l’arrêté a été pris, et contribuaient à crisper le climat « dans une région fortement éprouvée par les attentats ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le Conseil d’Etat suspend l’arrêté interdisant le port du burkini à Villeneuve-Loubet

    1. rachel

      Comment ce conseil d etat peut invalider cet arrete, en tout 1er lieu c est le musulman qui discrimine la musulmane en l enveloppant d un linceul avec la complicite du conseil d etat,des politiques, des journalistes dits civilises qui ne sont pas choques et ne reagissent pas quand ils rencontrent ces femmes invisibles, qui n ont plus d identite, donc stop a l hypocrisie, au machisme, c est vrai que poursuivre des femmes qui porte un burkini c etait du hors sujet, un peu pour endormir les francais, le vrai combat a mener, c est de s attaquer aux voyous islamistes, radicaux et delinquants maffieux, et j en passe, si vous commencer a faire la guerre, a ces barbares, vous ne verrez plus ces femmes en noir, la question est pourquoi elles portent une burka, un hijab,au 21eme siecle, en France, ca n a rien voir avec la religion,c est un signe d appartenance a un homme, la reponse c est pour nous soumettre. Quand des gosses en corse se font agresser a la machette par des radicaux musulmans, parce que ces enfants prenaient des photos de ces ombres de femmes et quelle est la position du conseil d etat, il penche vers les musulmans qui bafouent leurs femmes ou des enfants innocents ? qui passaient tranquillement leurs vacances, decidement ce conseil d etat n a plus de valeur et est complice de ces barbares, pour moi ils sont donc egalement barbares. Pour les prochains attentats, surtout qu hollande ne la ramene pas avec, nous en sommes en guerre. En France, nous sommes en guerre mais on peut pas la faire.

    2. Roland

      Quoi de plus normal que cette décision, les socialistes sont prêts pour rester au pouvoir à vendre la manière de vivre, les traditions des autochtones pour continuer à profiter des voix de ceux qu’ils ont importés en masse. Pour que le socialisme vive, il faut des « Pauvres », le bled moyenâgeux est un réservoir inépuisables de « pauvres »ayant en plus une démographie hors normes. Vos voix contre des allocations, c’est cela les socialistes caviars au pouvoir. Il faut que l’autochtone Français montre qu’il existe encore, qu’il ne veut pas se laisser imposer une autre culture de 1437, qu’il est chez lui, dans son pays Occidental…. En Belgique , nous avons au gouvernement Fédéral, renvoyé les gauchos dans l’opposition…..

    3. sergeb

      La France est en GUERRE OFFICIELLEMENT, L’ENNEMI EST IDENTIFIÉ et c’est fromage mou qui le dit ainsi que son mr. Valls
      mais, la France ne peut combattre c’est contraire au règlement stipulé dans la convention de Genève. Pas d’uniforme, pas de drapeau, pas de généraux c’est un type de guerre pas ordinaire qui se fait en pyjama et en beaucoup de tissus noir et avec des civils qu’on dit. donc guerre illégale et donc
      PRIÈRE DE NE PAS INTERVENIR ET LAISSER FAIRE. LA GUERRE CA TUE
      ET C’EST PAS BEAU A VOIR…

    4. Aline1

      Toute cette polémique, ces interventions télévisées et autres, tout ce blablabla pour le burkini, n’aura été qu’une vaste fumisterie. Du cinéma pour les gogos que nous sommes encore.

      Il fallait s’y attendre, et même Valls le savait (son rôle est de jouer le contradicteur, c’est tout)

      Ils savaient que la Juridiction qui devait statuer, comme toutes les Instances de Justice d’aujourd’hui – ne sont que des fiefs de gauche ! Se rappeler « le mur des cons ».

      Ils savaient quelle décision serait donnée, mais ils se sont distribué les rôles à jouer en attendant.

      Poudre aux yeux ! Ils en ont des sacs pleins.

    5. JEAN PN

      Les français, des lopettes ! Les socialos et les LRUMP, des traîtres à la France.
      Mais ce que je ne comprends pas, alors que l’islam veut exterminer Israël, certains juifs journalistes comme EL KRIEF d’RMC par exemple, défendent les islamistes.
      La France est en train de vivre ses derniers moments … à moins d’une rapide prise de conscience qui pourrait peut-être la sauver.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *