Selon la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, une 86e victime est décédée dans la journée de jeudi.
Le bilan de l’attaque au camion, perpétrée le soir du 14-Juillet sur la promenade des Anglais, s’est alourdi.
Une 86e personne est décédé ce jeudi. Il s’agirait d’un homme, père de famille selon Juliette Méadel, secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes.
Vive émotion après le décès hier d’une victime de l’#AttentatNice. J’adresse mes condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches.
— Juliette Méadel (@juliettemeadel) 19 août 2016
Plusieurs blessés sont encore toujours hospitalisés, dont certaines luttent encore pour leur survie. À leurs côtés, les équipes médicales du CHU se battent au quotidien pour que le bilan humain de cet attentat, déjà effroyable, ne s’alourdisse pas davantage.
Cette attaque est la pire tragédie qu’ait connu la Côte d’Azur et l’un des attentats les plus meurtriers d’Europe perpétré au nom de l’islamisme radical.
Je vous conseille de lire le rapport que Philippe Vardon, élu régional FN a remis aux autorités préfectorales concernant l’état alarmant de l’implantation de l’islam radical à Nice et dans sa région,une photographie HD de l’état des lieux où l’antisémitisme bat son pleinet d’autres régions sont également concernées par ce fléau malheureusement
Voici le lien
http://www.nice-provence.info/blog/2016/08/20/philippe-vardon-prefecture-alpes-maritimes-dossier-islam-radical-nice/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Cet article se serait mieux terminé par « au nom de l’islam ordinaire » ou « au nom de l’islam orthodoxe » ou simplement « au nom de l’islam ».
Mais atténuer la nature démentielle de l’islam en y différenciant les tendances et interprétation alors que ses textes fondateurs sont clairement belliqueux à l’égard des juifs des chrétiens et des non-musulmans, c’est participer à la désinformation usuelle sur ce sujet…
et ce n est jamais assez a leurs yeux, je parle des francais de souche, toujours a excuser cette violence qui grossit, grossit.
P.S. : il n’y a pas plus d’ISLAM RADICAL qu’il n’y a d’ISLAM MODÉRÉ : il y a un ISLAM TROMPEUR, des musulmans TROMPÉS par des émirs, des mollahs, des oulémas, des imams, des prêcheurs de haines… PLEINS AUX AS! Les autres n’ont qu’à aller se faire exploser. Si j’étais musulman, je serais le plus malheureux des hommes. Après Tariq Ramadan bien sûr! À tous seigneurs tout honneur!
La révolution arabe? Pas trop comparable à la Révolution Française!
Que les abusés s’en prennent aux abuseurs. Pas à leur prochain!
* islamisme : l’appellation en « isme » n’ajoute rien à ce qu’est l’islam : une stratégie de conquête du monde aussi débile que déconcertante pour des êtres doués de raison! La bêtise est la plus puissante arme des démagogues. Gog et Magog? Wow!