Suite à la découverte de l’immense détournement de fonds et de matériaux par le Hamas sur l’aide internationale, l’Australie est le premier pays à réagir. L’ambassadeur australien en Israël Dave Sharma a annoné jeudi soir que son pays suspend son aide à l’organisation humanitaire World Vision au moins jusqu’à la fin de l’enquête.
Le Coordinateur des activités de Tsahal dans les Territoires, général Yoav Mordekhaï a rencontré jeudi des responsables de World Vision et a leur a fait part de l’irritation d’Israël face à ce qui se passe et a exigé de l’organisation qu’elle condamne le Hamas et fasse de l’ordre chez elle. Il a exposé devant l’organisation les détails de l’enquête concernant Mahmad Halabi qui a détourné depuis des années l’aide de l’organisation au profit des activités terroristes du Hamas.
De son côté, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dany Danon demande à l’ONU de faire un examen interne face à ce phénomène de détournement d’aide humanitaire au profit du terrorisme.
La diplomatie israélienne va désormais lancer une campagne auprès des pays donateurs de cette organisation mais aussi d’autres pour leur montrer à quel point le Hamas trompe le monde en appelant à la miséricorde internationale tout en privant sa population de l’argent et du matériel fournis par l’aide internationale au profit des ses activités terroristes.
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Good job Australia
ou nous sommes des bisounours ou des aveugles TOUS LES PAYS DONNATEUR SAVENT OU PASSE LEURS FRIC L EUROPE POURRIE EN PREMIER LIEU TOUS FERMENT LES YEUX EN PLUS DU HAMAS A GAZA LE FATAH A RAMALAH OUVRENT DES COMPTES A L ETRANGER POUR SES CADRES ET SURTOUT PAYE LES TERORISTES EN PRISON NE PAS OUBLIER LES USA QUI DONNE A LA GAUCHE ISRAELIENNE ET AUX PARTIS ARABES POUR CASSER LE PAYS ALORS……