toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU « Israël poursuivra les constructions dans sa capitale éternelle Jérusalem, comme toutes les nations le font »


L’ambassadeur d’Israël à l’ONU « Israël poursuivra les constructions dans sa capitale éternelle Jérusalem, comme toutes les nations le font »

.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Danny Danon a fustigé lundi soir les remarques de l’envoyé des Nations-Unies au Proche-Orient sur « l’expansion des colonies israéliennes », devant le Conseil de sécurité.

« Israël poursuivra les constructions dans sa capitale éternelle Jérusalem, comme le font toutes les nations dans leur capitale, sans demander la permission des Nations-Unies », a déclaré Danon, qualifiant les accusations de « déconnectées de la réalité sur le terrain ».

« L’ONU devrait se concentrer sur le principal obstacle à une solution dans la région, qui est le refus palestinien de condamner le terrorisme et revenir à la table des négociations », a poursuivi l’ambassadeur, dénonçant l’hypocrisie de l’institution.

Plus tôt lundi, Nickolay Mladenov a dénoncé une « poussée » des implantations israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est depuis la publication fin juin du rapport du Quartette sur le Proche-Orient.

« Les recommandations (du Quartette) continuent d’être bafouées, y compris par une poussée des annonces par Israël liées aux implantations et a la poursuite des démolitions » d’habitations palestiniennes, a déclaré devant le Conseil de sécurité l’envoyé spécial de l’ONU.

M. Mladenov a recensé ainsi des projets de construction de plus de 1.700 logements annoncés par le gouvernement israélien depuis le 1er juillet, dont plus de 1.000 à Jérusalem-Est.

MAHMUD HAMS (AFP/Archives)

Le coordinateur spécial de l’ONU pour le Proche-Orient Nickolay Mladenov, le 30 avril 2015 à Gaza

« Comment la construction de 1.700 logements pourrait-elle rapprocher les deux parties d’une paix négociée, préserver une solution à deux Etats, donner de l’espoir à la population palestinienne et améliorer la sécurité d’Israël », s’est-il interrogé.

Le ministère israélien de la Défense et le mouvement des implantations « Amana » envisagent de construire une nouvelle implantation en Cisjordanie, pour les résidents de l’avant-poste illégal d’Amona, qui doit être évacué d’ici la fin de l’année, une initiative qui « établirait un précédent » selon M. Mladenov.

« Soyons clairs », a-t-il ajouté: « aucune acrobatie juridique ne peut changer le fait que ces postes avancés — qu’ils soient « légalisés » selon la loi israélienne ou non (…) — demeurent illégaux au regard des lois internationales », a-t-il ajoute.

M. Mladenov a dénoncé aussi des destructions de logements habités par des Bédouins dans le sud de la Cisjordanie (« Zone C »), notamment à Susiya, qui « incitent de plus en plus ces communautés à partir ».

Dans un rapport publié fin juin, le Quartette sur le Proche-Orient (Union Européenne, Russie, Etats-Unis et Nations unies) a exhorté Israël et les Palestiniens à renoncer respectivement aux implantations et à la violence, qui minent selon lui les chances de paix et d’une solution à deux Etats.

Cependant, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à rejeter les conclusions du Quartette sur le Proche-Orient, qui met face à face Israéliens et Palestiniens.

Dans un communiqué, M. Abbas a ainsi affirmé que ce rapport « ne faisait pas avancer la cause de la paix » et dit espérer que le Conseil de sécurité ne soutiendrait pas ses conclusions.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a lui estimé que ce rapport « perpétuait le mythe que les constructions israéliennes en Cisjordanie sont un obstacle à la paix ». « Quand Israël a gelé les constructions, il n’a pas obtenu la paix », a-t-il fait valoir dans un communiqué.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’ambassadeur d’Israël à l’ONU « Israël poursuivra les constructions dans sa capitale éternelle Jérusalem, comme toutes les nations le font »

    1. sergeb

      Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a lui estimé que ce rapport « perpétuait le mythe que les constructions israéliennes en Cisjordanie sont un obstacle à la paix ». « Quand Israël a gelé les constructions, il n’a pas obtenu la paix », a-t-il fait valoir dans un communiqué.
      TOUT EST DIT alors AVIS EST DONNÉ au Quartette sur le Proche-Orient (Union Européenne, qui vaut pas un clou
      Russie et États-Unis qui n’ont pas de leçons a donner a qui que se soit Nations unies organisme noyauté de 57 pays musulmans et leurs supporteurs d’idiots utiles)

    2. judith

      Quand on voit leur courage a tous face a la Russie au sujet de la Crimée … on peut bien leur pisser au cul.

    3. i

      Paris est déjà partagée. Il y a qu’à regarder les quartiers, certains sont des quartiers où aucun français de souche (comme ils disent) n’habitent. Ceux qu’ils ont fait à l’Europe ils veulent l’imposer aux autres nations, qui elles se battent pour leur survie et la sauvegarde de leur patrie, de leur nation, de leur culture. Un combat juste et saint. Jérusalem est la capitale éternelle d’Israël et rien ni personne ne pourra y changer.

    4. haBIBI

      Allons, allons, Monsieur l’Ambassadeur !
      Les mots ont un sens qu’il convient de respecter, à moins d’être désajusté dans son discernement, contaminé et contaminant de la décadence moderne…. et qui plus est blasphématoire.
      Seul l’Eternel est éternel ! n’est-il pas ?
      Jérusalem est la capitale historique et présente de l’Etat d’Israel, et cela suffit.
      La démesure traduit toujours faiblesse et perversion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap