toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La visite estivale de Nicolas Sarkozy au roi d’Arabie saoudite


La visite estivale de Nicolas Sarkozy au roi d’Arabie saoudite

Comme l’a brièvement évoqué le Huffington Post Maghreb, Nicolas Sarkozy a bien rendu visite la semaine dernière au roi d’Arabie saoudite, Salmane Abdelaziz Al Saoud, actuellement en résidence au Maroc. Et voici, selon nos informations, ce que l’ancien président de la République a raconté au chef d’Etat saoudien…

Cela devait rester une rencontre discrète… et donc secrète. Une simple visite de courtoisie entre deux voisins de villégiature. Las ! le glissait entre deux lignes en début de semaine : l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a bien rendu visite mercredi 3 août au roi saoudien Salmane Abdelaziz Al Saoud, établi pour les vacances au Maroc dans sa résidence de Tanger. Selon nos informations, l’entretien a même duré près de deux heures. Pour Nicolas Sarkozy, il s’agissait de réchauffer ses liens avec le pouvoir saoudien, alors que ses relations avec l’ancien roi Abdallah, resté proche de Jacques Chirac jusqu’à sa mort, étaient pour le moins distantes.

Grand numéro de séduction

Au cours de l’entretien, Nicolas Sarkozy a donc fait son grand numéro de séduction, expliquant qu’il tenait beaucoup à « l’amitié France Arabie-saoudite » pour le futur de la région moyen-orientale, et assurant qu’il soutenait les positions de l’Arabie saoudite sur le dossier syrien.

Face à son interlocuteur saoudien, il a tenu à rappeler qu’il avait initié, dès 2007, l’idée d’une union méditerranéenne. Et l’ancien chef de l’Etat ne s’est pas contenté d’évoquer des sujets régionaux : il a également réaffirmé son intérêt pour l’islam de France, et le fait qu’il avait mis en place le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) du temps où il était ministre de l’Intérieur. Selon nos informations, les échéances électorales françaises de 2017 ont même été évoquées.

Loading...

Cette visite était aussi pour lui une manière de doubler François Hollande qui a toujours veillé, depuis son élection en 2012, à entretenir les meilleures relations avec l’Arabie saoudite.

Mais un jeu à courte vue, et bien dérisoire. Car, à l’heure des élections américaines, et de la candidature démocrate d’Hillary Clinton, le roi saoudien, et son gouvernement, notamment Mohammed Ben Nayef, le ministre de l’Intérieur, pourraient de nouveau tout miser sur les Etats-Unis, qui avait eu tendance à s’éloigner sous l’administration Obama.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “La visite estivale de Nicolas Sarkozy au roi d’Arabie saoudite

    1. Armand Maruani.

      Les arabes du Golfe sont sollicités toujours avant les élections .

      Ils ne se gênent pas aprés pour leur tirer les oreilles si nécessaire et leur rappeler leurs promesses .

      Par peur du scandale ils s’exécutent quitte à vendre leur âme et le pays sans vergogne .

      On voit comment le Qatar se conduit en pays conquis chez nous jusqu’à amuser les spectateurs du parc des Princes et des champs de course en passant par la vente des yearlings de Deauville . Chaque occasion est bonne pour miroirter les dollars et attirer les gogos .

    2. natan

      Donc si je comprend bien et si il est élu en 2017, il va invité le prince saoudien pour le défilé et 2 après il va envoyer ses Mirages et ses bateaux contre le régime saoudien et 2 heures plus tard il hurle au-secours chez les américains ??

      (et tout le golfe arabique se transforme en enfer et ainsi le prix du brut remonte à 300$ le baril !! et il fera des allers et retours entre Paris et Genève, sa base arrière)

    3. natan

      Hors sujet,

      Avez-vous remarqués, que chaque fois que le régime syrien prend des claques, comment toutes les ong pro-iraniennes (elles le sont à 95%) et onu insistent pour ouvrir des « corridors humanitaires » ?

    4. Jacques B.

      NS avait solennellement annoncé qu’il se retirait de la politique, au soir de l’élection de Hollande.

      Qu’il commence par respecter sa parole, et après j’aviserai pour savoir s’il est crédible ou non. (quoique… c’est mal parti)

    5. Alice

      cette info MAJEUR a été reprise par l’ensemble de la presse poubelle en lien direct avec le chateau de l’élysée occupé actuellement l’enflure élu par 18 millions de « résistants » français , un mot bravo à votre super action , nous nageons dans un bonheur inespéré bien que nous ne partagions pas les privilèges « mérités » de l’équipe en place qui doit bien le valoir puisque les vaillants électeurs français les ont choisis

    6. Alice

      Sébastien colin te demandes-tu combien hollande et ses potes auront engrangé quand , avec la grâce de Dieu, ils auront été virés ? ? ou alors pas grave ce qui compte c’est de regarder ailleurs?
      « Armand Maruani.
      11 août 2016 at 6 h 40 min
      Les arabes du Golfe sont sollicités toujours avant les élections . »
      il a été invité car ils sont voisins ! mais bon tu dois faire partie de ceux qui n’aiment pas les riches typique en France ,

    7. sergeb

      Il a également réaffirmé son intérêt pour l’islam de France, et le fait qu’il avait mis en place le Conseil Français du Culte Musulman.
      PAUVRE SARKO; L’ISLAM DE FRANCE quelle aberration
      1- CA N’EXISTE PAS un islam de France, il ne peut y avoir des tas d’islam comme il ne peut y avoir des religions catho romaine ou des églises anglicane comme il n’y a pas de plus d’une religion bouddhiste ou shintoïste.
      2- toutes ces religions sont des façons de contrôler des hommes et des femmes de différents continents.
      3- LA PREMIÈRE référence a une religion quelconque fut la TORAH que les autres cultures ont tous essayer de copier ou plagier.

    8. Armand Maruani.

      @Alice
       » il a été invité car ils sont voisins ! mais bon tu dois faire partie de ceux qui n’aiment pas les riches typique en France  »

      Oui ils  » sont voisins  » tu as raison ils ont pris un thé et chacun est rentré chez soi .

      Quant à ta réflexion bidon sur le fait que je n’aime pas les riches , tu me connais pour avancer de telles conneries ?

      N’importe quoi .

    9. Alice

      brièvement reportée : et bien sur par europeisrael etc etc ….
      Ce que le roi Salmane d’Arabie Saoudite et Nicolas Sarkozy se sont …
      http://www.huffpostmaghreb.com/…/sarkozy-roi-salmane-entretien-tanger_n_...
      https://fr.news.yahoo.com/circulez-ya-rien-à-voir-192345667.html
      Circulez y’a rien à voir ! La visite de Nicolas Sarkozy au roi d’Arabie …
      http://www.closermag.fr
      Tanger: rencontre discrète entre Nicolas Sarkozy et le roi Salmane …
      fr.le360.ma/…/tanger-rencontre-discrete-entre-nicolas-sarkozy-et-le-roi-s..
      La visite estivale de Nicolas Sarkozy au roi d’Arabie saoudite
      Marianne‎

    10. capucine

      il est parti faire des courbettes au roi d’ arabie saoudite , après avoir vendu une bonne partie du patrimoine français au Qatar !! je ne voterais pas pour Sarkozy
      ni pour Juppé …ils sont tous minables nos politicards !!

    11. Sébastien Colin

      @ Alice

      Je vous invite à lire mes articles postés ici. J’ai cite régulièrement les propos de De Villiers et d’autres sur les financements occultes entre la gauche et la droite et l’Arabie Saoudite et le Qatar. Dans de nombreux articles, je mets directement en cause le détournement de l’immigration par les élus locaux pour se servir lors de constructions d’immeubles ou de ronds points.
      J’ai encore, il y a peu, lors de l’article sur l’annulation de la braderie de Lille, rappeler que Hollande est attendu par la justice pour s’expliquer sur les détournements de la fédération PS Nord Pas De Calais. etc, etc, etc.

      Je parle également dans certains articles, même brièvement, de l’affaire URBA, scandale délirant où les mêmes on encore les mêmes attitudes.

      Ne vous inquiétez pas, je ne les oublie ni à gauche ni à droite ! 😉

      Ceci étant, et en utilisant les propos de De Villiers et d’autres politiques et journalistes, ma remarque est 100/100 légitime. Surtout quand la plupart des 11 millions de dettes de l’UMP, selon plusieurs sources dont la plupart mais toutes sont internes à l’UMP, on été payé par le Qatar.

    12. Alice

      Sébastien Colin : deux de mes commentaires sont en attente , ne fait-il aller que dans le sens que veut ce gouvernement de manchots voleurs pour avoir le droit de s’exprimer ? ? à moins évidemment que beaucoup souhaitent la réélection du gros incapable ? ?

    13. Armand Maruani.

      Nous n’avons que des marionettes en France des vendus et des collabos qui ont cédé devant les arabes . Ils vont obliger le Peuple à se révolter avec les armes et régler lui même sa sécurité enn attendant l’armée .

      J’espère un coup d’état semblable au 18 Brumaire .

    14. natan

      Sébastien parle de valises, comme les valises pleines de coke d’air cocaïne qui atterrissaient tous les 2 mois à 2 km de la villa de Carla ????

      En Egypte les 2 forcenés évadés commencent à parler, c’est du lourd !!

      Par contre, depuis qu’ils parlent, les médias ne parlent plus des deux voyous dealers de la clique à Sarko !!

      La clique à Sarko qui faisait de la concurrence à la clique à hollande, lui travaille pour les pro-iraniens, alors évidement la presse gôgô balance sur ses voyages chez les saoudiens !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *