toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La star du basket américain Amar’e Stoudemire quitte la NBA pour jouer à Jérusalem « J’ai refusé beaucoup d’argent pour jouer en Israël, un rêve qui devient réalité »


La star du basket américain Amar’e Stoudemire quitte la NBA pour jouer à Jérusalem « J’ai refusé beaucoup d’argent pour jouer en Israël, un rêve qui devient réalité »

.

La star du basket Amar’e Stoudemire a décidé de quitter la NBA pour jouer au Hapoel de Jérusalem pour des raisons idéologiques plutôt que financières.

« J’ai refusé beaucoup d’argent de la NBA pour jouer pour Israël, donc ce n’est pas du tout pour l’argent mais pour gagner des championnats que j’ai décidé de jouer en Israël », a-t-il déclaré dans une interview publiée lundi sur le site Walla.

Le basketteurs espère aider à développer le basket-ball en Israël à la fois en jouant dans le pays et en encourageant les autres joueurs étrangers à le faire : « Espérons que cela ouvre les portes à d’autres et qu’ils viennent ici ».

Loading...

La nouvelle acquisition du Hapoel de Jérusalem est arrivé en Israël vendredi avec un groupe de joueurs de la NBA et de célébrités amenés par le joueur de basket israélien Omri Casspi.

Stoudemire a également abordé les articles publiés par les médias israéliens à propos de la possibilité qu’il puisse jouer avec l’équipe nationale d’Israël, en précisant à Walla que, « si je reçois la citoyenneté israélienne, je vais jouer dans l’équipe nationale ».

En 2013, le président de l’époque, Shimon Peres, avait invité Stoudemire à jouer pour l’équipe israélienne en raison de ses liens apparents avec le judaïsme. Stoudemire, qui dit avoir des « racines hébraïques », s’est déjà rendu en Israël et a même entraîné l’équipe canadienne de basket-ball aux Maccabiah, aussi connus sous le nom des « Jeux Olympiques juifs ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La star du basket américain Amar’e Stoudemire quitte la NBA pour jouer à Jérusalem « J’ai refusé beaucoup d’argent pour jouer en Israël, un rêve qui devient réalité »

    1. michel boissonneault

      que l’éternel bénisse et protège cette homme et sa famille , merci de supporter l’état d’Israel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *