.
Michaël regarde le ping pong aux JO lorsqu’apparaît un djihadiste à l’écran: « Ceci est un message de propagande de l’Etat Islamique »
La RTBF semble avoir été piratée… Michaël raconte les faits :
« Ce matin vers 11h20, je regardais avec ma maman le ping pong aux J.O. sur La Deux. Et tout d’un coup, l’écran est devenu noir et puis est apparue une personne habillée en vêtement militaire beige, barbu. S’est alors affiché le message suivant: Ceci est un message de propagande de l’Etat Islamique. La personne est restée entre une à deux minutes à l’écran sans rien dire avec un grand sourire, puis l’écran est redevenu noir 5 secondes et le ping pong a repris », nous a confié Michaël via notre bouton orange Alertez-nous.
L’homme apparu à l’image est Lofti Amoueur, djihadiste verviétois dont le décès a été confirmé ce matin par le parquet fédéral. Il s’est fait exploser en Irak.
La RTBF a confirmé l’incident, indiquant qu’il s’agit d’une erreur de manipulation. « Il s’agit vraiment d’une banale erreur. Un technicien s’est trompé de bouton. Il s’est tout de suite excusé. En outre, c’est vraiment la faute à pas de chance que ce soit ces images d’un djihadiste qui aient été diffusées. Cela aurait pu être des images de n’importe quel autre sujet d’actualité« , a expliqué Bruno Clément, rédacteur en chef, sur le site internet de la RTBF.
Erreur de manipulation ?
Difficile à croire qu’un technicien aurait par erreur affiché l’image d’un djihadiste belge et dans le même temps aurait diffusé le message suivant « Ceci est un message de propagande de l’Etat Islamique » resté affiché 2 minutes…
Toute personne qui connait le montage vidéo sait qu’un message texte ne peut apparaitre « par erreur » qu’il faut le frapper sur un clavier pour le créer… De plus que ce message s’affiche par hasard simultanément à l’image d’un djihadiste belge de Verviers semble un « cumul d’erreurs » que la RTBF aura du mal à expliquer.
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News
il n’y a pas que la RTBF qui a été piraté!
Une nouvelle histoire Belge, une fois ?
De toutes façon quand on entend les messages diffusés à longueur d’année sur les chaines de le RTBF, le « pas d’amalgame » si cher aux bobos socialos. Les gens de ces chaînes sont tellement inféodés au « politiquement correct » et au « biens penser » qu’au final tous leurs programmes sont plus ou moins de la propagande pour daech et pour l’islamisation forcée de nos sociétés occidentales.