toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La justice valide l’arrêté municipal interdisant le port du burkini à Cannes


La justice valide l’arrêté municipal interdisant le port du burkini à Cannes

Ils réclamaient d’urgence la suspension de l’arrêté municipal cannois du 28 juillet. Une demande rejetée par ordonnance en date de ce samedi 13 août.

Dans l’affaire du burkini, le tribunal administratif de Nice reconnaît la validité de l’arrêté municipal de Cannes.

Le juge des référés n’a pas suivi la requête présentée vendredi 12 août par trois sympathisantes de la Fédération des musulmans du Sud, et par l’association de défense des droits de l’homme – collectif contre l’islamophobie en France.

dIls réclamaient d’urgence la suspension de l’arrêté municipal cannois du 28 juillet. Une demande rejetée par ordonnance en date de ce samedi 13 août.

Loading...

L’arrêté pris par le maire de Cannes David Lisnard porte sur l’interdiction, à compter du 28 juillet et jusqu’au 31 août « d’accès aux plages et de baignade à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime, ainsi que le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraires à ces principes. »

M. Lemaître, juge des référés, ne retient pas le caractère d’urgence car « les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l’arrêté du maire de Cannes du 28 juillet (…) »

Il note que « sont respectées les dispositions de l’articles 1er de la Constitution (« La France est une République laïque »), qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers. »

Enfin, l’ordonnance de référé précise que « dans le contexte d’état d’urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois, l’affichage de signes religieux ostentatoires (…) en l’espèce sous la forme de tenues de plage affichant leur religion, sont de nature à créer ou exacerber des tensions parmi les nombreux usagers du domaine maritime, de toutes confessions, qui fréquentent les plages de Cannes au mois d’août, et un risque de troubles à l’ordre public (…) »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La justice valide l’arrêté municipal interdisant le port du burkini à Cannes

    1. Aus

      BRAVO et mille fois BRAVO. Et encore une fois je ne vote ni FN ni ne suis « auteur sur Riposte Laïque comme ce site le fait croire; Mais je ne renie pas un ïota à mon texte écrit en…2010 et je maintiens que le voile, déjà, est une aberration manipulée par des ignorants qui veulent bouter le corps de la femme hors de la liberté et que le burkini ou autres débilités moyenâgeuses sont encore bien pires et n’ont RIEN à faire sur notre territoire.
      Et surtout pas sur nos plages qui sont dédiées aux plaisir de l’eau alliée au soleil, à cette éternité rimabaldienne de l’été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Une bonne sœur ou un curé en soutane, ce n’est pas pareil, et je donne aussi aux Imams et Rabbins le droit de se promener en territoire laïc affublés de leur habit-uniforme.
      Mais pour la FEMME commune des mortels, en FRANCE, république démocratique prônant le principe de l’égalité des sexes, non.
      http://www.sabineaussenac.com/…/document_i-had-a…

      http://www.nuitdorient.com/n3459.htm

      http://www.terredisrael.com/…/jai-fait-un-reve-par…/

      Sabine Aussenac – Ecrivain, poète, journaliste porteuse de projets.
      SABINEAUSSENAC.COM

    2. yael

      Par tout ou ils sont , faut qu’ils foutent la mairde ! c’est plus fort que tout ! c’est viscerale et maladif.

    3. MisterClairvoyant

      L’interdiction du burquini, le niqab la burqa, doit être voté dans toute la France, ville par ville, village par village, car le gouvernement traîne les pieds pour contrer les islamistes des mosquées et autres partisans de la loi de la charia. La loi française est bien au-dessus de la loi de la charia. Point

    4. i

      La charia n’a rien à faire ici. Qu’ils retournent au pays pour vivre leur religion. Déjà les musulmans d’hier ne portaient pas ces accoutrements débiles. Burka une invention de débiles lobotomisés, haissant la femme. Les femmes musulmanes d’hier étaient libres et fières de leur belle chevelure, de leur regard de velours. Les femmes du Sud sont belles et doivent être fières de leur beauté. Et être respectées, choyées, considérées pas comme la moitié d’un homme, ni comme des bêtes. Dieu va venir délivrer en personne ces femmes qui méritent de vivre la tête haute, et goûter aux joies de la liberté, de l’amour et du respect de leur corps et de leur identité.

    5. Jacques B.

      Bonne nouvelle : le juge qui a validé l’arrêté en a, lui. Et il sait ce que signifie cette épidémie de beurkas et de beurkinis partout dans le pays : il s’agit d’une entreprise de promotion de l’islam, il s’agit pour les islamistes de s’affirmer dans l’espace public et d’intimider les Français, si c’est possible. Tout ce qu’ils ont va dans ce sens. et il s’agit pour nous de combattre ce prosélytisme agressif pied à pied, et de nous affirmer nous-mêmes comme démocrates, ce qui par définition signifie anti-islam, l’islam étant une secte totalitaire et mortifère qui doit disparaître, pour le bien de l’humanité.

    6. allessandro

      La France est un pays chrétien. Nous ne refusons pas les autres religions. Mais ils sont respectueux. Et non exigeants. Les musulmans ne respectent rien. Ils veulent toujours plus et plus. Et ne respectent pas la terre d’accueil. Chez eux ils ce tiennent tranquille, car ils n’auront rien. En France ils ont tout, Mais eux n’ont aucune reconnaissance, ni respect, aucune moralité. Ils envois leurs propres fils ce faire tuer soit disant au nom de Mahomet ou Allah, qu’ils vont mourir en martyr. Ce sont les mères principalement qui les font partir. Car les femmes Maghrébine sont les plus dangereuses et les plus mauvaises. J’ai eu déjà un problème avec une femme arabe dans un Auchan, (qui est un hypermarché rien que, en parti) d’arabes, Le mari est arrivé, il c’est excusé, il m’a dit qu’il avait que des problèmes avec elles. il m’a serré la main et c’est excusé encore. J’ai été trés surpris. chose rare. De toute façon nous ne pouvons plus compter sur aucun hommes ou femmes politique, ce sont tous des hypocrites, des marchands de chansons, des incapable quelque soit le partie. Le Général DE GAULLE doit ce retourner dans sont cercueil de voir comment la France est tombé si bat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *