–
Le mouvement antisémite BDS, lié à certaines organisations terroristes, est en train de subir de gros revers: de plus en plus d’états américains votent des lois pour l’empêcher de nuire. En Europe des institutions bancaires participent à le contrer.
En début d’année 2016, la plus grande société de sécurité au monde, la GS4 britannique, annonçait vouloir se retirer d’Israël. Une victoire que le BDS s’est empressé de revendiquer. Mais fin juin, le magazine Tablet publiait un article d’Eugene Kontorovich, professeur à la faculté de droit de Northwestern (Chicago), dans lequel il écrivait :
« Il se trouve que l’un des plus grands succès présumés du mouvement BDS est un échec colossal, que l’on doit à la nouvelle vague de lois anti-boycott adoptées par les Etats américains. Loin de boycotter Israël, le géant de la sécurité G4S prévoit de continuer à faire commerce avec l’Etat juif et d’y rester implanté indéfiniment. »
C’est grâce à la loi anti-BDS adoptée par l’Illinois que le boycott d’Israël de G4S s’est vu contrarié. En effet, d’après Kontorovich, « l’Illinois a envoyé à la société un avis, lui expliquant qu’elle pourrait avoir à essuyer un désinvestissement de l’Etat et devoir renoncer à ses subventions. »
Les menaces fonctionnent. La preuve : le ministre israélien de la Sécurité publique a récemment annoncé une salve de mesures contre le BDS en Europe. Depuis cette mise en garde destinée au réseau bancaire européen, cinq institutions financières actives en France, Autriche et Allemagne ont fermé des comptes du BDS. Tout cela confirme que la guerre économique tous azimuts menée contre le BDS peut porter ses fruits.
BDS et le terrorisme
Pour les responsables de la lutte antiterroriste et les militants anti-BDS, l’urgence est d’identifier les organisations et les Etats islamiques radicaux qui alimentent les groupes BDS en liquidités, pour soutenir leurs activités sur le continent européen.
Il convient ici de rappeler que le Hezbollah, désigné comme un soi-disant parti politique, est une organisation qui reste légale en Europe (sauf aux Pays-Bas). Dans son nouveau rapport paru en juin, le service de renseignement allemand révèle que la République fédérale abrite 950 membres et partisans du Hezbollah, ainsi que 300 membres actifs du Hamas.
Source: JPost
Bds ,cette organisation terroriste pro Palos ne vaut pas mieux que ce groupe terroriste Musulman Hamas qui encourage le meurtre des civils israéliens halte à la propagande mensongère de Bds.
Tant mieux, j’espère que cette nouvelle est sure. Je ne doute pas de celui qui a rédigé l’article, mais de la volonté de ceux qui disent ne plus vouloir céder au BDS.
Et il me semble, qu’il faudrait en plus, envisager une sanction pour les participants à ces actions purement antisémites.
En France aucune institution banquaire a interdit les comptes de bds