toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JO de Rio: la délégation manquante au défilé d’ouverture


JO de Rio: la délégation manquante au défilé d’ouverture

Le défilé des délégations qui ouvre les Jeux Olympiques est l’un des moments les plus émouvants de cet événement d’envergure planétaire. Parmi les dizaines et dizaines de délégations de taille très variable on y découvre parfois des pays dont on ignorait l’existence. C’est le cas par exemple la république des îles Kiribati, situées dans l’Océan pacifique, d’une superficie de 811km et d’une population de cent-deux mille habitants. Ou encore des îles Tuvalu, dans la même région, d’une superficie de 21km2 et d’une population de douze-mille habitants!

On y a vu également, pour la première fois dans l’histoire olympique, une délégation de réfugiés composée de syriens, afghans, sud-soudanais, éthiopiens et congolais.

Il y avait aussi une délégation syrienne « officielle » qui n’a pas eu droit à des huées alors que le régime de Damas n’est pas très en phase avec les valeurs de l’olympisme…

Et puis, il y avait une délégation d’un Etat qui n’existe pas, qui n’a jamais existé et qui espérons-le n’existera jamais: la ‘Palestine’, que la communauté internationale veut imposer au forceps y compris dans les JO où les disciplines d’attaques au couteau, de pose d’engins piégés, de jets de pierres, d’attaques à la voiture-bélier, de tirs sur voitures ou d’attentats-suicides ne sont portant pas au programme.

Loading...

Et enfin, il y a la délégation qui manque. Celle d’un peuple réel celui-ci et qui réclame depuis longtemps son indépendance ou au minimum son autonomie: le peuple kurde. Les Kurdes, le plus grand peuple du monde – quarante millions de personnes – à ne pas avoir leur propre Etat. Tous ceux qui trouvent normal qu’il y ait une délégation d’un Etat virtuel de ‘Palestine’ hausseraient les sourcils si on leur disait qu’il y aurait dû y avoir une délégation kurde.

Il s’agit d’un signe supplémentaire de l’immense hypocrisie de la communauté internationale. Face au démantèlement du Proche-Orient qui découlait des Accords de Sykes-Picot qui ont créé des Etats arabes artificiels mais oublié les Kurdes, il serait opportun et judicieux de favoriser l’éclosion d’une entité kurde, d’autant plus que ce peuple est aujourd’hui à la pointe de la lutte contre l’Etat islamique.

Mais la communauté internationale et les Jeux olympique préfèrent célébrer et applaudir la « Palestine » artificielle et inventée de toutes pièces au détriment du Kurdistan historique.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “JO de Rio: la délégation manquante au défilé d’ouverture

    1. sergeb

      Oh combien cela est véridique, hypocrisie et lâcheté de tous les pays qui se disent démocratique. D’autant plus qu’Israël n’est pas un pays d’arriérés mais un pays à la fine pointe du développement et ce dans tous les domaines des sciences qui font progresser l’humanité sur le plan international.

    2. Armand Maruani.

      Les JO sont en train de suivre la voie de l’ONU gangrenée par les arabes .

      Ils imposent leur loi partout et il n’y a personne pour les arrêter .

      Avant eux un certain adolphe le psychopathe avait essayé lui aussi .

      On sait comment il a fini .

    3. judith

      Je veux bien vous suivre sur les Kurdes car c’est le poil a gratter de tous les cons qui sont aux manettes, mais je n’oublie pas qu’ils ont participé au génocide Arménien au coté des Turques !
      L’état d’Israël doit officiellement reconnaitre le génocide ARMÉNIEN.

    4. Reuven Fabrice

      Oui Judith,il serait grand temps en effet que l’Etat d’Israël reconnaisse l’immense souffrance du peuple Arménien. Le génocide Arménien fût le premier du XX siécle et 1 500 000 personnes, dont des enfants, des femmes et des vieillards, ont été massacrés par le régime Ottoman.
      Israël est dans l’obligation de reconnaître ce génocide, et tant pis si Erdogan et sa clique nous font une crise d’asthme!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *